Archives actualités 2009
Publié le
12/12/2009 - ACTION KARTING : en première ligne des solutions de financement de kart
| Depuis plus de 6 ans Action Karting offre à ses clients la possibilité de financer son projet kart et équipements. en réglant leurs achats en 3, 6, 9, 15 ou même 20 fois. Contrairement à certains de ses concurrents, Action Karting ne se contente pas de vous faire signer un simple crédit à la consommation sans se préoccuper des intérêts du client. |
Vous pourrez étudier sereinement une proposition claire et transparente sans engagement.
07/12/2009 - INTREPID remporte la WSK et l'Eurocup 2009 KZ2
Toute l'équipe organisatrice de la WSK et son directeur Luca De Donno, ont récompensé leurs vainqueurs il y a quelques jours au prestigieux Sporting Club de Monza en Italie. Intrepid, acteur majeur et omniprésent dans ce championnat international a été à l'honneur. En effet, en septembre dernier le doublé Lammers/Iglésias avait permis à Intrepid de remporter le titre suprême au classement pilote avec Bas Lammers mais aussi celui de meilleur Team/Constructeur dans le classement Eurocup KZ2 2009. Danil Kvyat a aussi assuré le succès de la marque italienne avec son titre de Vice Champion en KF3. Mirko Sguerzoni, président du groupe Intrepid Kart Technology s'est vu remettre un luxueux trophée en hommage aux performants résultats réalisés par son équipe. |
Confiant et ambitieux, il est clair que Mirko Sguerzoni vise encore plus pour 2010 !
15/11/2009 - Lancement réussi pour le STORM kart
|
Présenté avec un large panel de motorisation, le STORM kart s'adapte à toutes les envies et avec le réputé moteur Rotax Max, il peut se targuer d'être le seul kart complet à être intégralement garanti 1 an.
Gros avantage pour l'utilisateur qui peut être tranquillisé quant à son investissement, d'autant plus que le STORM kart offre une possibilité de financement.
21/10/2009 - FINALE NATIONALE ROTAX MAX : Domination d'Action Karting et d'Intrepid
A Salbris, à l'occasion de la Finale Nationale du Challenge Rotax max les 17 et 18 octobre derniers, le châssis INTREPID s'est accaparé la quasi-totalité des victoires en manches et en phases finales, permettant ainsi à Sylver Garcia repartir avec le titre suprême. Avec des performances remarquées, le Team Action Karting a une nouvelle fois démontré sa compétitivité et son très haut niveau, offrant ainsi au jeune pilote Lyonnais son billet pour la Finale Mondiale en Egypte. |
En plus d'être une des marques les mieux représentées en quantité sur les dernières épreuves nationales et internationales, INTREPID est aussi la marque la plus assidue aux podiums d'envergures et aux victoires prestigieuses. Sur certaines courses, les conditions rencontrées sont extrêmes et c'est là que le châssis INTREPID se démarque de façon à apporter à tous les pilotes, qu'ils soient dans la structure officielle ou dans un team privé, une adéquation parfaite que chacun est en droit d'exiger.
Les nombreux résultats acquis par les pilotes INTREPID laisse présager un belle avenir à la marque qui a connu la progression la plus spectaculaire ces dernières années...
© mondial-karting.com | 23/09/2009 - BRIDGESTONE CUP : Sylver Garcia & Action Karting, grands vainqueurs au style impérial ! Après la brillante victoire de Christophe Duport au Trophée Kart Mag en X30, et celle de Thierry Savard à la Coupe de France KZ125 gentleman, c'est au tour de Sylver Garcia de monter sur la plus haute marche du podium avec les couleurs Action Karting / Intrepid. |
Récemment titré Vice Champion du Trophée Kart Mag en Rotax, le pilote Action a mené haut la main la Bridgestone Cup 2009 qui se déroulait sur ses terres et sur sa piste préférée : Valence.
Après Paul Fourquemin, pilote Action / Top Chrono, vainqueur de l'édition 2008, c'est Sylver Garcia qui prenait le relais pour cette année s'imposait dans un style impérial avec son ensemble Intrepid/Rotax.
