L'équipe officielle Formula K Factory Team powered by SRP voit le jour
Publié le
IPKarting et l'équipe SRP Racing s'associent pour créer une nouvelle division de course officielle sous la bannière Formula K, prévue pour débuter sur les pistes en 2025.
Sous la direction de Daniel Sliva et Petr Ulbert, IPK franchit une étape supplémentaire vers ses objectifs à long terme en matière d'engagements en compétition. L'objectif est de capitaliser sur la collaboration fructueuse entamée en 2024 avec l'équipe de Maik Siebecke de SRP Engines, qui a ajusté les moteurs pour les pilotes officiels d'IPK, pour former ensemble une nouvelle équipe d'usine. À partir de la saison 2025, cette équipe officielle représentera exclusivement la marque Formula K et utilisera donc les châssis de la gamme de produits d'IPKarting pour concourir dans les compétitions internationales les plus prestigieuses, y compris les Championnats d'Europe et du monde de karting FIA.
Les karts Formula K seront équipés des moteurs TM Kart, qui continueront à être préparés en interne par le personnel de SRP, avec le soutien de l'expertise de Fabian Federer, ancien double champion d'Europe. La nouvelle structure de l'équipe Formula K SRP Factory Team accueillera et soutiendra les pilotes dans toutes les catégories, et IPK gérera directement toutes les activités de course.
Spécialisé dans la préparation des moteurs et la gestion de son propre team, le groupe SRP a démontré ses compétences au fil des années avec plusieurs succès, dont plusieurs titres nationaux à travers le monde ainsi qu'un titre européen KZ2 et une victoire en Coupe du Monde. La combinaison du savoir-faire de SRP et des châssis d'IPKarting (conçus et fabriqués en interne par IPK Engineering) a déjà montré un grand potentiel, avec des moments forts lors de leur première saison ensemble, comme la pole position d'Egor Nosov à Alcañiz lors du premier tour du Championnat Européen de Karting FIA 2024. D'autres performances remarquables ont mené Marek Skrivan à une place dans le top cinq du classement final du Championnat Européen et à son récent podium lors de la première manche de la WSK Final Cup à Lonato, ce qui a finalement abouti à un podium dans le championnat global.
La synergie entre IPKarting et SRP se solidifiera donc grâce à ce nouveau projet, avec les deux groupes travaillant comme une seule équipe officielle pour exceller au sommet du sport. Alors qu'IPKarting se remémore sa victoire au Championnat du Monde KZ de 2020 avec Jérémy Iglesias, l'entreprise se dirige vers 2025 avec beaucoup de motivation en collaboration avec SRP.
Infos Formula K / Photo ©Formula K