VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING

 

Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles

Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Gagnez un bon de 100€ !
KDOS à gogo
Trophée Jérôme BERNARD
Les bestsellers de juin
Les soldes d'été sont lancés !

Recrutement mécanicien
La sélection d'été
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

Les bestsellers de mai

L'instant "Fête des Pères"

X30 Challenge à Lavilledieu

Un beau podium pour Nuvolini

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Soldes d'hiver 2017
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Calendrier X30 France 2017
Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

04/05/2017 - Double podium Praga au IAME International Open

Première grande épreuve internationale de la saison X30, la compétition de Castelletto a délaissé son ancienne appellation de X30 Challenge Europa pour adopter celle de IAME International Open correspondant mieux à ses ambitions. Les châssis Praga Kart ont eu l'occasion de se mettre en valeur sur le tracé des 7 Laghi avec les podiums décrochés par Kevin Breysse en X30 Super et Milane Petelet en X30 Senior au terme de belles progressions au sein des meilleurs spécialistes du monde entier.

Kevin Breysse pilote Praga X30 Super 

Action Karting peut se montrer satisfaite de la compétitivité des châssis made by IP Karting que l'enseigne lyonnaise importe et distribue en France sous les marques OK1, Formula K et Praga. « Pour nous, il est essentiel que la compétition valide la qualité des marques que nous proposons à nos clients », explique Julien Dannonay. « IP Karting réalise un travail de grande valeur depuis plusieurs années et nous sommes fiers de contribuer à leur réussite sportive et commerciale. À travers notre équipe Action Racing Team, nous nous investissons directement dans la compétition afin d'offrir le meilleur service à nos clients et de prouver la qualité des produits que nous distribuons. Le podium obtenu par notre pilote Kevin Breysse au volant d'un châssis Praga Kart à Castelletto, dans la catégorie de pointe qu'est le X30 Super, conforte nos choix et valorise notre action au quotidien. »

Sous la responsabilité de son manager, Action Racing Team a mobilisé toutes ses compétences pour donner à Kevin Breysse le meilleur matériel possible afin d'affronter les pilotes les plus talentueux qui s'affrontent en X30 Super. Auteur du 6e chrono, Kevin a bataillé ferme durant des manches qualificatives âprement disputées avant de remonter vers le top 3 lors des deux courses décisives. Parallèlement, l'équipe s'attachait à faire progresser un jeune pilote, Julian Kuwabara-Wagg, pour ses débuts en X30 Senior. Malgré le niveau très élevé de cette catégorie à succès, Julian a évolué de manière encourageante pour sa première course internationale en Senior.

Milane Petelet pilote Praga X30 Senior 

Pilote du team officiel Praga Racing Kart, Milane Petelet a lui aussi fait briller les couleurs de Praga en réussissant une superbe remontée de 10 places pour atteindre le top 3 en X30 Senior.

Il n'y a pas qu'en X30 que les châssis IP Karting démontrent une compétitivité de premier plan. Le jeune Italien Michael Paparo est actuellement l'un des grands animateurs de la catégorie 60 Mini. Jérémy Iglesias, au volant de son châssis Formula K, réalise des prestations époustouflantes dans le groupe de tête de la KZ, la catégorie la plus prestigieuse du karting actuel.

En plus de distribuer les châssis IP Karting à travers tout son réseau, Action Karting importe également les moteurs et les pièces détachées IAME en France et participe activement à la promotion du Challenge X30 France en collaboration avec la filiale de la marque, IAME France. Il s'agit là d'un choix stratégique correspondant à sa volonté de proposer des solutions performantes et abordables à tous les passionnés, quelles que soient leurs ambitions, régionales, nationales internationales.

 

Info Kartcom / © Photos Sportinphoto