Il a construit sa course dans les manches qualificatives en remportant 2 courses sur 3, lui permettant ainsi de partir en tête de la pré finale. Avec un châssis Intrepid parfaitement réglé, Sylver parvenait à rapidement se mettre à l'abris de toute attaque d'une concurrence relevée et franchissait la ligne d'arrivé premier s'offrant une place de choix pour la course finale. Auteur d'un départ parfaitement étudié, le pilote Action voyait le titre à sa portée et c'est au bout des 18 tours où le public a apprécié son style de pilotage que Sylver Garcia ajoutait un nouveau titre majeur à son palmarès.
'J'ai pris un bon départ et j'ai rapidement pu me mettre à l'abris des attaques adverses. J'étais vraiment en confiance avec mon matériel et nous savions qu'en fin de course les performances ne chuteraient pas brutalement. Il me restait donc à assurer même si j'avais peur que la mécanique ne me fasse défaut car cela a souvent été le cas ces deux dernières années. Cette victoire me permet de contribuer à embellir le palmarès de mon Team et je remercie Action Karting pour la qualité de son matériel sans oublier mes parents qui me soutiennent chaque week-end et Fred' du magasin de la piste'.
14/09/2009 - COUPE DE FRANCE KZ 125 : SAVARD le roi de la piste !
Thierry Savard (Intrepid/Maxter) est l'auteur d'un grand chelem en KZ 125 Gentleman puisqu'il a dominé les chronos, les manches (3 victoires sur 3 courses) avant de remporter préfinale et finale avec une bonne avance et tous les meilleurs tours en course.
08/09/2009 - MONDIAL - WORLD CUP KZ1 CIK-FIA : Ils ont été INTREPID et impressionnant
C'est certainement le français Jérémy Iglésias qui a le mieux représenté la marque Intrepid en s'identifiant à 'un vrai guerrier de la piste'. Pour cette Coupe du Monde KZ1 (catégorie reine des 125 à boîte de vitesse), on retrouvait 4 Intrepid/TM dans les 7 premiers chronos avec Jérémy Iglesias (Vice champion d'Europe cette année) en pôle position de ce Mondial. |
En effet, c'est 7 manches sur 10 qui seront remportées par différents pilotes faisant confiance à la marque orange, prouvant ainsi que chacun peut exploiter les performances du châssis Intrepid.
Au delà d'Iglésias, Lammers et Gatto - les vainqueurs de 7 de 10 manches - on retrouvait une présence remarquée dans le TOP 5 avec Nato, De Luchi, Piccini et Alguersuari, le pilote de Formule 1 du Team Toro Rosso qui pour l'occasion s'essayait au 125 à boîte.
Avec 4 pilotes dans le TOP 5 à l'issue des qualifications, Intrepid a une nouvelle fois prouvé son avance technologique et sa performance incontestable dans une compétition de karting du plus haut niveau.
C'est d'ailleurs une des seules marques majeures à avoir donné l'excellence pour que tous ses pilotes puissent se qualifier.
Dans les phases finales, Intrepid s'imposait avec un doublé Iglésias/Nato en pré finale, rappelant les deux derniers titres européens conquis par Lammers et Iglésias.
Après une finale très disputé, le français Jérémy Iglésias c'est vu remettre le titre de Vice Champion de la Coupe du Monde KZ1 2009 devant son coéquipier Bas Lammers qui termine 3ème. Nato, Gatto et De Luchi confirme la bonne forme de leur équipe et l'équité de leurs ensemble Intrepid/TM en rentrant dans le TOP 10 mondial.
