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28/11/2007 - Finale de la Coupe de France Long Circuit à Lyon

KZ2 : Stephen Nuvolini, sur V-Max, seul face aux ténors du Championnat

Après une saison d’apprentissage en N125, Stephen Nuvolini décide de relever le défi d’imposer son V-Max en KZ2 face aux valeurs établies de la catégorie que sont Beauvois, Gallepe ou Krypciak, tous trois spécialistes expérimentés du Long Circuit.
Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître puisque le fougueux pilote Action Karting grimpe en Finale sur la deuxième marche du podium, entre Gallepe et Demanse, le vainqueur se déclarant impressionné par l’attaque et la «vista » de son dauphin.
Cet exploit fut idéalement complété par les 4ème et 5ème places de Romuald Beauvois et Cédric Erbland, tous deux sur Intrepid, Beauvois en profitant même pour souffler la deuxième place au championnat à Gallepe et s’offrir ainsi le titre de Vice-Champion KZ2.

N125 : Eric Ramon, sur Intrepid, à 0,007 seconde du bonheur !

Après une saison perturbée par des blessures costales répétées, le discret pilote du Ludo Racing s’est brillamment rappelé aux bons souvenirs de tous à Lyon, en étant le seul pilote du week-end capable de battre le Champion 2007 N125, Grégory Guilvert.
Poleman au départ de la Finale, Eric rate son envol et boucle le premier tour en 7ème position, remonte magistralement un à un tous ses adversaires, leader solide jusqu’à l’avant-dernier virage où il céda à la pression implacable infligée par le futur vainqueur.
Philosophe et sûr de son talent ainsi que de la qualité du matériel qu’il utilise, Eric attend maintenant avec impatience la double confrontation d’Ostricourt, circuit qu’il affectionne d’ailleurs tout particulièrement, lors des Coupe de France et Trophée Kartmag 2008.

En marge des classements et résultats, Action Karting et Intrepid tiennent à féliciter tous les pilotes Intrepid et V-Max présents à Lyon puisqu’avec 12 participants sur 50 au total, ils représentaient la plus forte délégation du week-end.
N.B. : Mention spéciale à Paul David, nouveau pilote N125 du Distributeur Intrepid du Nord/Pas-de-Calais, LKR, qui a découvert son châssis et le circuit le vendredi en pneus sculptés et termine à une très encourageante 6ème place en Finale !!!...


 18/11/2007 - Trophée Claude Secq - Action reprend les rênes en X30 !

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Cette saison, Action Karting avait choisi de délaisser la catégorie X30 pour se consacrer davantage au Rotax, afin d’y mettre en avant les qualités de son châssis V-Max, mission d’ailleurs brillamment réussie grâce à des pilotes comme Bielatowicz, Cout ou Maurage.
Toutefois, en cette fin d’année sportive, décision était prise de commencer à préparer l’exercice 2008 où Action Karting fera son retour en X30 avec son V-Max mais aussi sa nouvelle marque très en vue, Intrepid, via ses deux réseaux de distribution distincts.
Ainsi, pour la course de clôture de Brignoles, trois pilotes avaient été engagés en X30 et pour un retour aux sources, le résultat est des plus probants puisque les trois protagonistes se classent dans les cinq premiers dont deux sur le podium !!!
- Quentin Donniaux : 1er sur son Intrepid du Ludo Racing.
Bien aidé par un ensemble optimisé et réglé à la perfection par son Team Manager, Ludovic Vève, Quentin a été impérial à Brignoles, circuit qu’il découvrait.
- Jérôme Argentano : 2ème sur son V-Max du Jayne Racing Kart.
Après une saison difficile chez Alpha en Rotax, Jérôme a retrouvé le podium et le sourire grâce à sa nouvelle monture et aux conseils avisés de Marc Jayne.
- Loris Armourougom : 5ème sur son V-Max du Jayne Racing Kart.
Déception pour Loris qui dominait la finale avant d’être « bousculé » hors de la piste par un concurrent anti-sportif. Loris se consolera toutefois avec le meilleur tour en course…


