Action Karting

OK1 sur tous les fronts

Publié le

KSP-Alexandre-Arrue.jpg

La jeune marque italienne du groupe IPK, héritière d'une longue tradition de succès, continue à tracer son sillon dans le paysage karting 2013 à coup de performances remarquables. De la Nationale à la KZ, les bons résultats tombent avec la régularité d'un métronome depuis le début de la saison, tandis que pilotes et teams sont de plus en plus nombreux à être séduits par les châssis orange à travers toute la France.

Victoires en Coupe de France et à la NSK

Après des débuts remarqués fin 2012 lors de la Finale Internationale Iame avec la deuxième place de Julien Andlauer en X30 Junior et la troisième place de Sylver Garcia en X30 Senior, la saison 2013 s'ouvrait sur la victoire d'Anthony Fotia à la Coupe de France Nationale. Les pilotes OK1 brillaient ensuite à la NSK à Varennes où Andlauer remportait la Nationale et Christian Bourdais signait le record de l'épreuve en Rotax Master avec sa seconde position finale.

Deuxième place en KZ au Kart Mag

Plus récemment, Alexandre Arrue faisait des étincelles au Trophée Kart Mag. La décision de participer ayant été prise au dernier moment en raison des nombreux impératifs du service course, il devait pratiquement se passer d'essais libres, mais obtenait déjà le 4e chrono KZ2 Sprinter, à 5 centièmes de la pole, sur le circuit de Laval. Pilote expérimenté au niveau international au volant de différentes matériels, il ne tarissait pas d'éloges sur son OK1 : « Je n'aime pas trop arriver à la dernière minute sur une compétition sans avoir tester plusieurs configurations, alors que mes adversaires ont roulé depuis plusieurs jours. Mais là, j'ai été bluffé par l'efficacité et la facilité de pilotage du châssis OK1 qui a tout de suite été dans le coup. Je n'en revenais pas de pouvoir me battre aux avant-postes. On a peaufiné au fur et à mesure et j'ai pu monter sur la deuxième marche du podium ! »

KSP-Julien-Andlauer.jpg

Podium au Championnat de France à Mirecourt

En Championnat de France Nationale, Julien Andlauer avait déjà montré les crocs dans les manches à Ancenis avant de renoncer en finale. Pour la deuxième épreuve à Mirecourt il a brillamment confirmé avec un parcours convaincant aussi bien sur le sec le samedi que sous la pluie dimanche. Auteur du 3e chrono, il maintenait le cap sous une chaleur écrasante dans les manches et pointait 2e au classement intermédiaire. Sur une piste détrempée, il réalisait ensuite le meilleur temps de la préfinale et se battait en tête de la finale jusqu'au dernier tour malgré le désavantage de son petit gabarit dans ces conditions de faible adhérence. Second à l'arrivée, il faisait néanmoins un bond spectaculaire au classement du championnat.

Partout en France, OK1 est en train de conquérir un large public de connaisseurs en s'appuyant sur des équipes dynamiques comme NS Compétition (en Alsace Lorraine), Top Chrono (en Normandie) ou Kart in Pro (PACA) parmi un réseau de distributeurs aussi actifs que sérieux. Présente également en Minikart, Minime, Cadet, X30 et Rotax la marque italienne importée par Action Karting est en train d'écrire un nouveau chapitre d'une grande saga sportive.