22/07/2009 - Trophée Kart Mag 2009 : Nouvelle victoire pour le Team Action et le châssis v-max
© mondial-karting.com | Réputé pour ses excellents résultats en compétition, le Team Action s'est présenté à Varennes sur Allier avec de grandes ambitions pour le Trophée Kart Mag 2009. Réunissant plus de 300 pilotes nationaux, cette épreuve de haut niveau est une étape majeure de la saison et après avoir décroché podiums et victoires lors des 4 précédentes éditions, l'équipe d'Action Karting souhaitait embellir davantage son palmarès. |
Tenant du titre en Rotax Max, Sylver Garcia a cette année encore conquit le podium de la finale en remportant son titre de Vice Champion du Trophée Kart Mag 2009. Le jeune et souriant pilote lyonnais a confirmé la compétitivité de son matériel et montré à leur avantage les moteurs suivis par le Team Action sur le rapide circuit de Varennes sur Allier. Auteur d'un bon chrono, Sylver Garcia restait aux avant-postes des manches qualificatives en remportant une d'entre elles et gagnait la préfinale lui permettant ainsi de partir en tête d'une finale très disputée. Finale où Sylver faisait preuve d'une bonne stratégie pour assurer sa course en terminant à un peu moins d'un dixième de seconde du leader.
Très impliqué en X30, Action Karting voulait cette année encore remporter un titre majeur. Vainqueur du Trophée Kart Mag 2005 et de la Finale Nationale 2006, deuxième et troisième au Kart mag 2006, et une année 2007 marquante, Action Karting renouait avec la catégorie X30 en gagnant dernièrement la Finale Nationale 2008 à Lavelanet.
Pour cette nouvelle édition du Trophée Kart mag, c'est le sympathique Christophe Duport qui s'imposait en grand vainqueur du X30 au milieu d'une catégorie très convoitée. À noter qu'à ses côtés sur le podium, le pilote Action était accompagné par deux très méritants concurrents. Régulièrement aux avant-postes des manches qualificatives, c'est en préfinale que Christophe Duport mettait en place une belle tactique lui permettant en finale de prendre rapidement la tête de la course pour remporter le titre suprême. Belle revanche pour le talentueux pilote Action qui - deux ans après avoir passer la ligne d'arrivée du circuit de Soucy en leader - a une nouvelle fois prouvé sa maîtrise de la catégorie et le potentiel de son châssis v-max avec lequel il a décroché cette saison deux troisièmes places au sein du Challenge Rotax Max.
© mondial-karting.com
30/06/2009 - International Bruno Grana Trophy : TOP 5 pour le châssis v-max
Si Action Karting a accentué sa présence au plus haut niveau de la compétition ces deux dernières années, avec les succès que l'on sait, le constructeur français continue d'attacher une grande importance aux formules de promotion. Présent dans le challenge X30 depuis son lancement, Action Karting n'a cessé de prouver sa compétitivité et son implication dans la catégorie phare de l'usine italienne IAME. Après un doublé à la Finale Nationale X30 2006, le Racing Team Action emportait une nouvelle victoire avec Pascal Belmaaziz sur le circuit de Lavelanet à l'occasion de la Finale Nationale 2008. |
Un retour en 2009 sur le circuit ariégeois était donc l'occasion de démontrer une nouvelle fois le niveau de performance des châssis v-max. Plusieurs concurrents avaient choisi le v-max pour participer à l' International Bruno Grana Trophy. Après s'être qualifié pour les phases finales, on retrouvait le trio Argentano, Duport, Fourcade chez les jeunes et en X30 sénior, Gilles Duprat et Hakim Aît Ouaret.
Très performant dans les phases finales, Jérôme Argentano se verra rétrogradé à la 15ème place de la finale après une surchauffe moteur, mais sa remonté spectaculaire de la 34ème à la 15ème place en pré-finale aura prouvé sa maîtrise et son talent. Christophe Duport, toujours aux avant-postes et 5ème quelques tours après un départ dont lui seul a le savoir-faire, était quant à lui victime des fougues d'un concurrent, suivi d'une casse l'empêchant de terminer sa course alors qu'il aurait certainement pu jouer une place honorable. Julien Fourcade, qui a rejoint la marque Action pour l'occasion, tirait le mieux son épingle du jeu en rentrant dans le TOP 5 final. « J'ai découvert le v-max vendredi après midi pour les essais et j'ai tout de suite pris confiance et été satisfait. Je remercie Action Karting et Intégral pour leur aide précieuse. » commentait Julien.
