Action Karting Le Racing Team entre en piste
Publié le
Les pilotes Action Karting ont déjà commencé leur nouvelle saison de compétition. La 2ème épreuve de la Regional Series a permis de retrouver l'organisation particulièrement soignée du Racing Team 2013.
Pour commencer, les plus jeunes sont pris en charge par la Driver Kart Academy lors de cours collectifs donnés tous les mercredis par des moniteurs brevetés sur le site de Lyon Saint Laurent de Mure. Ils ont aussi un programme d'une dizaine de courses cette année dans lequel les Régional Series tiennent une bonne place. Les 3 pilotes Minikart, Lucas Buccio, Léo Portos et Leny Reveillère, qui roulent sur des châssis Praga, en sont encore à la phase de découverte de la compétition et tout se passe bien pour eux. En Cadet, Loïc Berto et son OK1 terminent tout près du podium à chaque course, ce qui est bon signe pour la suite, tandis que Tom Mazard prend les bons repères en Nationale avec son Storm. En Rotax, Julien Masse (V-Max) a maintenant pour objectif d'ajouter une bonne gestion des courses à son intéressante rapidité.
Le Racing Team proprement dit rassemble des pilotes aguerris et leur apporte un encadrement professionnel des plus sérieux. Les châssis oranges OK1 sont à l'honneur avec Julien Andlauer qui a déjà remporté, en Nationale, les deux finales de la Régional Series à Lyon et Christian Bourdais qui a tout raflé ou presque en Rotax Master, Jérôme Loreau le suivant sur la 2ème marche des deux podiums à Valence. 3ème à Lyon, Sylver Garcia, lui aussi en OK1, a dominé les deux finales X30 de Valence. Pendant ce temps, Stephen Nuvolini faisait triompher par deux fois le nouveau moteur IAME Screamer en KZ 125.
Décidé à développer sa vision innovante de la compétition, Action Karting a peaufiné la mouture 2013 de son Racing Team avec la satisfaction de ses pilotes pour premier objectif.
Info Kartcom / © photo J.Audinos