VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Archives actualités 2010

 new_title_info.jpg

14/12/10 - Action Karting remercie ses pilotes, leurs équipes et tous les acteurs d'une réussite inégalée.

Après les trois dernières saisons qui ont spectaculairement embelli le palmarès des châssis orange, la marque Intrepid et son importateur français se devaient de faire de 2010 une année exceptionnelle.

C'est chose faite au plus haut niveau international avec 2 titres de Champion d'Europe CIK-FIA KZ1 & KF3 et et 2 victoires à la Coupe du Monde CIK-FIA KZ1 & KF3.
N'oublions pas la victoire à la WSK également, mais le palmarès d'une marque ne doit pas s'arrêter à des résultats internationaux avec des pilotes d'usine.
2010 aura amené une troisième victoire consécutive à la Bridgestone Cup en Rotax, une nouvelle victoire au Trophée Kart mag, de nombreuses victoires dans les championnats régionaux et sur les compétitions régionales comme la récente victoire du Grand Prix Paul Ricard KTT (Rotax).
Des victoires également au sein du Challenge Rotax Max et à la Coupe de France Rotax Sénior.
Les nombreux podiums de 2010 sont également à souligner et nous remercions tous ceux qui y ont contribué, même si nous ne sommes pleinement satisfait que par la victoire car être Intrepid c'est avoir la conviction de gagner !

La réussite d'Intrepid ne s'arrête pas qu'aux résultats sportifs, l'agrandissement du réseau de distribution et la satisfaction des clients de chaque région en sont la preuve.
Le concept Storm d'Intrepid connaît également une forme prospère et les émissions du Juste Prix sur TF1 y ont contribué.

Toute l'équipe d'Action Karting tient donc à remercier et à féliciter chaque personne, chaque team, chaque fan, chaque collaborateur qui se sont investis pour la marque n°1 de ces quatre dernières années.

Info Action Karting

new_title_info.jpg

15/09/10 - Doublé Intrepid : deux Coupes du Monde le même week-end !

Podiums-Intrepid-kart-international.jpg 

En remportant deux Coupes du Monde, en KZ1 et KF3, le même week-end, Intrepid défraye encore une fois la chronique du karting. Mais quand on sait que ces victoires ont été obtenues avec des châssis en totale adéquation avec la réglementation 2011, cela devient inquiétant pour les adversaires de la marque italienne, qui prouve ainsi qu’elle est déjà prête pour la saison prochaine.

Info Kartcom / © Photo KSP

new_title_info.jpg

09/09/10 - INTREPID joue la carte de la proximité

Après avoir ajouté deux nouveaux distributeurs en début d'année, Intrepid se rapproche de ces clients installés en Languedoc-Roussillon. L'arrivée de ce nouveau distributeur permet progressivement de couvrir tout l'hexagone avec un revendeur officiel dans chaque région.

Installée à quelques minutes au sud de Perpignan, la structure Racing Kart 66 présente les mêmes caractéristiques que les autres distributeurs de la marque orange, un habile mélange de vente et de services. Châssis Strom & Intrepid, moteur Parilla X30, TM... tous les modèles peuvent être achetés sur place, ainsi que de larges gammes d'accessoires.

Mais le petit plus de ces distributeurs sélectionnés, c'est le service. Outre les conseils de réglages, les clients ont accès à une large gamme de kart à l'essai pour faire le bon choix.

Si vous habitez dans le secteur, n'hésitez pas à vous rendre sur le circuit du Racing Kart 66 où Mathieu et toute son équipe vous accueilleront dans les meilleures conditions.

Racing Kart 66 - Le Prat d'Enveil - 66750 SAINT CYPRIEN
04.68.21.41.76 / 06.22.92.24.83 - racing-kart-66@live.fr

IMG_8912.JPG  Karting_Perpignan-Intrepid_Saint-Cyprien.jpg

Info Action Karting / © Photo Racing Kart 66

new_title_info.jpg

03/09/10 - NOUVEAU COMMUNIQUÉ : Rentrée éclatante avec Intrepid 

 COM_INTREPID_FRANCE_n8-150.gif      
La compétition vient à peine de reprendre après la pause estivale que la marque italienne remporte déjà des succès sur la scène internationale. Intrepid a repris le chemin de la victoire en Espagne dans le nouveau Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA avec le Britannique Adam Stirling, tandis que la jeune Hollandaise Beitske Visser réussissait de son côté une chevauchée victorieuse en Italie pour le lancement de la WSK Masters Series. D'autres pilotes aux couleurs Intrepid se sont d'ailleurs illustrés lors de ces mêmes épreuves: les Français Vincent Fraïsse à Alcaniz et Erwan Julé à Sienne. Les courses s'enchaînent et les karts importés en France par Action Karting maintiennent leur avantage face à la concurrence. Plus que jamais Intrepid fournit aux pilotes un outil de choix pour assouvir leur passion.