La saison 2009 est fructueuse pour le châssis v-max qui continue de prouver son grand potentiel et sa simplicité d'utilisation, qu'on se le dise…
16/06/2009 - GPO KARTING : Trêve estivale pour les GPO mais pas pour Intrepid
Alors que les prochains meetings des GPO karting reprendront après l'été et plus précisément courant octobre sur le circuit de karting d'Ostricourt, les classements provisoires des GPO karting ont été établis après la très réussie épreuve d'Essay.
|
A la satisfaction du distributeur officiel de la marque Intrepid en Normandie (Top Chrono Compétition), les châssis Intrepid ont une fois de plus prouvé leur régularité dans la performance et dans leur simplicité d'adaptation aux différentes conditions de piste.
Au meeting de samedi, on retrouvait une nouvelle fois en KF3, le pilote Action-Intrepid Pascal Belmaaziz pour participer à la superpole. Auteur d'une belle prestation, c'est logiquement que l'on retrouvait Pascal et son ensemble Intrepid/TM sur le podium de la finale. Toujours aussi présent et performant le dimanche, Belmaaziz voyait son quota de point augmenter et le classer ainsi deuxième de ce championnat de France très convoité.
En KF2, c'est Clémente Picariello qui s'est apparemment bien adapté à son nouveau châssis Intrepid puisque c'est lui qui remporte une préfinale KF2 très disputée et légèrement perturbée par des gouttes de pluie.
Norman Nato a lui confirmé en KZ2 (125 à boîte de vitesse) le succès Intrepid.
Avec son ensemble Intrepid/TM, il dominait la concurrence et en signait la superpole en roulant près d'une demi seconde plus vite que ses poursuivants. Ce résultat illustre bien le réel potentiel du nouveau châssis Intrepid Sirius, homologué en début d'année. Cette prestation, Norman Nato l'a renouvelée dimanche matin avec une nouvelle superpole et l'a complétée avec un nouveau podium lors de la finale. Toujours en tête du championnat, le pilote Action-Intrepid est très confiant quant à ses possibilités d'accéder au titre avec la marque Intrepid.
26/05/2009 - INTREPID : Vainqueur de la Coupe du Monde CIK - FIA
Grand rendez-vous de la scène internationale, la Coupe du Monde de Karting CIK-FIA, lancée en 1991, se dispute par tradition au Japon, sur le circuit de Suzuka, adjacente au circuit de Formule 1 bien connu. Acteur majeur du karting mondial, Intrepid a atteint un de ses objectifs 2009 en remportant incontestablement en grand vainqueur la Coupe du Monde de Karting CIK-FIA. |
À la suite de plusieurs tours de formation pour lancer le départ de la finale Super KF, Yannick De Brabander conservait la tête et au fil des tours semblait solidement s'installer en tête. 24 tours décomptés, 24 tours en tête et le titre ultime pour Intrepid…
Stéphane Picques l'a lui aussi prouvé dernièrement en remportant la qualification ouest de la Bridgestone Cup 2009 en Rotax Max Master.
