Deux OK1 dans le Top 5
Publié le
Les châssis IP Karting, importés en France par Action Karting, se sont illustrés par leur qualité et leur niveau de performance dans les difficiles conditions de la NSK de Salbris aux mains de jeunes pilotes en pleine ascension. Les aléas de la course sur une piste souvent glissante n'ont pas toujours permis d'atteindre en finale les résultats escomptés au cours de la compétition, mais le potentiel était bien présent pendant tout le meeting.
En tant que partenaire de la NSK, Action Karting a offert un magnifique châssis OK1 Cruiser Evo à l'occasion de la Grande Loterie organisée le vendredi soir. Un lot de valeur qui a fait un heureux à l'issue du tirage au sort !
Parmi les tout jeunes pilotes de Minikart, Léo Portos, en Praga lui aussi, a connu moins de réussite que lors de la 1ère NSK à Angerville où il avait conclu aux portes du top 5. Classé 5e après les manches malgré une pénalité, il a vécu des phases finales difficiles. Déjà sur le podium d'Angerville, Louis Iglesias a réussi à nouveau un beau meeting sur son OK1, 3e des chronos et 2e des manches. Pénalisé à l'issue de la préfinale, il refaisait son retard en finale pour atteindre le 4e rang alors qu'il avait les moyens de se battre pour la victoire. Il était malgré tout récompensé par une 2e place très prometteuse au classement final du championnat NSK.
Pilote formé à Driver Kart Academy, Théophile Nael (OK1) disputait à Salbris sa 1ère course nationale de la saison avec une régularité exemplaire dans le top 5. A la fois rapide et solide, quelles que soient les conditions d'adhérence, c'est la révélation du meeting. Auteur du 4e chrono, 3e après les manches malgré une pénalité et 3e de la préfinale, il terminait 5e en finale. Voilà un jeune espoir à suivre !
Action Karting félicite tous ces jeunes pilotes pour leurs performances lors de la 2e NSK 2016 au volant de leurs châssis IP Karting Praga et OK1 et suivra de près leur évolution dans les compétitions à venir.
Info Kartcom / © Photos KSP