05/11/08 - Trophée Valentinois - 3ème manche FINALE

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Avant la dernière compétition de la saison à Brignoles, le Service Course Action, présent en masse pour la 3ème épreuve du très réputé Trophée Valentinois, s’est une nouvelle fois illustré comme leader régional durant le week-end.
Au classement général, chez les Minimes, Pierre Adrien Hiver devient Vainqueur du Trophée Valentinois 2007.
En X30, après 2 victoires consécutives en 2005 et 2006, Bielatowicz laisse sa place de Vainqueur à Sarah Barthélemy, féminine du Team Action et ils clôturent tous deux le Trophée avec les 1ères et 2èmes places finales.
En Rotax Max, Christophe Duport - récent vainqueur de la 2ème épreuve après un sans faute en X30 – s’offre la pôle et gagne qualification et pré-finale avec des chronos impressionnants. Malheureusement, en finale, après 14 tours en tête, il ne passera pas la ligne d'arrivée premier suite à un accrochage, mais c'est Clément Tudico, sur v-max, qui l'emportera au grand bonheur de son Team le Ludo Racing.
En N125, Eric Ramon termine brillamment à la 2ème place et avec derrière lui, Stephen Nuvolini qui a démontré une nouvelle fois les performances du v-max 125.
Du côté des catégories Sénior, Action s’offre le triplé en Rotax, avec Olivier Panis, Patrick Donoyan et Franck Lagorce, tous les 3 sur v-max.
Les séniors étaient aussi à l’honneur ce week-end avec la catégorie ICC Gentleman ou concouraient aussi Lagorce et Panis, ils ont d’ailleurs offert au public Valentinois un spectacle de haut niveau en terminant respectivement 1er et 2ème du Trophée Gentleman ICC.
Grâce au jovial Erick Preuvost, venu de Charente-Maritime avec sa charmante compagne Nathalie, la bonne ambiance avait envahi le paddock tout comme les Intrepid et le v-max qui représentaient près de 20% du plateau.

Et au-delà des résultats d’ensemble du Team Action, félicitons également nos distributeurs et leurs pilotes présents aux avant-postes : Ludo Racing, Ns compétition, Kart Extrem… Bravo à tous !
 


17/10/2007 - Finale Nationale Rotax 2007 à Salbris

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Anthony Cout et son V-Max new look Vice-Champions de France… à 1200 mètres de l’arrivée !!!

Forts de deux victoires majeures quelques mois plus tôt à Soucy, la première lors de la Qualif. Rotax et la seconde lors du Trophée Kartmag, Anthony Cout et son équipe Action Karting étaient arrivés à Salbris déterminés mais sereins.
Les essais chronométrés leur ont donné raison car A. Cout y a réalisé un encourageant 4ème temps, et après avoir gagné deux de ses quatre manches, il se plaçait à l’extérieur de la deuxième ligne pour le départ en pré-finale.
Après un envol parfait, Antony se retrouve 3ème dès le premier tour, conquiert la 2ème place à la mi-course grâce à un dépassement viril, mais préfère plus tard céder cette place à son bouillant adversaire sur TonyKart.

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Dès le départ de la finale, le pilote V-Max se blottit dans le pare-choc du leader et futur vainqueur Bessac, position qu’il ne quittera plus durant les 8 derniers tours, où il est malheureusement victime de la fougue de son poursuivant immédiat qui l’envoie faire une fatale séance de kart cross en improvisant une version Off Road de son V-Max, plus efficace sur la piste que dans les cailloux !!!

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Après cette cruelle désillusion et bien que légèrement blessé au thorax lors de cette violente sortie de route, Antony Cout songeait déjà à sa revanche en 2008, année où il restera le chef de file de la future structure officielle Action-Rotax/Team V-Max.


26/07/2007 - Pers - Championnat de France Cadets
Encore un podium pour Action Karting