29/04/2009 - Intrepid & v-max : Victoires, podium et meilleurs temps aux GPO et à la Qualification Rotax à Mariembourg
© ksp.fr | Dans le cadre des GPO, Pascal Belmaaziz - vainqueur de la finale nationale 2008 X30 sur un châssis v-max – signait le deuxième chrono de la Superpôle KF3 du samedi et remportait la pré-finale en grand vainqueur, prouvant ainsi la compétitivité de son équipe et les performances de son ensemble Intrepid Sirius / TM sur une piste sêche qui offrait peu d'adhérence. Dimanche, avec de nouvelles conditions météo, toute l'équipe devait revoir les réglages du Sirius pour faire face à la pluie et le résultat était tout aussi bon puisque Pascal renouvelait sa prouesse à la Superpôle dominicale. Arrivé troisième de la pré-finale, Pascal fera une finale remarquable lui permettant de monter une nouvelle fois sur le podium et de se classer ainsi deuxième du championnat. |
© ksp.fr | Dans la catégorie KZ2 qui rassemble les cadors du karting, Norman Nato est allé chercher la victoire comme à l'épreuve d'Angerville fin mars dernier. Troisième à la Superpôle et à la pré-finale du samedi, le pilote Action – Intrepid usait de son savoir faire pour mettre au point son ensemble Intrepid Sirius / TM. Dimanche avec une météo pluvieuse en début de journée, Norman s'offrait le grand shlem avec meilleur temps de la Superpole, victoire en préfinale et finale. Une double victoire étonnante permettant à Nato de prendre le large du classement provisoire des GPO. |
| Chez les Rotax, présent en course d'accompagnement des GPO, le Team Action a pris les commandes de cette deuxième qualification dès le samedi avec Paul Fourquemin qui signait la pôle tandis que Christophe Duport et Erwan Jullien se classaient respectivement troisième et huitième. La première victoire en finale fut remportait par Paul Fourquemin, qui avec Action Karting avait terminé troisième de la Finale Mondiale Rotax 2008 à la Conca. |
21/04/2009 - Intrepid & v-max : Week-end performant
Après les résultats incontournables du début de saison, le lancement de la Bridgestone cup Suisse était attendue avec impatience par le Team Action-Intrepid. La nouvelle recrue, Estéban Ocon, dernièrement sélectionné par la FFSA pour le programme 10-15, a fait briller les couleurs Intrepid sur le circuit italien South-Milano (Ottobiano). Détenteur de la pôle position aux essais chronos de la catégorie KF3, Estéban Ocon a démontré tout le week-end le fort potentiel de son ensemble Intrepid Sirius/TM sur des conditions de piste sèche et humide.
Couronné vainqueur de cette première épreuve KF3 de la Bridgestone Cup Suisse, il faut rappeler que ce pilote Action-Intrepid ne fêtera son treizième anniversaire qu'en septembre prochain et c'est pour cela que son programme a été basé sur la Bridgestone Cup Suisse, le Championnat Suisse, la Monaco Kart Cup et les deux dernières courses des GPO.
Fabriqué chez Intrepid, le châssis v-max a également fait preuve de ses performances sur le plan régional, notamment en Rhône-Alpes avec le Team Action, rejoint récemment par deux nouveaux pilotes, Aurélien Panis et Erwan Jullien. Le récent podium de Christophe Duport à la première qualification du Challenge Rotax ajouté aux résultats de ce week-end permettent au châssis v-max de continuer à être l'un des meilleurs produits du marché pour les catégories Rotax et X30.
Pour cette fin de semaine, c'est les deux Teams Action et Action-Intrepid qui vont se mobiliser sur le prestigieux circuit de Mariembourg à l'occasion de la deuxième épreuves des GPO et du Challenge Rotax. Après l'épreuve des GPO à Angerville, la marque Intrepid prenait la tête du classement des constructeurs tandis que côté pilote, Brandon Maïsano s'emparait de la première place du classement provisoire KF2 avec son Intrepid/TM, tout comme Norman Nato pour la catégorie à boîte de vitesse KZ2. Dans le Challenge Rotax, le Team Action sera présent à Mariembourg avec 3 pilotes performants que sont Christophe Duport, Paul Fourquemin et Erwan Jullien.
14/04/2009 - Affaire à suivre : Une nouvelle piste pour le v-max
Après Valence, Varennes ou Soucy, c'est dans le sud de la France que le nouveau châssis v-max 2009 a une nouvelle fois prouvé sa compétitivité. La victoire en X30 de Jérôme Argentano au Trophée du Mistral 2008 - pour l'occasion revenu sur un châssis v-max - ne laissait présager qu'une bonne performance pour cette première épreuve 2009 organisée sur le circuit de Salon-de-Provence. |
Champion de France X30 et Vice Champion du Trophée Kart Mag X30 en 2006 avec un châssis v-max, il faut dire que Jérôme Argentano connaît bien sa monture même si la nouvelle évolution 2009 est quelque peu différente. À l'occasion de la deuxième épreuve du Championnat Régional PACAC, le pilote Action Karting a prouvé le fort potentiel du châssis v-max 2009 avec une nouvelle victoire.
