Action Karting

Sarno Praga Kart confirme en KZ2 et se révèle en KF

Publié le

La victoire KZ2 a bien failli revenir à Thonon lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series à Sarno, Hajek a assuré un top 5 dans la catégorie de pointe tandis que les pilotes KF Dabski et Bertonelli rentraient dans le top 10 du classement provisoire à l'issue de l'épreuve. La satisfaction était de mise dans l'équipe tchèque qui poursuit avec confiance sa progression en vue des grands rendez-vous de la saison.

KSP-Praga-WSK-Super-Master-Sarno-Napoli.jpg

Confiant dans le niveau de ses machines en KZ2, le Praga Kart Racing Team a mis l'accent sur le développement de ses KF avant la compétition napolitaine. Un travail qui a tout de suite porté ses fruits puisqu'un spectaculaire gain de performance est venu récompenser les efforts de toute l'équipe. Karol Dabski s'est tout de suite positionné comme un des protagonistes de la catégorie en réalisant le 10e chrono et en pointant par deux fois dans le top 5 des manches qualificatives. La bonne surprise est venue de la nouvelle recrue italienne, Diego Bertonelli, auteur d'une remontée incroyable sous la pluie depuis la 40e position au classement intermédiaire jusqu'à la 5e place de sa préfinale, avec le 3e meilleur temps de la course. Marino Sato suivait la même progression en passant de la 45e à la 9e place. Dabski profitait d'un kart très compétitif pour gagner encore 11 places en finale et terminer 7e, tandis que Bertonelli s'approchait du top 10. Ces deux pilotes occupent respectivement les 9e et 10e positions au classement provisoire, une situation très favorable pour les deux épreuves à venir.

KSP-Praga-Hajek-WSK-Super-Master-Sarno-Napoli.jpg

Accompagnés par l'Espagnol Jorge Pescador, Patrik Hajek et Jonathan Thonon ont continué à faire valoir le potentiel de premier plan des Praga Karts en KZ2. Auteur d'une remarquable ascension tout au long du meeting, Thonon prenait un excellent départ en finale et occupait longuement la 2e place. La victoire était alors tout à fait envisageable. Un problème technique interrompait sa superbe prestation et il devait laisser passer Hajek sur le chemin de la 5e position. Ce dernier occupe le 6e rang au classement provisoire devant son équipier belge. Pescador se mettait rapidement dans le rythme en rentrant par deux fois dans le top 10 des manches avant de devoir renoncer lors de sa préfinale.

Info Kartcom / © Photos KSP