Domination des châssis Praga et OK1 aux Regional Series
Publié le
Fabriqué par l'usine italienne IPK, les châssis Praga et OK1 se sont accaparés la majorité des victoires et des podiums sur les 16 courses des Regional Series. 5 victoires et 9 podiums au total.
En plus d'être le constructeur le mieux représenté en quantité, le groupe IPK représente les deux marques les plus assidues dans le Top 5 de ce championnat. Qu'il soit emmené par des pilotes du Team Action Karting, de structures privées ou par des pilotes ne bénéficiant pas d'assistance, les châssis OK1 et Praga font preuves d'une facilité de réglages et d'une compétitivité hors nome.
En Minikart, Lucas Buccio (Praga/Rotax) et Ugo Gazil (OK1/Rotax) - pilotes intégrés dans la Driver Kart Academy - ont fait preuve d'une grande régularité pour terminer respectivement deuxième et troisième tout comme les jeunes Dos Santos (Praga/Parilla) et Boccheciampe (Praga/Parilla) chez les minimes.
En Cadet, Enzo Lehman (OK1/Rotax) du Team Foti Junior est titré Vice-champion du Regional Series.
Ouverte aux pilotes âgés de plus de 13 ans, la catégorie Nationale est largement dominée avec les 3 premières places pour la marque orange : 1er Julien Andlauer (OK1/Rotax), 2ème Kylian Bacconet (OK1/Rotax), 3ème Christopher Capello (OK1/Rotax).
Pour le Challenge de marque Rotax c'est Augustin Rieu (Praga/Rotax) qui remporte le championnat devant Julien Masse (Praga/Rotax) et Thomas Mially (OK1/Rotax) respectivement deuxième et troisième. Pourvu d'une division sénior appelée Rotax Master, Rami El Kechen (OK1/Rotax) s'en tire avec le titre.
Pour les karts à boîte de vitesse et la catégorie KZ, Stephen Nuvolini (OK1/Iame) remporte avec une grande facilité les Regional Series. Là aussi les gentlemans (+ 32 ans) peuvent s'exprimer et Jérome Desmaris (Praga/Iame) en ressort en grand vainqueur.
Info Action Karting / © Photos Lyon Kart Master Club