Après un troisième temps chrono sur une piste pluvieuse et quelques réglages, Jérôme Argentano gagnait sa manche qualificative sous la pluie. Présent aux avants-postes de la pré-finale, c'est en troisième position que le pilote Action Karting s'élançait pour remporter haut la main la finale avec plus de sept secondes d'avance sur ses concurrents.
Cette victoire associée aux nombreux autres podiums et à la victoire de la Finale Nationale 2008 à Lavelanet confirme que le v-max est « la » référence de la catégorie X30.
On ne le dit pas assez mais les moteurs qui permettent à ces pilotes de gagner régulièrement sont l'œuvre du département course d'Action Karting. Grâce à un banc d'essais de dernière génération, les moteurs sont testés avants les courses pour garantir à chaque client une mécanique parfaitement compétitive ne réservant aucune mauvaise surprise.
09/04/2009 - v-max & Intrepid : les deux châssis références de la première qualification Rotax.
© www.mondial-karting.com | Pour l'ouverture de la saison du Challenge Rotax Max France 2009, Action Karting a encore enregistré d'excellents résultats sur le célèbre circuit de Soucy avec ses deux marques Intrepid et v-max. Dans la catégorie Rotax Max, c'est le châssis v-max qui faisait sensation avec Sylver Garcia, pilote Action, qui réalisait la pôle position des chronos, résultat de la performance pure de son matériel. Dans les manches qualificatives, le v-max s'illustrait grand vainqueur en gagnant deux manches sur quatre. |
Christophe Duport, auteur d'une de ces victoires mais contraint d'abandonner dans l'une des manches, partait donc en fond de grille pour la pré-finale. Après avoir réalisé plusieurs fois les meilleurs temps en course et une remontée remarquée à la septième position, le pilote du Team Action voyait le podium accessible. Riche en dépassement, les 18 tours de la finale permettait à Christophe Duport de se hisser en haut du classement pour terminer sur la troisième marche du podium de cette première qualification Rotax.
En Rotax Master, c'est le châssis Intrepid qui affichait d'excellentes performances. Stéphane Picques, auteur d'une troisième place lors des essais chronométrés menait une course intelligente en assurant sa place de départ en pré-finale en terminant deux fois deuxième dans les manches. Avec son Intrepid/Rotax, Stéphane pointait son spoiler en deuxième position de la pré-finale et c'est en finale qu'il construisait une course vers la victoire. Nouvelle preuve du potentiel des châssis Intrepid.
© www.mondial-karting.com
01/04/2009 - Action Karting en première ligne sur le web
Huit ans après avoir lancé la première version de son site internet, Action Karting étoffe sa présence sur la toile. | |
Grâce à un espace dédié aux châssis v-max, les pilotes de la marque Action Karting peuvent maintenant retrouver toutes les archives, infos, photos etc… Le site est même doté d'un univers technique, relais d'informations sur les recommandations destinées aux néophytes.
Autre point fort du site www.action-karting.fr : Le catalogue général 2009 sorti début mars en version «papier» est téléchargeable en ligne.
Fidèle à une protection et à une promotion des revendeurs de chaque région, Action Karting offre également la possibilité à chaque internaute de connaître l'adresse du distributeur Action et Intrepid le plus proche de chez lui.
© ksp.fr | Depuis le début de saison, la nouvelle homologation basée sous le nom de Sirius a enregistré de multiples podiums sur la scène internationale comme sur les épreuves régionales françaises de Karting. Le pilote Action – Intrepid, Brandon Maïsano avait entre autres prouvé la compétitivité des nouveaux châssis Intrepid dans des épreuves de prestige comme la Winter Cup, la WSK et le célèbre Trophée Andréa Margutti en franchissant ces trois lignes d'arrivée en vainqueur. |
Du côté des 125 à boîtes de vitesses (KZ2), c'est Norman Nato, ténor de la catégorie, qui montait sur la deuxième marche du podium, podium qu'il attendait tant.
