IPK ; Partenaire majeur et fournisseur de la Grande Finale Rotax pour la 8ème fois consécutive
Publié le
Cette année encore, la célèbre finale Rotax 2019 peut une huitième fois compter sur son partenaire et fournisseur officiel : Le groupe IPKarting.
À l'occasion du 20ème anniversaire de cette grande finale du Rotax MAX Challenge, qui se déroule actuellement à Sarno en Italie, Peter Oelsinger, directeur général de BRP-Rotax et vice-président, confirme « qu'assurer le meilleur soutien possible pendant l'événement et une expérience de course incomparable est notre objectif principal, grâce à nos partenaires, nous assurerons ces conditions idéales ».
Il faut savoir que le Rotax® MAX Challenge™ est la course de kart qui a la plus forte croissance dans le monde. En 2013, un nombre record de 288 pilotes venant de 60 pays courra à la grande finale – bien loin des 66 pilotes venant de 19 pays qui y ont participé en 2000, sa première année.
Partout dans le monde, 15 000 pilotes participent aux événements nationaux ou internationaux de RMC pour se qualifier pour le Rotax MAX Challenge Grand finale (RMCGF). La compétition est répartie en quatre catégories :
- Rotax 125 Junior MAX avec 20,4 hp (15,21 kW) – 13-16 ans
- Rotax MAX 125 avec 28.5 hp (21,21 kW) – 15 ans et plus
- Rotax 125 MAX DD2 avec 32.6 hp (24,31 kW) et boîte à 2 rapports – 15 ans et plus
- Rotax 125 MAX DD2 Masters avec 32.6 hp (24,31 kW) et boîte à 2 rapports – 32 ans et plus
La marque Praga du groupe IPK, s'est vu l'honneur de prendre en charge les catégories 125 Micro MAX et 125 Junior MAX, elle souhaite bon courage à ces pilotes en herbe qui donneront, pour sûr, le meilleur d'eux-mêmes.
Dans le RMCGF, le châssis, les pneus et les moteurs Rotax utilisés sont les mêmes dans chaque catégorie, ce qui signifie que chaque participant a une chance égale de gagner. Le RMCGF est unique, tout ce qui compte c'est votre habileté de conduite. Les pilotes les plus talentueux du monde sont en concurrence dans cet événement incomparable, démontrant leurs excellentes compétences en conduite.
Pour beaucoup, c'est la première étape idéale vers une carrière en sport automobile. Des pilotes dès l'âge de 13 ans prennent part au Rotax MAX Challenge Grand Finals et acquièrent de l'expérience en course internationale dans la catégorie junior. Un grand nombre de pilotes de formule 1 ont commencé avec les moteurs Rotax ; parmi eux Jenson Button et Kimi Räikkönen.
L'événement a débuté samedi 19 octobre et prendra fin samedi 26 octobre; une semaine qui promet d'être forte en sensations !
Info Rotax ; Action Karting / © Photo Sport in Photo ; © Rotax