VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Archives actualités 2011

actualit%E9s-news-karting.png

22/11/11 - Pas de coup de Poker pour Intrepid quand il s'agit de gagner gros à Las Vegas

 Suninen_Vegas_2011.jpg  
Pilote officiel de l'usine italienne, le Finlandais Teemu Suninen à dominé Las Vegas au volant de son ensemble Cruiser M2/TM d'une façon impressionnante. Ce fût comme un rappel de déjà vu lorsque Franck Matelli remportait le Championnat de France KZ125 en septembre dernier. Le changement d'air, les terres américaines, le tracé du circuit au pied de l'hôtel de Rio et les paillettes n'ont pas empêché le nouveau châssis Cruiser M2 d'exprimer son potentiel incontestable. permettant à Intrepid de gagner le Supernationals XV avec 4,7" d'avance.

Suninen s'impose en grand vainqueur après un "Grand Slam" comme Vegas en voit régulièrement dans ses luxueux casinos. "En remportant aisément chronos, manches et finale, nous avons encore fait un pas en avant dans le développement du nouveau châssis 2012" commentait le grand patron italien. Cela permet d'ors et déjà d'assurer d'excellentes performances aux nombreux pilotes qui souhaitent rejoindre Intrepid en 2012.

Info Action Karting / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

16/11/11 -Télé-achat sur le site d'Action-Karting

Toujours aussi fort en marketing, Action-Karting s'y entend pour tirer les prix les plus justes et proposer des innovations en cascade. Après ses multiples passages TV sur TF1 dans l'émission "Le Juste Prix", le distributeur lyonnais réalise maintenant ses propres clips de télé-achat sur son site internet, www.action-karting.fr. Le but est simple: mettre en avant des produits utiles aux pilotes dans le cadre de promotions sacrément intéressantes, le tout présenté en vidéo, une exclusivité de plus signée Action Karting.

Cette semaine (n°46) par exemple, le pack pilote comprenant combinaison, bottines, gants, minerve et cagoule, estampillés MIR et livrés dans un sac idéal pour les pneus, est proposé à 289,00 € ttc seulement. Une fonction simple permet de choisir tailles et couleurs selon ses besoins et de compléter par d'autres produits.

Suivez l'actualité Action Karting toutes les semaines en vidéo et profitez des promotions permanentes sur son site de vente en ligne pour dépenser plus juste pour votre passion.

Info Kart Com

actualit%E9s-news-karting.png

03/09/11 - Intrepid devient la référence du KZ 125 en gagnant le Championnat de France

 Franck-Matelli-KZ125.jpg  
C'est un nouveau pilote qui inscrit avec Intrepid son nom dans le haut palmarès du Championnat de France KZ125. Franck Matelli, accompagné par le Team Kart In Pro, a su exploiter de A à Z les performances de son matériel. Associé à une motorisation Tec' sav, le châssis Intrepid a étonné la concurrence, déjà aux essais chronométrés où le jeune Corse dominait avec plus de deux dixièmes et demi sur son second. Un quasi sans faut au volant de son Cruiser dans les manches qualificatives et une victoire avec meilleur temps en course pour les pré-finale et finale. 

Chez les Gentleman, il est également important de souligner les performances régulières de Didier André et de Thierry Savard qui ont su placer leur Intrepid en tête des manches qualificatives.

Ces performances dans les catégories relevées du kart à boîte de vitesses sont de bonne augure pour la saison 2012 de la marque italienne orange.

Info Action Karting / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

19/09/11 - Cette année encore le titre mondial KF3 pour Intrepid

Après la nouvelle victoire d'Intrepid au Championnat d'Europe KF3 CIK-FIA, il fallait clairement s'attendre à une attaque orange en vue du titre suprême. Le vrai guerrier de la piste s'appelait Charles Leclerc, jeune Monégasque, qui après une pôle position aux chronos remportait plusieurs manches qualificatives, préfinale et finale.

