30/05/2017 - Action Racing Team : Un beau podium pour Nuvolini au Mans, Praga, IAME

Tous les podiums n'ont pas la même saveur. Certains cachent une part de déception, d'autres sont au contraire accompagnés d'une légitime satisfaction. C'est à cette deuxième catégorie qu'appartient indéniablement celui obtenu par Stephen Nuvolini et son Praga/Parilla lors de la Coupe de France KZ2 Master 2017 au Mans, tout simplement parce que les performances n'ont cessé de progresser durant tout le week-end face à une concurrence très relevée.

nuvolini_praga_iame 


Action Racing Team a fait du bon travail dans la Sarthe pour exploiter de mieux en mieux les qualités du châssis Praga Kart made by IP Karting de Stephen Nuvolini. Légèrement distancé au chrono, le pilote lyonnais haussait le rythme au cours des manches qualificatives de la Coupe de France KZ2 Master et regagnait plusieurs places à chaque course, tout en signant des temps excellents. Une pénalité pour spoiler incorrectement positionné le retardait légèrement au classement intermédiaire alors qu'un top 4 était tout à fait envisageable. Peu importe, la remontée se confirmait dans les phases finales de la compétition avec une 3e place largement méritée en guise de récompense.

« IP Karting a encore une fois démontré la qualité de sa production à travers le châssis Praga Kart de notre pilote Nuvolini », déclarait Julien Dannonay. « Passer de la 12e à la 3e position à ce niveau, ce n'est pas un hasard ! Cela renforce notre choix de distribuer en France les produits IP Karting sous les marques OK1, Formula K et Praga, parce que ces châssis ont un réel potentiel de conquête. Ce week-end au Mans, les moteurs IAME ont été particulièrement à l'honneur. Le Parilla Black Screamer de Nuvolini a prouvé la vitalité de l'usine italienne en 125 à boîte de vitesses, d'autant que deux de ses moteurs ont également terminé sur le podium de la Coupe de France KZ2. En OK et OK-Junior, IAME a tout simplement signé deux doublés victorieux. Nous sommes plus que jamais fiers de notre collaboration étroite avec la IAME. »

 

Info Kartcom / © Photo KSP