Praga Kart Racing sur le podium KZ2 et plus encore
Publié le
Alors que les pilotes sont de plus en plus nombreux à rejoindre le team officiel Praga Racing Kart, la dernière épreuve de la WSK Super Master Series, disputée à La Conca, a enregistré des performances en hausse pour les Praga-Parilla, concrétisées notamment par la 2e place de Jonathan Thonon en KZ2 et la révélation du jeune Rasmus Lindh dans le top 10 en KF-Junior.
Le sérieux et le professionnalisme du Praga Racing Kart Team, associés à des résultats de tout premier plan, n'ont pas tardé à bâtir une solide réputation à l'équipe très bien structurée de Peter Ptacek. Pour le meeting de La Conca, les pilotes roulant sous la bannière bleu et or n'étaient pas moins de 9.
L'équipe a été particulièrement satisfaite par les résultats du jeune belge Rasmus Lindh en KF-Junior. Le travail effectué depuis le début de la saison commence à porter ses fruits chez un pilote qui débute seulement cette année dans la catégorie. Auteur d'un prometteur 15e temps au chrono parmi près de 70 adversaires, Lindh a ensuite accéléré le rythme dans les manches, signant d'ailleurs une excellente 2e place, avant d'enchaîner deux 6èmes positions, au classement intermédiaire et dans la préfinale B. Il continuait sur sa lancée en finale et reprenait encore 4 positions pour terminer 8e sur la ligne d'arrivée, son meilleur résultat à ce jour.
En KZ2, Jonathan Thonon a pu profiter d'une machine encore plus compétitive pour truster les premières places en début de meeting, à commencer par une superbe pole position lors des chronos avec un temps de 45''923 qui ne sera jamais dépassé. Vainqueur de la préfinale, il s'est incliné de peu derrière le leader après avoir distancé tous les autres protagonistes, un résultat qui lui a permis de passer de la 6e à la 3e position au classement de la WSK Super Master Series. Pendant ce temps, Patrik Hajek pointait régulièrement dans le top 10, avec une 11e place finale, Jorge Pescador terminait 13e et le nouveau venu Kirill Karpov 18e.
Dans la catégorie KF, les bonnes performances n'ont pas manqué, mais il reste encore à les concrétiser par un résultat plus significatif. C'est Marino Sato qui a le mieux débuté l'épreuve par un 11e temps au chrono, tandis que la nouvelle recrue Vaclav Safar se faisait remarquer par une incroyable 5e position dans une manche qualificative au terme d'une remontée époustouflante de 17 places. Seuls Karol Dabski et Diego Bertonelli se sont qualifiés pour la finale dans laquelle ils sont remontés respectivement 18e et 22e.
Info Kartcom / © Photos KSP