IPK, partenaire majeur et fournisseur de la Grande Finale Rotax 2018
Publié le
Pour la septième année consécutive, les châssis Praga Kart sont les partenaires officiels des finales Rotax International, qui se déroulent actuellement au Brésil. Un spectacle irremplaçable avec le modèle Monster Evo pour la catégorie Micro MAX et le Dragon Evo pour la Junior MAX.
L'Océan sur les côtes du Portugal ; la musique de la Nouvelle-Orléans ; le soleil de Valence ; la chaleur de Naples, et maintenant : La magie du Brésil, terre aux grandes traditions automobilistes et aux inoubliables champions. Il s'agit du (petit) tour du monde réalisé par les châssis Praga Karts depuis 2012, qui accompagnent les spectaculaires finales internationales Rotax.
En effet, la marque du groupe IPK est un fier partenaire de l'événement international de karting le plus couru de tous les temps depuis ces sept dernières saisons. Une longue histoire qui raconte des efforts techniques et organisationnels, mais aussi des réactions humaines et sportives toujours pleines d'émotions.
La course se tient au Circuit International Paladino et est la 19ème édition de la grande finale du Challenge Rotax Max, qui, comme toujours, enregistrera des chiffres de participation exceptionnels. La marque PRAGA est heureuse d'être de nouveau présente et de contribuer au succès de l'événement en le soutenant avec son propre châssis dans deux catégories : Micro Max (pilotes de 8-11 ans) avec le châssis Monster EVO et Rotax Junior (pilotes de 12-15 ans) avec le châssis Dragon EVO.
Les châssis Monster sont composés de 6 tubes de 28 mm avec un arbre arrière creux de 30 mm, comme ceux homologués en France en catégories Minime et Cadet. La cadre se distingue par un double cintrage des longerons au niveau du réservoirs.
Les accessoires du Monster sont quasi similaires à ceux des catégories d'âge supérieures (châssis Dragon), à commencer par le système CCS pour le réglage de la chasse et du carrossage. Le système de frein hydraulique arrière V1 est celui des châssis KZ. Une attention particulière a été portée à la position de conduite en adoptant entre autres des moyeux de volant réglable en inclinaison. C'est un kart très fiable, développé, comme tous les produits IPK, grâce aux recommandations continues du Racing Team officiel qui l'utilise dans tous les principaux événements du calendrier international. La coque est composée de tubes de 30 mm de diamètre et tous les accessoires sont d'une qualité IPK exceptionnelle. Tout a été bien pensé, des moyeux en magnésium au système CCS pour régler la géométrie de l'essieu avant, en passant par le moyeu du volant qui peut être réglé à différents angles, tout comme les pédales réglables. Le système de freinage est le fiable RBS V2.
Le partenariat à long terme entre Rotax et Praga Kart est donc prêt pour écrire un nouveau chapitre dans les paysages grandioses du Brésil, avec l'enthousiasme et la qualité qui accompagnent les performances du châssis Praga dans le monde entier.
Cette finale a commencé samedi 24 novembre et prendra fin le samedi 1er décembre ! Une semaine haut en couleurs nous en sommes sûrs !
Info Praga Kart / © Photos Praga Kart