Action Karting

Troisième victoire consécutive pour IPK au championnat de France Mini 60

Publié le

Suprématie confirmée des châssis Praga et Formula K au plus haut niveau français

Le Championnat de France Mini 60, une vitrine pour les talents émergents du karting, a été une fois de plus un terrain de jeu pour les châssis de Praga et Formula K, qui ont prouvé leur excellence technique et compétitive sur le circuit Lucien Lebret à Anneville-Ambourville.

Un début impressionnant et conséquent

Les essais qualificatifs ont mis en lumière la compétence des pilotes équipés par IPK, avec Nino Moulin sur Formula K établissant le meilleur temps dans son groupe et la pôle position générale devant Samuel Hugon lui aussi sur Formula K et Victor Vinclet troisième au volant d'un châssis Praga. Au delà du triplé de tête pour la performance pure, on retrouvait Charles Ural (Praga) à la 5ème position général et Lisandru Caraballo (Formula K) en 9ème place, affichant des temps compétitifs qui les positionnaient comme des candidats sérieux pour le podium.

Nino-Moulin-Champion-France-FormulaK.jpg

Le dynamisme de Formula K a été renforcé par des pilotes comme Mike Meynard et Samuel Hugon, qui ont tous deux montré des prouesses remarquables tout au long du week-end. Meynard, en particulier, a fait preuve d'une grande maîtrise en se positionnant bien lors des qualifications et des manches qualificatives, tandis que Hugon a continué à impressionner par sa stratégie de course et sa rapidité, se battant pour le TOP 5 durant la finale.

La Course au titre

La finale a vu un départ intense où Nino Moulin a rapidement pris les devants, laissant peu de place à ses adversaires pour le rattraper et creusant tour après tour une avance de plus de 4 secondes. Derrière lui, des luttes acharnées impliquaient des pilotes sur des châssis Praga et Formula K, puis à la mi course se formait un trio de tête IPK avec Charles Ural et Lucas Doillon avant de se batailler plus vaillamment. Comme Doillon, Ural a malheureusement rencontré des difficultés qui l'ont éloigné du podium, mais son effort tout au long du championnat reste louable.

Nino-Moulin-de-l-ASK-Valence-Champion-de-France-Mini-60-2024-1.jpg

En parallèle, Edouard Ruget et Léo Lameloise sur Praga, bien que partis 20 et 24ème, ont réalisé des remontées significatives, Ruget finissant 13ème avec plusieurs positions gagnées, et Lameloise 16ème, soulignant la capacité des châssis Praga à performer sous pression.

Troisième titre de champion de France consécutif pour Formula K

Le Championnat de France Mini 60 de 2024 s'est conclu avec une démonstration de force des châssis Praga et Formula K. Nino Moulin, en remportant le titre, a non seulement célébré son propre succès mais aussi celui de la marque Formula K, tandis que les efforts de Ural, Hugon, Doillon, Meynard, Ruget et Lameloise ont été essentiels pour mettre en avant la qualité et la performance constante des châssis Praga et Formula K. Ces résultats confirment l'excellence de IPK dans le domaine du karting et présagent d'autres succès futurs dans cette discipline exigeante.


Info Action Karting / Photo © KSP - Kart Mag