Action Karting

Praga Kart Racing en force à La Conca

Publié le

La première course de la saison 2014 a révélé les ambitions de Praga Kart Racing en KZ cette saison. Les deux pilotes de pointe du team ont en effet occupé le haut du classement tout au long de la 1ère épreuve de la WSK Champions Cup au volant de leur Praga Dragon à moteur IAME Parilla sur le circuit international de La Conca.

KSP-Praga-Jonathan-Thonon-WSK-Champions-Cup.jpg

Auteur du 2e meilleur temps au chrono, Jonathan Thonon négocié les manches qualificatives dans le top 3, avec une victoire à la clé, pour terminer leader du classement intermédiaire. Pendant ce temps Patrik Hajek revenait sur ses traces à la 3e place. Tandis que le pilote tchèque abandonnait en préfinale sur un problème moteur alors qu'il talonnait son équipier en 2e position, le Belge continuait sa lancée et remportait la course. Thonon était bien parti pour gagner aussi la finale quand il a dû renoncer suite à un souci technique. Hajek reprenait quant à lui près de 20 places pour terminer aux portes du top 10.

Mais l'équipe officielle Praga Kart était aussi présente dans les autres catégories. C'est Karol Dabski qui a réussi les meilleurs performances en KF en situant à un excellent niveau pour cette première épreuve, tandis que Marino Sato et Joel Johansson remontaient significativement en finale. Les jeunes Lukas Podobsky et Rasmus Lindh effectuaient quant à eux des débuts intéressants en KF-Junior.

http://pragaglobal.com/karts

Info Kartcom / © Photo KSP