En même temps que le Trophée Kart mag où Action Karting s’est illustré comme la référence du week-end, les plus jeunes participaient à la 2ème manche du Championnat de France Minimes/Cadets sur le circuit de Pers.
Sylver Garcia, après un échec à la 1ère manche du Championnat ne doit pas rater cette occasion pour remonter dans le classement. 2ème temps chrono des Cadets, Sylver commence un beau week-end. Le pilote Action Karting reste aux avant-postes dans les manches qualificatives et va même gagner la 3ème et dernière manche. En pré-finale, Sylver, se retrouve 5ème après un départ un peu houleux mais ne tarde pas à vite remonter et Sylver ira gagner la préfinale avec le meilleur temps en course, signe de performance.
En finale, Sylver part en pole man et la course est très sérée entre les 3 premiers, Sylver veut assurer les points au classement du Championnat et avec une grande réflexion il limite les risques. Il franchira la ligne d’arrivée 2ème.
A l’arrivée de la finale, Sylver nous a confié avoir passé un week-end très excitant : « En fait, après Angerville, tous nos espoirs étaient anéantis alors qu’aujourd’hui cette deuxième place me relance pour la suite du Championnat. Les gens de chez Action Karting et mon père ont encore optimisé les réglages de mon matériel. Je suis actuellement à 6 points du 3ème et à 36 point du premier. Il reste Valence, une piste que j’aime beaucoup et sur laquelle nous allons pouvoir exploiter la motorisation et le pilotage. Je suis confiant et serein.»


26/07/2007 - De l’Action au Trophée Kart mag et 3 victoires en Finale…

Déplacement d’envergure pour le Service Course lyonnais sur le circuit de Soucy et avec une des plus belles représentations du paddock constitué d’une dizaine de pilotes.

En N100, c’est Flavien Bouzana qui domine la situation en s’offrant la pôle aux chronos. Motorisé par NS compétition, le pilote Alsacien remporte une des manches qualificatives sur son Intrepid et gagne avec talent la préfinale et la finale. Après le passage au contrôle technique, Flavien remporte le titre de Vainqueur du Trophée Kart mag 2007 cette catégorie.

Pour le Rotax Max Sprinter, c’est l’excellent et l’imperturbable Anthony Coût qui survole la catégorie.
Il offre une belle démonstration de pilotage et d’analyse des réglages de son V-max. Il fait un parcours sans faute avec une pôle position aux essais chronométrés et la victoire à toute les manches qualificatives. Anthony garde la tête froide et attend sereinement les phases finales. En Préfinale et Finale, il en est de même, Anthony gagne tout.
Contrôle technique et validation des résultats, Anthony Coût remporte le Trophée Kart Mag pour la 2ème fois.


Toujours chez les jeunes, en X30, c’est le rookie Christophe Duport qui représentera les couleurs du Team. Après un 6ème temps chronos et un serrage à la première manche qualificative, Christophe doit se ressaisir, et ce sera chose faite avec une victoire et une deuxième place en manches qualificatives. À tout juste 15 ans, il prend donc place en 11ème position sur la gille de départ de la préfinale et il offrira aux nombreux spectateurs une des plus belles remontés avec la victoire après 15 tours endiablés. En Finale, Christophe s’élance en pôle man et gère une course intelligente pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Toutefois, peu de temps après, ce sera le désespoir car les commissaires techniques lui annoncent son exclusion de l’épreuve car il a fait une erreur d’un chiffre dans son numéro moteur lors de l’enregistrement du matériel (2653 pour 2853).
Ndlr : Le pouvoir sportif aurait du faire preuve d’autant de rigueur le vendredi lors des vérifications techniques.

Malgré ces faits regrettables pour notre sport, le week-end reste excellent pour la structure lyonnaise avec une autre victoire, en Rotax Master, œuvre de l’inusable Bielatowicz. 3ème temps chrono pour « Biela » et une victoire sur les 3 manches qualificatives. Pascal peaufine les réglages de son châssis V-max. Au cumul, Pascal est 2ème au classement provisoire et part donc en première ligne de cette préfinale Master. Il en manque peu pour gagner mais l’important est d’accéder à la première place de la Finale. Bielatowicz part pour 18 tours et remplit l’objectif en franchissant premier la ligne d’arrivée. Les résultats sont validés et pour la deuxième fois Pascal Bielatowicz remporte le Trophée Kart mag.
En Nationale 125, sur nos 5 pilotes engagés, c’est plus particulièrement Stephen Nuvolini, Gaëtan Revol sur V-max et Eric Ramon en Intrepid, qui se distingueront. Signe de performance, Eric signera le 4ème temps chrono et Gaëtan le 11ème. En qualifications, ils seront aux avant-postes et la régularité du jeune Revol payera tandis que Ramon et Nuvolini tombent dans une manche. Au cumul, cela donnera une 12ème place pour Gaëtan Revol, la 14ème pour Eric Ramon et un peu plus loin, Stephen Nuvolini en 24ème place.
En préfinale, seulement Stephen rentrera dans le TOP10 alors que Eric termine 12ème et Gaëtan rétrograde 15ème.
En Finale, Eric rejoint le TOP10 et offre avec Stephen les 8ème et 9ème place pour le Team Action.
Pour une des épreuves françaises les plus importantes de l’année, Action Karting a encore prouvé son niveau de compétences et de performances que ce soit avec les châssis V-max ou Intrepid. Il faut aussi féliciter tous les Teams Satellites qui ont porté haut les couleurs Intrepid.


