10/05/2020 - Reprise du sport Karting dès le 11 mai

Grâce au travail mené par l'ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques et particulièrement des groupements professionnels (GNCACEIPA, GNPK, ADEPA), en collaboration avec le Ministère des Sports, les circuits et les pistes extérieures de karting accueilleront des pratiquants, licenciés ou non, dès demain.

Toujours dans l'attente du décret officiel et de l'instruction du Ministère des Sports précisant les modalités de réouverture, la fédération souhaite partager avec vous certains éléments acquis.

Dans un rayon de 100 km autour de chez vous ou dans votre département, peu importe qu'il soit rouge ou vert, vous pourrez aller rouler. Les mairies ou les Préfets disposent toutefois du pouvoir de prendre des mesures spécifiques à leur territoire. Il est nécessaire d'appeler votre club ou le circuit afin de vérifier si celui-ci est bien ouvert avant de vous déplacer.

Pour pratiquer votre passion, le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, mis en place par la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile en concertation avec les groupements professionnels, est primordial. La FFSA salue à ce titre le travail réalisé par le Médecin fédéral, Alain Chantegret, afin de permettre à tout à chacun de pouvoir rouler en toute sécurité et confiance.

Tout regroupement de plus de 10 personnes est interdit. Néanmoins, plusieurs groupes de 10 personnes pourront se situer dans l'enceinte. Il est obligatoire de limiter les flux de personnes en simultané sur un même endroit et les interactions entre les participants. Les vestiaires, lieux de convivialité et restaurants resteront fermés.

La fédération recommande aux pratiquants de venir avec leur propre équipement. Tous les clubs et les circuits veilleront au respect des gestes barrières, aux préconisations de la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile et à la distanciation physique. Les EFK sont invitées à se rapprocher des autorités locales afin d'échanger avec elles pour accueillir à nouveau les enfants.

Quoiqu'il en soit, la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile est heureuse que le sport automobile puisse reprendre son activité dès le 1er jour du déconfinement.

Protocole-Covid-19.jpg

 


Info diffusée sur la page Facebook FFSA - Fédération Française du Sport Automobile le 10/05/2020 à 15:46 / © Illustration FFSA