Combien de temps puis-je garder mon mélange huile/essence ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de préparer votre mélange par jerrican de 10 ou 20 litres, cela évitera les risques d'erreur de pourcentage.

Si vous faites un mélange à 3%, le calcul est simple, il vous faut 300 ml d'huile pour 10 litres d'essence, idem pour du 5%, soit 500 ml pour 10 litres et le double si vous utilisez un jerrican de 20 litres. Avec cette méthode, vous ne devriez pas garder trop de carburant sauf éventuellement dans votre réservoir. Ne dépassez pas 1 mois, au-delà, nous vous conseillons de vidanger votre réservoir.

 ATTENTION

Attention, dans le cadre de la protection de l'environnement, ne videz pas ce mélange n'importe où, confiez-le à votre garagiste.


Le stockage de bidons d’essence à votre domicile fait l’objet d’une réglementation, mais également d’une bonne dose de bon sens pour éviter tout risque d’accident.
Le stockage d’essence doit être inférieur à 20 litres pour les particuliers. Les bidons d’essence doivent être entreposés loin des maisons et des sources de chaleur.

 

© Action Karting

Tous droits réservés - Reproductions interdites - Photos et illustrations Droits Réservés : sous licence de leurs propriétaires respectifs. Toutes reproductions et utilisations des photos et illustrations sont interdites (loi du 11 mars 1957 & du 3 juillet 1985)