Lexoil Lubrifiant agrée par la CIK-FIA pour 2023
Publié le
Publié le
La marque d'huile française Lexoil vient d'obtenir une fois de plus l'agrément CIK-FIA pour son huile 996, conformément aux critères décrits dans le Règlement International de Karting (RIK) en vigueur.
L'agrément CIK-FIA est une constatation officielle faite par la CIK-FIA qu'un modèle de produit déterminé est conforme aux critères requis pour l'utilisation en compétition.
Pour obtenir l'agrément CIK-FIA, un lubrifiant doit répondre à des critères très stricts. Tout d'abord, la distillation à 250°C doit être inférieure ou égale à 10%. Ensuite, l'huile doit être exempte d'agents antidétonants tels que les dérivés du plomb, du manganèse et du fer. La teneur maximale en ces métaux ne doit pas dépasser 10 mg/kg pour chaque métal. Enfin, le RON et le MON (octane Research et octane Motor) doivent avoir une différence maximale de 1,3 points par rapport aux octanes originaux dans un mélange de 8% vol. de lubrifiant et d'essence sans plomb.
Les critères requis pour une huile agrée CIK-FIA sont conçus pour éviter toute modification de la composition du carburant au moment de l'ajout du lubrifiant. Cela permet d'empêcher l'ajout d'additifs améliorant la puissance par le biais du lubrifiant, garantissant ainsi l'équité de la compétition.
Lexoil est fière d'annoncer que son huile 996 répond à toutes les exigences pour obtenir l'agrément CIK-FIA, ce qui garantit une utilisation sûre et efficace pour tous les pilotes en compétition de karting.
L'obtention de cet agrément montre l'engagement continu de Lexoil pour fournir des produits de qualité aux pilotes de karting du monde entier.
Info Action Karting / © Photo Action Karting