Action Karting

IPK Race Line LIGHT motorisé par Tillotson l'expérience de 12 heures à Jesolo

Publié le

Le partenariat entre IPK et Tillotson continue de montrer son potentiel et, afin de prouver les qualités de leur nouveau kart de location, les deux sociétés ont décidé d'organiser un test de durabilité. Le Race Line LIGHT produit par IPK et propulsé par le moteur à quatre temps Tillotson 200 a frappé la piste historique italienne Pista Azzurra à Jesolo pour une expérience de 12 heures.

Open-IPK-rental-12h.jpg

Dans le but de démontrer la fiabilité de leur kart de location innovant, IPK et Tillotson ont organisé un test de 12 heures pour le Race Line LIGHT propulsé par Tillotson, qui est également conçu pour participer à des courses d'endurance. Malgré les défis d'une piste technique telle que la Pista Azzurra de Jesolo, le test a été passé avec succès par le nouveau produit des deux sociétés, qui a parfaitement réussi le plan. L'extrême légèreté qui caractérise la Race Line LIGHT s'est imposée comme un atout majeur, manifestant ses effets bénéfiques sur de nombreux aspects, dont la consommation. Pesant seulement 120 kilogrammes, le kart à moteur Tillotson d'IPK atténue les contraintes continues que subit le châssis tout au long d'une épreuve d'endurance, influençant ainsi positivement l'usure des pneus, la consommation de carburant et, plus généralement, la longévité du matériau. En effet, les pneus n'ont jamais dû être changés pendant les 12 heures de course à Jesolo, alors qu'environ deux litres de carburant étaient consommés par heure. De plus, la légèreté unique du Race Line LIGHT propulsé par Tillotson rend la conduite moins fatigante et élargit donc l'éventail des personnes pouvant profiter de quelques tours avec ce kart de location ainsi que le temps de conduite réel. L'expérience de 12 heures à Jesolo en est la preuve évidente, puisque les pilotes ont effectué des sessions impressionnantes qui ont duré plus de 50 minutes.

De même qu'une extrême légèreté n'empêche pas une bonne robustesse, l'effort physique limité requis par le Race Line LIGHT à moteur Tillotson n'entrave pas le pur plaisir de conduite. Cinq pilotes ont partagé le siège de ce kart de location innovant à Jesolo et tous ont exprimé leur enthousiasme pour cette expérience palpitante. Bien qu'ils aient des 'expériences karting' différentes, les cinq protagonistes ont souligné l'esprit de course du Race Line LIGHT à moteur Tillotson. En fait, le produit de location conçu par IPK présente des composants et des sensations de conduite qui dérivent du châssis de course, tout en maintenant les normes de sécurité et de fonctionnalité les plus élevées. De plus, tous les conducteurs ont facilement réussi à trouver leur position de conduite idéale grâce aux réglages rapides que permettent le siège et les pédales adaptables. L'adaptabilité est une caractéristique essentielle sur le marché de la location et le kart à moteur Tillotson d'IPK peut satisfaire les besoins de tous les clients, en garantissant le confort. De plus, le Race Line LIGHT offre la possibilité d'ajuster les géométries avant grâce aux bagues montées sur la chape, s'adaptant ainsi à tous les styles de conduite et conditions de piste.

Grâce à la parfaite adéquation entre le savoir-faire d'IPK et l'expertise de Tillotson, le nouveau produit de location des deux sociétés a prouvé son excellente fiabilité ainsi que sa remarquable polyvalence.

Courant sur différentes pistes et conditions atmosphériques tout au long de l'expérience de 12 heures, le Race Line LIGHT propulsé par Tillotson a atteint des performances constantes et a toujours été facile à utiliser. Ce kart innovant a également révélé sa facilité d'entretien, notamment grâce aux neuf clips pratiques à dégagement rapide qui permettent de retirer puis de remettre en place la carrosserie, qui empêche les pilotes de toucher les pièces mobiles et est composée de seulement trois pièces. quelques étapes simples. Après un test aussi fructueux à Jesolo, IPK et Tillotson attendent avec impatience les prochaines étapes avec leur Race Line LIGHT propulsé par Tillotson.

