“IAME Talent” et projets X30 pour la saison 2017
Publié le
IAME France s'apprête à dévoiler ses projets pour 2017. Avec le succès de la Finale Internationale IAME-X30, entraînant un choix toujours plus cornélien pour qualifier les pilotes français, le promoteur de ce challenge de marque a décidé de sélectionner les meilleurs lors de courses organisées dans chacune des zones géographiques : nord-ouest (Essay), nord-est (Mirecourt), sud-ouest (Lavelanet) et sud-est (Lavilledieu).
A chaque pilote de choisir la course de son choix ou de participer à plusieurs d'entre elles.
Les différentes catégories X30 seraient au rendez-vous. Pour le X30 Junior, la IAME proposera une solution inédite. Chaque pilote courra avec le châssis et la structure de son choix, mais les moteurs seront distribués par tirage au sort à un tarif très intéressant, après étalonnage au banc d'essais par la IAME.
La catégorie des 13-15 ans (peut-être 12-15 selon le choix des instantes dirigeantes) bénéficiera de deux courses à chacun des quatre meetings. Des moniteurs BPjeps seront présents pour encadrer les jeunes. Début des essais à partir du vendredi et dotation de pneus limitée. Le vainqueur gagnera un contrat de pilote usine IAME pour 2018 !
Info Kartmag / © Illustration Iame