 8/07/2007 - Finale Bridgestone Cup à Mer : Action Karting boit la tasse !

Après les brillants résultats du Team Action et de son v-max, le manque de réussite refait surface à Mer.

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En cadet, Sylver Garcia affiche la performance en rentrant dans le TOP 10 avec la 6ème place aux chronos.
Les qualifications sont réussies avec une 2ème, 5ème, 4ème et première place, le tout lui permettant de prendre le départ de la préfinale en pôle position. Il gardera la tête jusqu’à la mi-course mais le rapide Rémy Deguffroy prendra l’avantage. En finale, Sylver est en première ligne mais juste après le départ, le peloton ne lui laissera pas la possibilité de garder la tête et Sylver sera fortement écarté. 8ème après cet événement, il est bien décidé à remonter mais au tour suivant, c’est le coup fatal et il est projeté hors de la piste. Sylver, 17ème, remontera néanmoins à une très honorable à la 6ème place.


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Anthony Cout, en Rotax Max, ne s’offrira que le 14ème temps aux chronos sur les 59 pilotes de la catégorie mais les manches qualificatives lui réussissent mieux : 1 fois 6, 1 fois 5 et 1 fois 2, Anthony remonte progressivement dans le classement. Au départ de la pré-finale, il part 6ème mais c’est une course très bousculée. Il finira tout de même dans le TOP10 avec devant lui, 8ème, le pilote du Ludo Racing, Mathieu Morage, lui aussi engagé sur un châssis v-max. Excellent départ en Finale pour Anthony et après quelques tours alors 5ème, le jeune Joffrey David loupe son freinage et finit sur Anthony, ce qui lui enlèvera à ce dernier toute chance de repartir à cause d’une jante cassée.


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Chez les Seniors, c’est Pascal Bielatowicz qui porte les couleurs Action avec son châssis v-max. Bien en place aux chronos, Pascal ira chercher le TOP 5 avec le 3ème temps chrono parmi un beau plateau d’une cinquantaine de pilotes. Les qualifications ne sont pas à la hauteur des attentes du Team. 3, 6 et 8, Pascal doit impérativement remonter en pré-finale mais la malchance s’acharne et il ne pourra pas boucler le tour de formation, car il perd toute la pression de son pneu avant droit. En Finale, bon dernier, Pascal se donne à 200% et remontera de la 35ème place avec des chronos 1 dixième plus vite que la tête. 14 au finish, il devra se consoler du 3ème meilleur temps en course.


24/06/2007 - Qualification Rotax A SENS

LE CHÂSSIS V-MAX SANS SOUCIS


Une semaine après sa victoire lors de la demi-finale Zone Sud de la Bridgestone Cup à Pers, le châssis V-MAX s’impose peu à peu comme la valeur montante de la catégorie Rotax en s’imposant à Soucy le week-end dernier.
En effet, piloté par un Anthony Cout impérial qui a tout raflé des chronos à la Finale, le châssis V-MAX, importé par Action Karting, suivi comme son ombre par l’Intrepid du Ludo Racing, a largement devancé tous les autres pilotes, pourtant engagés par des équipes de notoriété habituées aux victoires en Rotax depuis plusieurs années.

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© kartingsoucy.com

Les autres pilotes du Team Action Karting n’étaient pas en reste et ont su eux-aussi profiter de la supériorité de leur V-MAX en terminant deuxième de la Finale Master pour Pascal Biélatowicz et en remportant la Finale Box’s pour Christophe Duport.
Pendant ce temps, la dernière recrue du Team Action, Gaëtan Revol, participait au Trophée Vega Suisse ICC. Après un honorable deuxième temps aux chronos et des manches qualificatives un peu houleuses, le pilote V-MAX sera contraint de partir en fond de grille pour remonter à la 3ème place en finale. La encore, un podium qui profite au V-MAX.
Rendez-vous début juillet à Mer pour la Finale de la Bridgestone Cup.


