Ça roule pour la Driver Kart Academy en 2017
Publié le
Année après année, l'école de pilotage créée par Action Karting continue de connaître un beau succès et de former de nombreux pilotes. Ouverte aux 7-17 ans et gérée par le talentueux pilote Stephen Nuvolini, la Driver Kart Academy propose un programme à la carte suivant les profils et le budget de chacun.
Théophile Naël
'Un pilote peut choisir de rester sur notre circuit de Lyon-Actua à Saint Laurent de Mûre, avec des formations prodiguées plusieurs mercredis par an,” précise Julien Dannonay, responsable d'Action Karting. “Il y a aussi la possibilité de prendre des cours particuliers dispensés par Stephen Nuvolini, en supplément.”
“Ensuite, nous proposons aux jeunes pilotes d'accéder à la compétition avec un forfait d'une dizaine de courses choisie par notre service course. Il y a notamment la Regional Series qui se court à Lyon et Valence, mais aussi le Championnat de Ligue Pacac.”
Pour cette dernière solution, le prix ramené à la course s'avère très intéressant, avec des prestations et un encadrement haut de gamme: structure, matériel, mécaniciens, instructeur, etc.
“Nous apportons un apprentissage complet, sans négliger l'aspect pédagogique” poursuit Stephen Nuvolini. “Nous voulons qu'ils gagnent en performance bien sûr, mais aussi en gestion de la course. Et à chaque étape, nous nous fixons ensemble de nouveaux objectifs.”
Matëis Lacombe
Parmi les élèves qui suivent les cours de la Driver Kart Academy, on peut citer Théophile Nael, qui a remporté en début de saison l'Open Kart à Lavilledieu dans le cadre de la Stars of Karting. “Avoir une structure qui le guide et qui le forme, c'est tout à fait ce que cherchait Théophile et sa famille. En fait, en analysant le fonctionnement de notre école, on s'est rendu compte que beaucoup de pilotes s'arrêtaient, car ils ne trouvaient pas de structure pour les accompagner vers la compétition.”
A noter que ces formules attractives et formatrices peuvent être intégrées en cours d'année. Contact: 04.78.40.05.05 ou info-web
Info KartMag / Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr