VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING

 

Frais de port réduits
Bestsellers septembre
Prestations atelier
Bestsellers d'août
Les bienfaits du kart
Payer son kart en plusieurs fois, c'est possible !

Bestseller de juillet
Nouveau produit d'entretien NOLINE
Podiums IPK au Kart Mag
IPK Vice-Champion d'Europe KZ

Action expert de l'occasion
Bestsellers de Juin
Bien régler son carburateur
Promos d'été
Bestsellers de mai
Nouveau JPM châssis 2018
Cash Van Belle
La loi RGPD
Jérôme BERNARD 2018
Kartingtv.fr chez Action
IPK domine l'Europe à Salbris
Bestsellers d'avril
Toujours plus proche des clients

Mega week-end pour Action
Grosjean en PRAGA
Catalogue 2018 !
Nettoyage de printemps !
Bestsellers de février
Zoom catégories -
Tout comprendre

Séminaire IAME
Bestsellers de janvier
Le poids des catégories
Homologations FFSA 2018 KIDS
Les partenaires officiels

Fais du kart dès 7 ans
Nouveau pilote officiel 2018
5000 likes sur Facebook
Transformer un Micro Max
Bestsellers de Décembre
Les articles phares de 2017
Merci à tous pour 2017 !
Soldes 2018
Nouveau BUMPER 2018
Programme IAME 2018
Calendrier IAME 2018
Pneus Komet catégorie Senior
Calendrier FFSA 2018
L'excellence Formula K
IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Motorisation FFSA 2018-2022
L'atout distribution
Victoire pour le team Action
Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Formula K gagne en Floride

Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Au top de la connectivité
Review Mychron 5 par Action

Tuto Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Comment bien aligner et bien tendre sa chaîne ?

L’alignement de la transmission et la tension de la chaîne sont très importants pour éviter une usure prématurée de cet ensemble. En effet, l’ensemble couronne pignon et chaîne  coûte environ 120 euros. Il est donc important de bien contrôler ces éléments, pour ne pas rester au bord de la piste lors d’une course.

 

Alignement de la couronne :

Serrez les deux brides inférieures du moteur sur le châssis, ensuite Contrôlez l’alignement de la couronne et du pignon à l’aide d’un réglet posé sur la couronne en direction du pignon, corrigez si nécessaire l’alignement, en desserrant la vis BTR de votre porte- couronne et déplacez le porte- couronne à l’aide d’un maillet en caoutchouc. , resserrez la vis BTR du porte –couronne, lorsque l’alignement vous paraît correct, Contrôlez une nouvelle fois le porte -couronne et serrez. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’alignement soit parfait.

 

Tension de la chaîne :
Comme l’alignement de la couronne et la tension de la chaîne sont  importantes. Le réglage de la chaîne se fait par le déplacement du moteur sur le châssis.  Démontez la bougie afin de faciliter la rotation de l’ensemble chaîne, pignon, couronne.

Avancez le moteur pour que la chaîne soit presque tendue, serrez d’abord la bride arrière, puis celle de devant, contrôlez la tension de la chaîne, son débattement doit être entre d’environ 10 à 15 mm, vérifiez ce débattement en plusieurs fois, en tournant l’arbre arrière. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. Attention, une chaîne trop tendue entraîne un effort sur les roulements et le vilebrequin, pouvant créer une usure prématurée de ces pièces. 

ATTENTION
Il est important de ne pas oublier de graisser sa chaîne à la suite de chaque session de roulage.

 

Regina O'Ring - Regina HK - Regina HK de 48 à 58 maillons - Mini - DiD O'Ring - Mini DiD G&B 

 

Tuto by Karting Technique