Un pilote au-dessus du lot et un parcours quasi sans faute puisque Charles ne fut privé de victoire lors de ses six Manches Qualificatives que par deux pénalités pour vitesse excessive au moment du départ.

Cette épreuve la plus prestigieuse chez les Juniors (13-15 ans) de la catégorie KF3, la Coupe du Monde CIK-FIA version 2011, a également permis à Harrison Scott de prendre possession du podium avec la troisième place mondiale.

PODIUM-SARNO.jpg 

Par la même occasion, en ce week-end de mi-septembre, le complexe international de Sarno (Italie) accueillait la quatrième épreuve du Championnat du Monde KF1 CIK-FIA (catégorie Elite) et là c'est Alexander Albon qui ramenait à Intrepid de nouveaus résultats d'envergure en montant à deux reprises sur la deuxième marche du podium lors des courses 2 et 4.

ARMADA-INTREPID.jpg 

Info Action Karting / © photo DR

actualit%E9s-news-karting.png

29/07/11 - Un week-end faste pour Intrepid

Peu de pilotes ont été capables de battre Nyck De Vries cette saison en KF1 et Alexander Albon s’est fréquemment mis en valeur en 2011. Au volant de son Intrepid-TM, il s’est imposé lors de la manche de la WSK Euro Series à La Conca fin juin.

Le Britannique a aussi réduit fortement l’écart au Championnat du Monde en Espagne et pointe actuellement à la 2e place. Albon a gagné deux des quatre courses à Zuera et a terminé 2e dans une autre. Si le châssis Intrepid s’est montré particulièrement efficace avec des pneumatiques très tendres, il l’a tout aussi été avec les gommes plus dures du KF3. Le Britannique George Russel est en effet devenu Champion d’Europe, un an après la victoire d’Albon dans cette même épreuve en 2010.

George-Russell-KF3.jpg 

George Russel - pilote KF3 détecté par le D.R.P.P.

Info Kartmag.fr / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

07/07/11 - Détection de jeunes talents chez Intrepid

Le talent ne suffit pas toujours pour réussir là où une fraction de seconde peut faire toute la différence. Il faut également être bien encadré, bien conseillé et bénéficier de la meilleure orientation.

C'est pour cela que nous vous proposons en collaboration avec INTREPID DRIVER PROGRAM, le  DRIVERS RESEARCH PERMANENT PROGRAM.

Le D.R.P.P. (DRIVERS RESEARCH PERMANENT PROGRAM) est un concept qui sollicite les importateurs et revendeurs du monde entier afin de proposer et sélectionner les meilleurs pilotes du moment âgés entre 12 et 15 ans pour participer à un stage de détection de 4 jours.

Infos et détails sur www.intrepid.fr

actualit%E9s-news-karting.png

29/06/11 - L'armada Intrepid est en marche

On a beaucoup parlé de la chaleur et de la gomme à La Conca lors de la 3ème épreuve de la WSK Euro Series. Mais sur le plan sportif, les performances des châssis Intrepid ont littéralement bluffé les connaisseurs. Le Britannique Albon a été tout simplement royal en KF1, la catégorie reine, son compatriote Russell a tout gagné en KF3 avant de connaître un double souci en finale et la Néerlandaise Visser monte sur son premier podium KZ1 tandis que Lammers, vainqueur en finale 1, et Iglesias étaient retardés par des pénalités.

Alexander Albon a mis fin à la domination sans partage de la KF1 par le prodige Nyck De Vries. Il a tout gagné à partir de la finale 1 en signant les meilleurs temps en course. Encore plus fort, dans la 2ème finale, il a même donné l'impression de contrôler ses adversaires sans forcer outre mesure, remettant un peu de gaz dès que son avance menaçait de descendre sous les 4 secondes; Du grand art.

George Russell n'a concédé que la 2ème place au chrono avant de quasiment tout dominé en KF3. Leader à l'issue des manches avec 4 victoires en 5 courses, il remporte allègrement la préfinale. Un problème de démarrage le retarde en finale et il est pris dans un accrochage dès le tour de formation. 19ème à l'extinction des feux, il remonte tout de même 10 places, une mince consolation, c'est lui qui avait la victoire entre les mains.

