Petelet garde toutes ses chances en X30 Euro Series
Publié le
Milan Petelet s'était engagé ce week-end en X30 Junior à l'occasion de la 1ère épreuve de la nouvelle X30 Euro Series lancée par RGMMC. Sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto, il visait ni plus ni moins la victoire au volant de son Praga Kart officiel, face à concurrence guère nombreuse mais cependant de très bon niveau. Et c'est bien ce qui a failli se produire puisque Milan remontait fort dans les manches après son 3e chrono, réalisé à moins d'un centième de la pole position.
Il menait en effet pendant la plupart des tours de cette phase qualificative et remportait deux victoires sur trois courses. Parti stratégiquement avec ses pneus usagés en préfinale, il concédait la 2e place derrière Chris Lulham et comptait bien remettre les pendules à l'heure en finale. Malheureusement, le train de pneus neufs qu'il chaussait pour la dernière course ne lui apportait pas le gain espéré. Enfermé en 4e position au départ, Milan attaquait fort pour revenir 2e dès le 3e tour. Il ne pouvait pourtant pas contenir le retour de Killian Meyer, ni celui de Ben Wooldridge dans le dernier tour.
Même si cette 4e position ne comble pas les attentes du pilote Praga, l'écart avec le leader du championnat reste très faible et la 2e épreuve de Zuera pourrait bien lui permettre de prendre sa revanche.
Info Kartcom / © Photo KSP