Daniel Sliva, directeur général exécutif d'IPK : « En tant qu'IPK, avec nos marques Praga, Formula K, OK1 et RS, nous avons une collaboration très étroite avec Tillotson et nous avons construit un kart de location spécial pour notre partenaire, en utilisant leur propre moteur. Nous avons décidé d'organiser un événement interne de 12 heures pour montrer la fiabilité de notre produit ainsi que des moteurs Tillotson et nous avons choisi la Pista Azzura de Jesolo pour cette expérience car elle nous permet de faire une bonne évaluation du kart. Comparé à d'autres pistes conçues pour les karts de location, ce circuit est long et rapide, ce qui signifie que le moteur atteint des régimes élevés et est mis à rude épreuve. Notre châssis Race Line LIGHT à moteur Tillotson a eu du succès et a démontré ses qualités. Grâce à une philosophie différente par rapport à nos concurrents, notre produit de location est en moyenne 40 kilogrammes plus léger que les karts de location traditionnels et rend la conduite beaucoup plus agréable. Tout en procurant une 'sensation de course' au pilote, notre Race Line LIGHT est également moins fatigant par rapport aux produits de location classiques et offre par conséquent un avantage significatif au propriétaire de la piste, car un client sera plus motivé pour acheter un plus grand nombre de sessions avec le kart. Enfin, notre Race Line LIGHT s'est avéré extrêmement amusant aussi bien pour un pilote professionnel que pour un pilote amateur, tout en maintenant les normes de sécurité les plus élevées grâce à une protection spéciale qui protège l'ensemble du châssis et absorbe les chocs ».

Mark Ffrench, ingénieur produit Tillotson Racing : « Le test de durabilité de 12 heures à Jesolo a été passé avec succès par notre moteur Tillotson 200 à quatre temps, qui motorise le Race Line LIGHT d'IPK. L'historique Pista Azzurra a fourni l'environnement idéal pour tester le produit et a mis en évidence les caractéristiques d'un projet sur lequel nous travaillons depuis trois ans avec IPK. Le Race Line LIGHT est un kart léger et a été développé autour de notre moteur, ce qui signifie que les deux composants s'accordent parfaitement. Grâce à un très bon rapport puissance/poids, ce produit de location s'est révélé très ludique et compétitif dans les virages et aussi en bordure de trottoir, tandis que le moteur Tillotson a montré ses avantages. De nombreuses pièces sur mesure ont été conçues, en collaboration avec IPK, pour ce kart, notamment l'embrayage, les collecteurs et le carburateur d'un moteur qui a été développé pour une 'performance de course'. J'ai fait des sessions de 40 minutes à Jesolo et, malgré le temps chaud, l'équilibre du kart a toujours rendu la conduite extrêmement agréable. De plus, je pense que ce produit de location peut également défier les pilotes expérimentés, car il ressemble à un kart de course. La géométrie avant du Race Line LIGHT permet au châssis de travailler et retire les sensations de lourdeurs comme sur les produits de location conventionnels ».

Felipe Braga, Test Pilote : « J'ai testé beaucoup de karts de location à travers le monde et j'ai énormément apprécié la légèreté du Race Line LIGHT à moteur Tillotson. On se sent comme un pilote de course car les sensations sont similaires à celles procurées par un kart de course. De plus, vous devez freiner avant les virages et le style de conduite est différent de celui que vous avez avec d'autres produits de location, car il est plus professionnel et offre donc une expérience de conduite plus complète et plus intense. Un pilote amateur peut certainement s'amuser avec le kart à moteur Tillotson d'IPK, qui est une solution utile pour une personne qui veut apprendre à conduire et se rapprocher du niveau des pilotes professionnels. D'autre part, les pilotes professionnels peuvent profiter de ce kart de location tout en utilisant un style de course 'normal'.


Info IPKarting.com / © Photo IPKarting.com