Le ton était donc donné et l'on comptait bien encore retrouver les pilotes Intrepid devant pour la journée de dimanche, le châssis ayant encore dépassé un niveau d'efficacité sur une piste sèche et humide.
C'est donc en toute logique que l'on retrouvait les châssis Intrepid sur les trois podiums du dimanche. En KF2, Sam Snell gagnait intelligemment, affichant ainsi le nouveau Sirius comme vainqueur de la finale, pendant que Maïsano offrait au public une remontée de plus de 20 places pour rentrer dans le Top 10.
Chez les KF3, Enzo Guibert prenait le relais de Belmaaziz et montait à son tour sur la troisième marche du podium à la grande satisfaction du Team Action – Intrepid.
Nato avait bien décidé de remporter cette épreuve dominicale et il s'imposait au terme des 21 tours de course comme grand vainqueur, lui permettant ainsi de prendre une petite avance de points au championnat.
C'est donc 6 podiums dont 3 victoires qu'a collectionnés Intrepid pour cette première épreuve des Grand Prix Open FFSA à Angerville.
17/03/2009 - VARENNES avec un V comme V-max : Festival Action sous un week-end printanier
© www.mondial-karting.com | Pour la deuxième compétition de la saison, c'est en Auvergne que le Team Action Karting a poursuivi son parcours, là où aura lieu le Trophée Kart Mag 2009, sur le circuit de Varennes sur Allier. C'est un score parfait qu'ont acquis les pilotes Action Karting avec trois victoires amplement méritées. Le Trophée Oscar Petit est une épreuve phare comme le Trophée Valentinois et les résultats prouvent la compétitivité de cette équipe. |
Réputé pour former de jeunes pilotes, le Team Action n'a pas faillit à sa tradition, puisqu'en minime, c'est le jeune Julien Andlauer qui remportait haut la main cette première épreuve Auvergnate, faisant preuve d'une belle agilité au milieu d'une course agitée et riche en dépassement. Un résultat très intéressant puisqu'il s'agit là de la deuxième course minime pour ce pilote motorisé par Action Karting.
Pierre Adrien Hivert, lui engagé en cadet, a également prouvé le potentiel de son matériel mais un manque évident de réussite le privera d'un résultat.
En Rotax, fort d'une présence toujours plus remarquée, le Team Action frappait fort. Christophe Duport était l'auteur des meilleurs temps de la qualification, préfinale et finale. Le doublé Duport / Garcia lors de la préfinale permettait au deux pilotes Action de prendre l'avantage et c'est logiquement que Christophe Duport est allé chercher la victoire, franchissant la ligne d'arrivée avec plus de cinq secondes d'avance. |
Autre victoire, en KZ 125 Gentleman cette fois. C'est Akim Aït Ouaret, motorisé par Luc Portaries, qui gagnait cette première épreuve du Trophée Oscar Petit, prouvant une deuxième fois cette année les performances de son châssis v-max KZ avec une victoire de plus à son actif.
10/03/2009 - VALENCE avec un V comme V-max : Pôle, meilleurs temps en course et podium
© www.mondial-karting.com | La première épreuve locale, le Trophée Valentinois, a confirmé le potentiel des châssis v-max 2009. Tête d'affiche dans la catégorie Rotax max, les pilotes Action ont démontrés des performances exemplaires avec notamment Sylver Garcia qui décrochait le meilleur temps chrono. Accompagné de Christophe Duport, les deux pilotes Action ont fait un doublé en préfinale leur permettant d'accéder au podium de cette première épreuve du Trophée. |
Aurélien Panis, Rookie dans la même catégorie accédait aux portes du TOP10 avec des chronos prometteurs pour le pilote grenoblois.
Très performant dans le Challenge X30, Action était représenté par Jérôme Argentano et Jean Patrick Caillet, ce dernier réalisait un inattendu deuxième temps au chrono tandis qu'Argentano était loin d'afficher sa vraie valeur. Tous deux victimes d'ennuis mécaniques en qualification, seul Caillet tirera son épingle du jeu en s'offrant une remonté spectaculaire pour finir au TOP10 final.
