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Règlementation des Championnats de France FFSA Minime/Cadet 2020

Publié le

Le mercredi 20 novembre 2019, le Comité Directeur de la FFSA a validé les propositions de la CNK concernant les châssis Minime/Cadet à partir de 2020. Il s'agissait de prendre en compte la nouvelle homologation CIK-FIA internationale de la classe Mini.

En France, les châssis Minime/Cadet FFSA et Mini CIK-FIA cohabiteront sans problème dès la saison 2020, avec un ajustement des libertés techniques pour les châssis FFSA par rapport aux châssis CIK-FIA. Les motorisations Minime/Cadet restent identiques à la réglementation FFSA en vigueur pour la période 2018-2022.

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Voici les configurations de châssis qui pourront prendre part aux compétitions françaises dans les catégories Minime et Cadet à partir de 2020 :

Châssis Mini CIK-FIA

  • Cadre homologué CIK-FIA
  • Frein homologué CIK-FIA
  • Carrosseries homologuées CIK-FIA.

Liste consultable ici

Châssis Minime/Cadet FFSA

  • Châssis complet homologué FFSA (présenté dans sa fiche globale d'homologation FFSA)
Libertés techniques 2020 :
  • Moyeux de roues libres
  • Arbre d'axe arrière libre
  • Montage des carrosseries et pare-chocs homologués CIK-FIA autorisé

Précisions réglementaires

  • L'usage des matériaux suivant est interdit: magnésium, carbone, titane, céramique …

Exemples d'interdiction : Moyeux et jantes magnésium, baquet carbone, pièces titane, disque de frein céramique,...
Exemples d'autorisation : Moyeux et jantes aluminium, baquet en fibres de verre, disque de frein acier magnétique

  • L'arbre d'axe arrière utilisé sur le châssis ne doit pas nécessairement provenir du même constructeur que le châssis lui-même.
  • Le panachage des trois éléments de carrosserie homologuée CIK-FIA (carénage avant, panneau frontal, pontons latéraux) de marques ou modèles différents est autorisé, les deux pontons latéraux devant cependant être utilisés conjointement.
  • Pour mémoire, les châssis FFSA et CIK-FIA n'ont pas de date de fin d'homologation en France.

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