Formation IAME pour les "techniques" de la FFSA
Publié le
Avec l'arrivée de la catégorie Senior à motorisation X30 et du moteur IAME Gazelle en Minime, la FFSA a voulu donner le maximum d'informations à ses commissaires techniques pour aborder le début de saison en toute connaissance de cause.
Un dernier séminaire a donc été organisé en collaboration avec IAME France sous la conduite du délégué technique Jacques Jacquemin pour les référents de chaque ligue de karting.
La formation s'est étalée sur trois jours afin d'accueillir successivement les groupes de cinq commissaires techniques, en présence du Président de la CNK Michel Guignard et d'Andrea Bossaglia de l'usine IAME. Tout le monde a pu se familiariser avec les spécificités des deux moteurs et plus particulièrement sur le 60cc qui s'apprête à entrer sur le marché français. Il a été notamment question de l'utilisation du guide de contrôle et des gabarits fournis par le motoriste pour contrôler efficacement tous les points sensibles de ces nouvelles mécaniques.
Chaque référent de ligue est reparti avec un jeu de gabarits, un moteur étalon et une connaissance approfondie du sujet. Le but est maintenant qu'ils puissent à leur tour servir d'ambassadeurs dans leur région et former sur place les autres commissaires techniques.
Grâce à cette organisation pyramidale, la catégorie Minime va pouvoir se lancer sur de bonnes bases dans toute la France en proposant d'entrée de jeu une très bonne équité technique.
Info Kartcom / © Photos FFSA PBP