Action Karting

18° Trophée Kart Mag Victoire et titre de vice champion pour le team Action

Publié le

Un an après sa création, le nouveau circuit de la région parisienne ne cesse de réjouir les passionnés de course. Les pilotes ayant eu la chance de goûter à ce circuit en sont toujours satisfaits, entre tunnel, courbes et lignes droites, Kartland n'a pas fini de faire parler de lui.

Et justement, les 22 et 23 juillet derniers, les participants au 18° Trophée Kart Mag on pu tester le nouveau tracé. Après avoir remporté un beau podium au Mans lors de la Coupe de France KZ2 Master, Stephen Nuvolini, toujours fidèle aux couleurs PRAGA, remportait un second titre majeur avec sa victoire dans la catégorie reine !

nuvolini
Action Racing Team est fière de son pilote Nuvolini qui a une nouvelle fois su exploiter au mieux les qualités du châssis Praga Kart made by IPKarting.


En piste avec le KZ2, distinction de pilotes plus jeunes, Nuvolini marquait les esprits avec la parfaite adéquation des châssis PRAGA et des moteurs IAME suivi par Luc Portaries du réseau Iame France. Régulièrement au coude à coude avec Pierre Loubère, lui aussi motorisé Iame, Stephen Nuvolini décidait dans le dernier tour de lui laisser l'honneur de passer la ligne d'arrivée en tête, offrant ainsi un doublé à la marque Italienne. Mention particulière également pour Enzo Lehmann (Foti Junior) qui terminait à la 4ème place en KZ2 et à Morgane Bouchy (Angels Team), seule féminine engagée dans les karts à boîte, 12ème au volant de son Praga.

Accompagnant en parallèle d'autres pilotes sous la structure Action Racing Team, le nouveau vainqueur du Trophée Kart Mag KZ2 Master voyait Loïc Berto (Praga/X30) régulièrement dans le Top 5 de cette catégorie très disputée.

En minime, catégorie des 7-11 ans, Théopile Naël plaçait la barre très haute tant le niveau de performance était élevé avec son châssis OK1. Toutefois, après avoir passé la ligne d'arrivée en tête lors de la préfinale, Naël se voyait sanctionné pour avoir - trop - défendu sa place de leader dans les derniers virages. Partant ainsi dernier en finale, il était auteur d'une remontée époustouflante pour se hisser sur la deuxième marche du podium et repartir avec le titre de vice-champion.

nael

Télécharger le communiqué


Info Action Karting / © Photos Tino Cacopardo