17/06/07 - Bridgestone cup – Qualification – Pers

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Après la déception de fin mai à Angerville pour la première manche de la Coupe de France Minimes/Cadet, le team Action se devait de « taper fort ». Sylver Garcia et Edgar Felix engagés du côté de 12-14 ans sont motivés à bloc pour porter bien haut les couleurs Action et c’est chose faite avec le jeune Sylver qui décroche la pôle en 49,09. Déboires pour son co-équipiers Edgar qui sera poursuivi par la malchance et par le manque de maîtrise de certains pilotes.
Sylver restera aux avants-postes en manches qualificatives avec une victoire, deux deuxièmes places et une troisième place. Ses performances laissent tous les espoirs au papa de Sylver qui nous a confiés : « toute la préparation de cette course a été basée sur le développement des moteurs, nous avons beaucoup travaillé sur le banc d’essais avec le staff Action et les résultats étaient très prometteurs… »
Au départ de la préfinale, Sylver choisit un setup réfléchi en gardant ses pneus pour la finale, et assurera ainsi la deuxième place derrière le jeune Helias.  En finale, sa réflexion paye et Sylver s’envole pour terminer en tête loin devant avec plus de 9 secondes d’avance et le meilleur temps en course en 49’19.
Du côté des grands, pour la catégorie Rotax Max, les résultats sont au rendez-vous pour Action avec un châssis v-max toujours aussi performant. Mathieu MAURAGE du Team Ludo Racing obtiendra un joli 4ème temps lors des essais chronos. En manche qualificative, le travail sur le châssis va payer puisque Mathieu terminera deux fois premier et une fois deuxième.
En préfinale et Finale, Mathieu garde le Leadership et encouragé par son Manager Ludovic Veve, il nous offrira une belle démonstration de la motivation que doit avoir un pilote. Ces excellentes prestations de ce week-end laissent présager au pilote v-max de bons pronostics pour la finale de la Bridg’ début juillet à Mer.



02/06/07 -
Action Karting : Le V-Max marque les circuits français de son empreinte

Après une riche saison 2006 grâce à des résultats d’envergure, le Team ActionKarting s’est agrandi avec une forte présence en 125 à boite devitesses. L'année 2007 devient donc un millésime important puisquel’ambition de l'équipe est naturellement encore plus grande. Après 5 premiers mois de travail, tests et participations à de nombreuses courses, le bilan du châssis V-max est plus que satisfaisant. Les marques internationales de renom sont prévenues, il y a un nouveau venu dans la cour des grands !
En Rhône-Alpes, victoires et podiums s’enchaînent sur les manches des Trophées Valentinois et Mûrois tout comme au Championnat Régional où Christophe Duport devient vice-champion en catégorie X30. Mais les plus belles prouesses ont été celles infligées par le V-max à ses concurrents lors de la célèbre nocturne de Valence avec une victoire dans les 3 plus importantes catégories, à savoir le Rotax, le X30 et la Nationale 125 avec l’excellent Stephen Nuvolini qui en finale sous la pluie a montré la parfaite osmose qu’il possède avec son châssis.
Dans le pays Auvergnat, c’est du pareil au même, les performances sont là et le V-max confirme courses après courses.
Sur le Championnat Régional Normand, le jeune Mathieu Gerault représente dignement le V-max. Démonstration de performances, avec meilleurs tours en course et de belles remontées notamment à Gréville où il part 21ème pour finir sur la 3ème marche du podium avec une 7ème place au général du Championnat Régional.
Du côté du Sud, c’est la même réussite avec les exploits de Loris Aroumougom et Benjamin Ortiz en région PACA avec des 1ère et 3ème places à la première manche du Championnat Régional. Sur le Sud-Ouest, avec une forte présence en 125 à boîte, le châssis V-max est omniprésent aux avant-postes et pôles positions, meilleurs tours en courses et victoires s’enchaînent.
Grâce à tous ces résultats des pilotes Action en régions,le réseau de revendeurs s’agrandit et petit à petit, le V-max sort à présent de France pour exporter ses qualités.
Le V-max, ce n’est que le début d’une belle aventure pour devenir dès 2008 la valeur montante des catégories et des courses N125 et Rotax !
A suivre, pour ceux qui le pourront...