 Info Kartcom

 new_title_info.jpg

31/08/10 - Championnat du Monde "M18" et WSK Master Séries - Le plein pour INTREPID

La deuxième manche du Championnat du Monde « M18 » de la CIK-FIA disputée ce week-end sur le circuit d'Alcaniz a confirmé la tendance affichée en Allemagne : le niveau général des participants est très relevé et ils sont nombreux à pouvoir revendiquer la victoire. Après le succès de l'Anglais Jake Dennis à Wackersdorf, c'est cette fois l'Irlandais du Nord Adam Stirling  qui l'a emporté avec son châssis INTREPID. Côté pilote français au châssis orange, et grâce à son résultat en Espagne, Vincent Fraisse se maintient dans le top 10 du Championnat du Monde M18, à la 8ème place plus exactement, tout en préservant ses chances pour le rendez-vous du Val d'Argenton en octobre prochain. Avec plus de 20%  des pilotes qui évoluent sur INTREPID (marque n°1 du "M18"), la prestigieuse marque italienne peut être ravis puisque 8 pilotes Intrepid termine dans le TOP 15 de ce meeting du Championnat du Monde "M18".

Vincent-Fraisse-U18.jpg

En parallèle se déroulait également première épreuve de la WSK Master Series sur le circuit de Siena en Italie.  Beitske Visser (INTREPID / TM) gagne haut la main cette épreuve KZ2 avec cinq dixième d'avance malgré son départ depuis la sixième place. Les performances sont également au rendez-vous pour le jeune pilote Intrepid Erwan Jule qui termine dans le TOP 5 de la catégorie KF3.

Info Kartcom & Action Karting / © Photo KSP

new_title_info.jpg

26/07/10 - Communiqué TEAM LAUMATEC

Deux ans d'absence, Julien Soulié revient  dans le Team Laumatec pour disputer la Coupe de France X30 qui aura lieu à Lyon les 31 Juillet et 1er Aout 2010.
Laurent MAZIERE, le Team manager de Laumatec, est assez confiant à la veille de cette course importante à Lyon "la coupe de France X30". En effet il va aligner 3 excellents Pilotes, Cédric MAGNET qui a l'etoffe d'un pilote de haut niveau, Champion régional en 2009, Erwan JULLIEN qui a gagné sa première course avec Laumatec lors de son retour en course et bien sur Julien SOULIE, le pilote au 14 podiums et de nombreuses victoires sur 17 courses disputé avec LAUMATEC et INTREPID.

Info Team Laumatec

new_title_info.jpg

22/07/10 - Double Champion d'Europe , pas de hasard pour Intrepid.

A deux semaines d’intervalle, Intrepid est monté deux fois sur la plus haute marche d’un podium de Championnat d’Europe : Varennes avait couronné Bas Lammers en KZ1, Genk a décerné le titre de Champion d’Europe KF3 à Alexander Albon, pour sa première grande victoire, après une large domination en préfinale et finale, tandis que le jeune Erwan Julé, engagé par Action Karting, réalisait des performances de premier plan. En France, Thomas Ricci remportait dans l’intervalle la Bridgestone Cup en Rotax Max.

Info Kartcom

 new_title_info.jpg

08/07/10 - 3ème Bridgstone Cup consécutive pour Intrepid

Si Intrepid remporte des grands succès au plus haut niveau international, comme lors du Championnat d'Europe KZ1 à Varennes, la marque italienne permet aussi aux amateurs de vaincre à tous les échelons. Ce week-end, c'est Thomas Ricci, portant les couleurs d'Action Karting, qui a été à l'honneur lors de la finale Bridgestone Cup à Laval. Après les victoires de 2008 et 2009, il offre un 3ème succès consécutif à Intrepid en Rotax Max dans cette compétition nationale.

Aligné sur un châssis totalement standard, Thomas Ricci n'a pas eu à effecteur un gros travail de mise au point pour être dans le coup. Avec son petit camion personnel, aidé par son frère, il ne pensait pas repartir dimanche avec la Cup : "C'est trop beau pour être vrai, raconte-t-il. Je connais bien mon matériel et je ne me suis pas spécialement entraîné pour l'occasion. J'ai commencé à y croire en préfinale : partant 17ème, je finis 3ème, mon châssis marchait vraiment fort. On s'est bien bagarré à 3 pilotes en finale et j'ai repris l'avantage dans l'avant-dernier tour pour conserver ma position jusqu'au damier."

Pas plus compliqué que ça, dirait-on. Un brin de talent et Intrepid fait le reste !

Info Kartcom

new_title_info.jpg

 29/06/10 - Intrepid, incontournable pour la victoire !

