VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

19/05/2015 - Plus de 50 ans d'évolution pour le sport karting

retro-action

Déjà en vogue en Amérique du Nord, c'est dans les années 60 que le sport karting fait son entrée en France. Il connait un tel engouement que de nombreuses avancées techniques des moteurs et des châssis feront déjà leur apparition dès les années 70, notamment grâce aux constructeurs italiens. Depuis, la pratique du karting n'a cessé de se structurer.

En France, le karting a aussi évolué grâce à l'étroite collaboration entre Action Karting et l'usine italienne IAME. En effet, le fidèle importateur des produits Iame a contribué à l'évolution du sport karting en participant notamment au développement du X30 (seconde génération de moteur 125cc sbv à refroidissement liquide) et ces dernières années avec la nouvelle gamme des moteurs 175cc avec ou sans boîte de vitesse.

Action Karting garde pour philosophie de rendre le kart plus accessible à tous.

1960
thebarre.jpg

kart%208.png kart%2064.png

Ci dessus à gauche, le karting italien Tecno Piuma mis sur le marché en 1964 par les célèbres frères Pederziani. Doté d'un moteur Parilla TG14, il apportera quelques améliorations encore actuelles aux châssis de l'époque déjà roulants : le moteur à droite du pilote, un refroidissement optimisé, des freins arrières à disques etc. A part le siège, pas d'élément plastique ni de carrosserie. Le confort semble assez rustique. Sur la droite, un autre karting des années 60 plus confortable avec un châssis orange Landia et deux moteurs Parilla.

2015
tb

Bien loin des châssis presque nus de l'époque, les Karts de maintenant se sont améliorés de manière a offrir plus de confort, de sécurité et de fiabilité. Des avantages comme des cylindrées plus importantes, un refroidissement liquide ou encore une boîte de vitesse pour la performance, font des karts d'aujourd'hui les meilleurs karts n'ayant jamais roulé. Toutes ces améliorations apportent fiabilité, facilité d'utilisation et performance.

Les époux Boisson le prouvent régulièrement aux volants de leurs karts OK1. Didier est motorisé avec un Iame KZ 175 à boîte de vitesse tandis que Catherine vient d'opter pour un 175 cc sans boîte de vitesse de la même marque lui permettant de rouler plus vite qu'avec un kart 125 à boîte de vitesse.

kart%20bv%20sbv.png

Info Action Karting / © Photos Action Karting - Gilbert Dannonay