Action Karting

Les moteurs IAME KZ2 en force au Val d'Argenton

Publié le

KSP_Iame-Karting-Screamer-II-KZ1-KZ2-009-1024x1024.JPG

Le Championnat de France KZ2 qui vient de se dérouler sur le circuit du Val d'Argenton a prouvé la grande compétitivité des moteurs IAME Parilla Black Screamer. Cinq d'entre eux étaient en effet présents les 9 premiers de la catégorie KZ2 dont celui du Champion 2017, Pierre Loubère (Praga/Parilla). Kevin Breysse (Formula K/Parilla) et Enzo Guibbert (Tony Kart/Parilla) terminaient dans le top 5 malgré des incidents sans lesquels ils auraient sans doute pu rejoindre Loubère sur le podium. C'était aussi une belle satisfaction pour le préparateur IAME pour la France Luc Portariès, qui s'affichait au niveau des meilleurs du plateau.

KSP_036_3786

Le Belge Thomas Cypers (Zanardi/Parilla) enchainait les bonnes performances pour prendre la 7e place du Championnat, tandis que Laurent Marchandise (CRG/Parilla) finissait dans le top 10 au 9e rang malgré une finale 3 compliquée. Morgane Bouchy (Praga/Parilla) se faisait remarquer en tant que seule féminine capable de se qualifier pour les phases finales où elle atteignait le 28e rang du Championnat. Les performances de Johan Renaux (CRG/Parilla) en KZ2 Master complétaient ce tableau très positif avec sa victoire en finale 1 et son score final très proche du leader. Jean-Christophe Rozez (RK/Parilla) remontait brillamment du 28e chrono à la 4e position en finale 3.

KSP_015_2439

Julien Dannonay d'Action Karting et Thierry Séminger de IAME France félicitent de concert les pilotes qui ont fait confiance au Parilla Black Screamer, une mécanique de haute précision capable de les emmener vers les sommets de la KZ2. Développé par Portariès Karting, ce moteur peut aisément figurer au top des compétitions KZ2. Le succès de la IAME au Val d'Argenton était confirmé par le titre de Champion de France OK remporté par Charles Lacaze (Top Kart/Parilla).


Info Kartcom / © Photos KSP