Tableau des rapports de démultiplication pour KZ

Lorsque vous changez de circuit, il est souvent nécessaire de changer de rapport de démultiplication (couronne/pignon) pour s'adapter au tracé de la piste ou dans le but de gagner du couple ou de la vitesse de pointe.

La formule est simple!

Mettre un plus petit pignon ou une plus grande couronne (comparant à l`origine) donnera plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible (le moteur atteint son régime maximal plus tôt).

Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 13'000 tours et que vous n'obtenez que 12'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne).

 

Rapport démultiplication moteur à boîte de vitesse

Pignon sortie boîte de vitesse

Pignon d’arbre arrière

Rapport de démultiplication

19

23

1,21

19

24

1,26

18

23

1,28

19

25

1,32

18

24

1,33

17

23

1,35

19

26

1,37

18

25

1,39

17

24

1,41

19

27

1,42

16

23

1,44

18

26

1,44

17

25

1,47

19

28

1,47

16

24

1,50

18

27

1,50

15

23

1,53

17

26

1,53

16

25

1,56

18

28

1,56

17

27

1,59

15

24

1,60

16

26

1,63

14

23

1,64

17

28

1,65

15

25

1,67

16

27

1,69

14

24

1,71

15

26

1,73

16

28

1,75

14

25

1,79

15

27

1,80

14

26

1,86

15

28

1,87

14

27

1,93

14

28

2,00

 

L’entretien de votre kit chaîne

  • lubrifier légèrement la chaîne avec un spray chaîne de qualité. (voir rubrique Lubrifiant Lexoil)
  • Vérifier la tension peu après le montage.
  • Plus la tension est forte, plus la chaîne s'allongera et risquera de casser. Au contraire une tension trop faible provoquera une usure prématurée des pignons, une élongation de la chaine et un risque de casse.
  • Vérifier l'alignement pignon-couronne-chaîne régulièrement.