Charlie-Bizalion-KZ.jpg

Charly Bizalion - pilote Intrepid KZ2

Bas Lammers est sorti vainqueur de la 1ère finale KZ1, suivi en 3ème position par Jérémy Iglesias. Le dimanche, les deux pilotes officiels signent un doublé prometteur dans la 1ère manche, mais sont lourdement pénalisés pour leur départ. Iglesias enchaine deux abandons de suite à cause dans le trafic, Lammers remonte 5ème. Mais c'est la jeune Betitske Visser qui venge leur honneur en se battant face à des adversaires redoutables jusqu'à monter sur son premier podium en KZ1.

Intrepid récolte encore le fruit de son travail et arrive en pleine forme pour les grandes échéances de la deuxième partie de la saison, pour démontrer encore une fois la qualité de ses châssis. A tous les niveaux, la marque italienne s'impose comme une des meilleures du monde.

Info Kartcom / © photo KSP

 actualit%E9s-news-karting.png

10/05/2011 - Efforts récompensés pour Action et Intrepid

Si l'usine italienne Intrepid continue de collectionner les succès et les podiums sur le plan international dans les catégories KF et KZ, l'importateur français Intrepid en fait de même tout au long de la saison sur le sol français. “Pour une marque, c'est important de gagner au plus haut niveau, mais Action Karting ne doit pas oublier d'encourager leurs distributeurs et les pilotes qui roulent sous nos couleurs”, rappellent Julien Dannonay, le professionnel installé sur le circuit de Lyon.

En effet, les châssis Intrepid et V-max ont récemment brillé dans des catégories importantes en France, comme la Nationale, le X30 ou le Rotax. On se souvient que le 10 avril au Trophée KART mag Prem's, Jules Gounon a dominé la finale en Nationale au volant de son V-max. Deux semaines plus tôt, Maxime Viricel faisait partie des candidats à la victoire à la Coupe de France X30 à Varennes sur Allier.

Brillant 3e en pré-finale avec son Intrepid, il a hélas manqué de réussite sous la pluie de la finale. Et à Angerville les 7 et 8 mai pour la Coupe de France Rotax Max, ce fut au tour de Quentin Bonnier (ci-dessous en photo )et Pierre-Adrien Hivert de s'illustrer aux 4e et 7e places respectives. Quentin a même été à deux doigts de monter sur le podium.

new_100511-Action-et-Intrepid-France-au-top.jpg

En plus de disposer d'une nouvelle structure depuis le début de la saison, notons que c'est Gregory Longeron – le motoriste d'Action Karting – qui a peaufiné la mise au point et la carburation des moteurs de tous ces pilotes précédemment cités. Enfin, l'importateur a pu féliciter Thomas Ricci, 2e de la Coupe de France Rotax Max avec le record du tour en finale et un châssis Intrepid entretenu par sa structure familiale !

Info Kartmag.fr / © photo Joël Gaboriaud

 actualit%E9s-news-karting.png

13/04/2011 - Nom : Gounon - Prénom (à retenir) : Jules
Vainqueur du Trophée Kart Mag Prem's avec Action Karting

Lorsque l’on est le fils (ou la fille) d’un sportif reconnu, il n’est pas toujours facile de faire parler de soi et de son prénom, simplement grâce à ses propres performances et pas seulement en raison de son nom.

Au Trophée KART mag Prem’s à Soucy les 9 et 10 avril derniers, dans la famille Gounon, c’est bien Jules qui a cette fois forcé l’admiration des spectateurs. Engagé en Nationale au volant d’un V-max, il a parfaitement mené sa barque pour signer une victoire méritée.

Aux essais chronos, il a signé une probante pole position, avant d’enchaîner avec des 2e et 3e places dans les manches puis une 4e position en pré-finale. Jules n’était toutefois pas le seul favori au seuil de la finale. Il a néanmoins su tirer son épingle du jeu et filer vers une victoire méritée en solitaire, à l’âge de 18 ans.

