Positionner son siège

Le siège se positionne légèrement décalé par rapport à l’axe du châssis. Il faut essayer de centrer au mieux le siège, surtout au niveau des montants de colonnes pour que la jambe droite, quand on accélère à fond, ne soit pas trop en appui sur le réservoir et/ou le levier de vitesse.

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Il est parfois nécessaire, selon la taille et la forme du siège, de tordre les pattes de siège. Il faut alors un peu chauffer la base des pattes avec un décapeur thermique (sans rien brûler !)

Pour les côtes précises d’installation du siège, se référer à la fiche de réglage de base.

Le siège détermine la répartition des masses du kart. On peut donc jouer sur la position du siège pour modifier le comportement du châssis.

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Un siège bas et en arrière (A) donne plus de glisse et déleste le train avant ; Le kart est sous-vireur, il a tendance à tirer tout droit avant de tourner.

Un siège «réglage de base» (B) donne un comportement neutre.

Un siège haut et en avant (C) donne plus de grip au train avant et déleste le train AR (réglage pluie) ; le kart est sur- vireur, il a tendance à tourner franchement... attention au tête-à-queue au moment de ré-accélérer !

Il est tout de même préférable de le faire poser par un professionnel. N'hésitez pas à prendre contact avec notre atelier pour prendre RDV.