En 125 KZ Gentleman, c'est Akim Aït Ouaret qui a fait démonstration de son talent et de la simplicité de réglage de la version KZ du v-max en gagnant préfinale et finale.
Chez les plus jeunes, Julien Andlauer et Pierre Adrien Hivert, respectivement minime et cadet, s'offraient d'honorables 13ème et 8ème places pour leur première course de la saison.
La superbe victoire de Brandon Maïsano (Intrepid/TM) est aussi celle du team Action - Intrepid qui s'investit avec une passion de longue haleine dans le karting international. Maïsano voulait cette victoire, et cela s'est senti dès le départ où il s'est démarqué de ses adversaires avec une volonté qui fait plaisir à voir. |
Il n'y avait pas moins de 120 concurrents en KF3 et Intrepid, après une exceptionnelle saison 2008, apporte encore la preuve de l'excellence de son matériel et le nom de 'véritable guerrier de la piste' n'est pas surfait.
En bref un week-end de rêves où Intrepid motorisé par TM récolte les fruits d'un travail acharné positionnant ainsi la nouvelle gamme Intrepid 2009 comme la plus performante du marché.
Avec plusieurs titres régionaux acquis durant la saison 2008 et sa double victoire à la Bridgestone Cup, le Team Top chrono a repris le chemin des circuits de karting après la trêve hivernale. Managé par Olivier Galmiche, distributeur officiel Intrepid pour la Normandie, le Team Top Chrono était présent ce week-end sur le circuit de karting d'Essay dans l'Orne. Avec 8 de ses pilotes et les nombreux tests effectués, Olivier Galmiche a pu rapidement valider les performances du nouveau châssis Intrepid Sirius et de la gamme karting Intrepid 2009. |
Ses représentants, Paul Fourquemin, Guillaume Delacour, Hugo Croquison, John Bonneau, Paul Jaouen, Victoire Jaouen, Stan Menuisement, Philippe Noël ont pu rouler avec les deux conditions de piste variées (sec et pluie) leurs permettant ainsi de se faire une bonne idée de leurs matériels.
Cela laisse présager une belle saison pour Intrepid et son distributeur Normand, avec un calendrier établie autour du Trophée Normand, du Championnat Régional de Normandie, du Challenge Rotax et de la Bridgestone Cup.
Après une saison 2008 remarquée et couronnée par la victoire de Julien Soulié en X30 au Trophée Kart Mag, le Team Laumatec renforce sa présence sur les compétitions de la Rhône-Alpes / Auvergne. |
Devant ce succès grâce à l'association Intrepid Laumatec et afin d'apporter un service irréprochable à tous ses clients, le Team de Laurent Mazière renforce son équipe et recrute des techniciens, mécaniciens expérimentés.
17/01/2009 - RECOMPENSE pour Olivier Galmiche / Top Chrono Compétition
Après avoir remis la Coupe de la préetigieuse WSK - Eurocup à Ludovic Miretti, responsable du Team Action - Intrepid, Julien Dannonay a récompensé Olivier Galmiche en lui offrant le Trophée gagné fin novembre lors du Mondial Rotax à La Conca.
'Si j'ai pu travailler aux côtés de Paul Fourquemin pour décrocher la 3ème place mondiale, c'est en partie grâce au travail du Team Top Chrono, c'est pourquoi j'ai voulu remettre ce Trophée à Olivier Gamiche et son équipe' déclarait samedi le responsable d'Action Karting.
En effet, c'est à l'issue de ses bons résultats et de sa victoire lors de la Bridgestone Cup que Paul Fourquemin s'était qualifié pour les finales mondiales en tant que rookie. Le jeune pilote d'Argentan était donc convié dans le sud de l'Italie pour ce grand rendez-vous qui aura été un succès pour le pilote Action. Top Chrono - distributeur officiel Intrepid et v-max pour la Normandie. |