Sur le bord de la piste, son père Jean-Marc Gounon – ancien pilote de Formule 1 – a apprécié ! On rappellera le palmarès de ce dernier… Champion de ligue Classe Bleue 80, membre de l’équipe de France 83 et vice Champion d’Europe Espoir 84 en karting. Champion de France F3 89. 6e du chpt F3000 en 91 et 92 (victoires aux G.P. de Pau et de Magny-Cours). 12 Grands Prix de F1 avec Minardi et Simtek. Valeur sûre de l’endurance et du GT durant de longues années, avec beaucoup de succès durant plus de 10 ans !

130411-gounon-gagne-le-prems.jpg 

Info Kart Mag / © Photo Kart Mag

 actualit%E9s-news-karting.png

24/02/2011 - Victoires et podiums des pilotes Action - Intrepid pour démarrer la saison

Massivement présents dans les compétitions régionales, les pilotes de la gamme Intrepid ont brillé dès la première course de la saison sur le circuit de Lyon.
Le développement effectué durant l'hiver à permis au Racing Team Action d'apporter des performances et des résultats probants.

Organisé sous un format GPO avec une course le samedi et une course le dimanche, le Trophée du Grand Lyon a dévoilé tout le potentiel de l'écurie lyonnaise et de ses pilotes.
Chez les jeunes minimes, Julien Andlauer, remportait préfinale et finale de la première épreuve lui permettant de prendre l'avantage à l'issu des deux journées.
Jules Gounon (v-max/National), vainqueur de la préfinale de dimanche montait sur la deuxième marche du podium au classement intermédiaire tandis que Valentin Delaigue se classait 7ème.
Dans la catégorie Rotax max, Quentin Bonnier ne laissait aucune chance à ses challengers, remportant successivement préfinale et finale des deux journées au volant de son châssis Intrepid.
Les qualités du nouveau Cruiser V 2011 l'ont propulsé en tête du championnat avec une confortable avance sur la concurrence.
Très rapide également, Pierre Adrien Hivert (Intrepid/Rotax) signé quant à lui le meilleur temps en course pour la finale du premier meeting.
Engagé en Rotax Master, Rami El Khechen terminait 3ème de ce premier Trophée du Grand Lyon.
En KZ125, c'est Vincent Fraisse qui montait sur la première marche du podium avec deux victoires consécutives samedi et dimanche.
Aux commandes de son Intrepid, Vincent complétait ce bilan très positif en prouvant les performances d'un partenariat gagnant avec les moteurs Foti.
La réussite de la marque orange a aussi été soulignée dans la catégorie KZ125 Gentleman avec la victoire samedi de Benoit Porteman (Intrepid/TM) du Team NS compétition.

Les performances ne sont pas le seul objectif conquis par Action Karting, la satisfaction de chaque utilisateur est tout aussi importante, il n'en est que pour preuve le contentement des pilotes évoluant sur Storm, v-max et Intrepid durant ce premier week-end. Avec ce départ avantageux associé au palmarès de ces 3 dernières années, la gamme Intrepid reste assurément incontournable sur tous les niveaux.
 BD-096.jpg BD-131.jpg TGL_3124.jpg 
 Julien Andlauer - Minimes
  Jules Gounon - Nationale
Quentin Bonnier - Rotax

Info Action Karting / © Photo Thierry Chomel

 actualit%E9s-news-karting.png

 29/01/11 - Armada Intrepid en 2011

Tout comme son stand gigantesque, la présentation des pilotes Intrepid à Montichiari avait fière allure. Une jolie mise en scène laissait d'abord apparaître et se présenter, un par un, tous les membres de l'équipe officielle 2011 au pied du camion du service course. Puis tous se sont regroupés devant une collection plutôt significative de trophées pour la traditionnelle photo de groupe.

