Action Racing Team Podium mondial pour Breysse au Mans
Publié le
Action Karting n'a pas manqué le grand rendez-vous mondial X30 au Mans en misant sur son pilote de pointe Kevin Breysse engagé dans la nouvelle catégorie d'élite, la X30 Super. Présenté il y a moins d'un an, ce moteur de 175 cc est le plus puissant jamais engagé en compétition parmi les mécaniques sans boîte de vitesses. Il a d'ailleurs été développé par la IAME en partenariat avec Action Karting.
Après une rude semaine de course sur le circuit du Mans, en présence des plus grands talents de toute la planète, Stephen Nuvolini dresse le bilan des performances de l'Action Racing Team dont il est le manager.
« Nous avons concentré nos efforts sur le OK1 / X30 Super de Kevin Breysse. Le niveau de la IAME International Final et les conditions météorologiques difficiles nous ont donné beaucoup de travail. L'équipe et le pilote n'ont rien lâché durant toute l'épreuve et nous avons démontré une excellente compétitivité malgré un temps de roulage relativement restreint. Nous sommes très fiers de la 3e place finale de Kevin, même si la performance du matériel pouvait laisser espérer un résultat encore meilleur. »
Le châssis OK1 de Kevin Breysse lui a permis de hausser le rythme tout au long du meeting depuis son 11e temps réalisé lors des chronos. Un premier incident a contrarié sa montée en puissance dans la 2e manche qualificative très disputée : une pénalité de 10'' pour spoiler décroché le faisait chuter au 26e rang. Parti 9e sur la grille de la préfinale, Kevin regagnait six places pour terminer 3e. Tous les espoirs étaient permis pour la finale. Malheureusement, après un démarrage laborieux, le pilote Action Racing Team devait cravacher pour reprendre sa place dans le tour de formation, ce qui le contraignait à salir ses pneus en dehors de la trajectoire. En conséquence, il chutait 6e après un excellent départ en 2e position. Le temps que ses gommes retrouvent toute leur adhérence, il se lançait à l'attaque et atteignait finalement la 3e position. Cette très belle place sur le podium laisse tout de même un léger sentiment de regret, puisque Kevin s'est avéré plus rapide que les deux premiers.
Info Kartcom / © Photo Alex Vernardis (The RaceBox)