OK1 accumule les victoires en championnats régionaux
Publié le
Régulièrement aux avant-postes, la marque OK1 s'est montrée très compétitive dès ce début de saison. Exit les teams privés, les châssis oranges complètent au sein de la structure officielle un palmarès déjà bien fournis. Lors des premières épreuves d'ouverture des championnats régionaux, les nouvelles victoires se sont distinguées des satisfaisantes performances enregistrées par tous les pilotes de la marque italienne.
En Rhône-Alpes les catégories KZ 125 à boîte de vitesses sont dominées par les châssis OK1 avec Stephen Nuvolini qui remportait le meeting initial sur le circuit de Valence-La Roche de Glun. Dans un même temps chez les Gentleman c'est Erik Preuvost qui franchissait en leader la ligne d'arrivée des 2 finales.
En région PACAC, c'est dans la très populaire catégorie Nationale que les qualités du châssis OK1 sont démontrées par Julien Andlauer, habitué des victoires avec la marque orange. Malgré un meeting raccourcis à cause des conditions climatiques, le pilote n°2 du classement Rotax France 2013 a su très vite adapter son châssis aux spécificités du circuit du Castellet.
Même si la partie tubulaire reste inchangée, l'évolution 2014 du châssis OK1 développé par l'usine IPK confirme sa compétitivité et sa parfaite association avec les nouveaux pneumatiques 2014. Les nouvelles fusées renforcées réglables via un excentriques offrant 16 positions permettent d'obtenir un train avant plus précis, élément très important pour optimiser la vitesse de passage en courbe.
Info Action Karting - © Photo Emma Cassini