Intrepid_2011.jpg 

En KZ, la formation Intrepid conserve ses valeurs sûres Bas Lammers et Jérémy Iglesias, tandis que Beitske Visser vire au bleu de Praga, la version aux couleurs tchèques des châssis Intrepid en l'honneur du nouveau partenaire de la marque italienne. On retrouve ensuite Jordan Chamberlain et Alexander Albon en KF1 pour la chasse au titre mondial.

Intrepid n'alignera pas moins de 7 pilotes officiels en KF3 : Danil Shamalov (Russie), George Russell et Harrison Scott (GB), Max Defourny (B), Darius Oskoui (CH), Martin Kodric (Croatie) et Santi Urrutia, Urugayen aux couleurs Praga.

Pas de KF2 officiels en vue, la catégorie sera gérée par les teams privés fidèles à Intrepid.

Info Kartcom / © Photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

18/01/11 - Kartland : Nouveau distributeur Intrepid pour la région parisienne

Le week-end du 29 et 30 janvier, une grande découverte aura lieu sur le circuit de karting Kartland à Moissy Cramayel. Le professionnel d’Ile de France en profitera pour annoncer sa nouvelle collaboration avec Action Karting.

En tant que nouveau distributeur officiel Intrepid et avec le soutien de l'importateur, la présentation complète de la gamme sera au programme.
Les nouveaux karts Intrepid 2011, ainsi que Storm, les pièces détachées SKM, les dernières nouveautés Sparco et bien d'autres produits pour le karting seront exposés.
Des essais seront aussi possibles avec différents ensembles, Storm National, Storm 4 temps, Intrepid X30, Intrepid KF4, Intrepid KZ125.
En parallèle, l’équipe d’Eric Chappard organisera sa soirée club ainsi que la remise des prix du Championnat Ufolep.

Situé à 25mn au sud est de Paris, le complexe Kartland vous donne les meilleures armes pour le karting loisir et compétition de 2011.

Contact : Kartland 01 64 41 96 61
Infos : www.kartland.fr

Kartland-INTREPID-STORM-SKM.jpg

Info Kartcom / © Photo Kartland

actualit%E9s-news-karting.png

12/01/11 - Action Karting en pôle position sur le web

 Ordinateur-portable-karting.jpg  
Présent partout en France au travers d'un réseau de distribution qualifié, le précurseur de la boutique en ligne karting innove chaque jour pour faciliter le quotidien des internautes kartmans.

A l'occasion des nouvelles réglementations karting 2011, un nouvel espace dédié aux dernières nouveautés a vu le jour sur www.actionkarting.fr.

On y retrouve tout les produits disponibles, du nouveau carburateur Tillotson HW-19A Minime/Cadet aux pneumatiques Dunlop SL6 du KZ 125.
Avec ses partenaires, Action Karting offre des solutions de livraison rapide en 24 ou 48h, à domicile ou dans un relais colis.
Très attaché à la protection et à la promotion des revendeurs, Action Karting propose également la possibilité de commander via le distributeur le plus proche, cela permettant ainsi au client final de bénéficier d'un conseil personnalisé.

actualit%E9s-news-karting.png

04/01/11 - Invitation Intrepid à Montichiari

La marque Intrepid va annoncer de nombreuses nouveautés importantes pour 2011 lors d'une conférence de presse à l'intention des professionnels et des médias, samedi 15 janvier pendant le salon Kart and Race de Montichiari en Italie.

Il sera notamment question de communication, de production, de SKM, du Storm, de stratégie commerciale et d'une annonce majeure encore tenue secrète. Le meeting sera suivi par une  soirée de Gala. Dimanche 16, Intrepid présentera son team 2011 sur son stand à Kart and Race et l'usine organisera une journée "portes ouvertes" lundi 17 à Salizzole.

Action Karting est associé de près à ces évènements. Julien et Gilbert Dannonay invitent tous les journalistes et les partenaires français qui le souhaitent, à y participer. Contactez pour cela Action Karting au plus vite.

Montichiari-Intrepid.jpg

Info Kartcom / © Photo KSP