INT.jpg

Pour le grand final du Championnat d’Europe KZ1 à Varennes-sur-Allier, le duel des Intrepid de Jérémy Iglesias et Bas Lammers a littéralement éclipsé les autres marques en compétition. Non content d’être le constructeur le plus représenté au plus haut niveau international avec plus de 30% du plateau, Intrepid signe encore un doublé victorieux après ses précédents succès en 2009. Les performances hors du commun de Beitske Visser en KZ2 complètent admirablement la réussite des châssis italiens. Avec son implication totale à tous les niveaux de la compétition, Intrepid est maintenant devenue la marque incontournable de tous les pilotes qui courent pour gagner. (lire la suite)

Info Kartcom / © Photo KSP

 new_title_info.jpg

21/06/10 - Tendances GPO : Pôle, Victoire et Podium pour INTREPID

 KSP_16_3122.gif Alors que le second des cinq meetings des GPO karting 2010 se terminait sur le circuit d'Angerville, le Team Action Karting voyait la majorité de ses pilotes engranger de précieux points pour le Championnat Français avec des victoires et podiums qui s'additionnent au brillant palmarès déjà acquis. Pascal Belmaaziz, Vincent Fraisse ou Emilien Grosso s'étaient déjà fort bien illustrés lors des Grand Prix de Varennes sur Allier en emportant respectivement pôle, victoire et podium au volant de leurs ensembles Intrepid/TM.

Le week-end dernier, ces résultats étaient appuyés par les podiums de deux nouveaux, Nolan Mantione et Pierre Etienne Chaumat. En effet, en KF3, Nolan Mantione repartait de l'Essonne avec une encourageante deuxième place. Pierre Etienne Chaumat montait lui sur la troisième marche du podium KZ2, en compagnie d'Emilien Grosso, second sur Intrepid/TM, tous deux derrière un pilote professionnel de renom.
Cette montée en puissance de nouveaux talents qui rejoignent des noms déjà connus pour leurs performances régulières prouve la compétitivité et la régularité des châssis Intrepid tout comme celle du Team Action - Intrepid managé par Ludovic Miretti. Le prochain meeting de Lyon fin juillet promet encore un beau spectacle et de bons résultats.

Info Action Karting / © Photo KSP

 new_title_info.jpg

03/06/10 - INTREPID - Référence GPO !

Action Karting s’est une nouvelle fois lancé dans l’aventure du Championnat de France lors du 1er GPO de la saison, disputé sur le rapide circuit de Varennes-sur-Allier. Toujours fidèle au professionnalisme de l’équipe LM Karting emmenée par Ludovic Miretti, Action Karting a encore une fois mis en évidence les qualités des châssis Intrepid à travers les victoires de Vincent Fraïsse en KF2 et les hautes performances de Jérémy Iglesias en KZ2. Dans ces deux catégories de pointe, les couleurs d’Intrepid ont été de tous les podiums ! 

Info Kartcom

 new_title_info.jpg

02/05/10 - Deux victoires Action - Intrepid au Challenge Rotax Max
 rotax_logo-480.jpg Après l'ouverture de la Bridgestone Cup à Saint Amand et la brillante deuxième place de Christophe Duport avec son ensemble Intrepid/Rotax, la célèbre épreuve qualificative du Challende Rotax max à Soucy était fort attendue par les pilotes du Team Action Karting.
Regroupant les catégories nationale, rotax max et rotax master, le team lyonnais s'est déplacé en force. Au final, dans la catégorie Rotax Master, Stéphane Picque, assisté par Olivier Galmiche du Team Top Chrono a démontré tout le potentiel de son châssis Intrepid en remportant une finale très convoitée.
Chez les Rotax max, catégorie la plus représentative, Christophe Duport qui venait de gagner à deux reprises dans les phases qualificatives de l'épreuve, a lui aussi remporté la finale en grand vainqueur.

Dommage que la pluie se soit invité au dernier moment pour la finale de la catégorie nationale car on aurait peut être vu un autre pilote Action sur le podium. En effet, le jeune Pierre Adrien Hivert (2ème au Trophée de France 2009) vainqueur lui aussi d'une manche qualificative avec son ensemble V-max/Rotax, termine dans le Top 5 final.

Excellent résultat un peu plus dans le Sud, au Trophée Kart Cup de la Grande Motte avec deux victoires : Thomas Lara du Team Intégral (Intrepid/X30) et Alexandre Pastor du Team Action-Intrepid (Intrepid/Rotax).

photo%204.jpg      new_photo1.jpg

Info Action Karting - © Photos Action Karting

   title_info.jpg

24/03/2010 - Des championnats régionaux sous les couleurs Action et Intrepid

IMG_2928-.jpg     
Avec un week-end placé sur le retour du beau temps sur la plupart de l'hexagone, les pilotes ayant fait confiance aux châssis Action et Intrepid se sont brillamment illustrés lors de nombreuses compétitions régionales de la fin de semaine dernière.
Suivi et soutenu par les distributeurs officiels affectés à chaque région, certains compétiteurs ont déjà pris une confortable avance sur leurs championnats respectifs en vue d'un titre de champion régional 2010.

 - En Alsace lorraine, sur le circuit de Mirecourt, les pilotes du Team NS compétition étaient présent en force dans les catégories KZ125 et KZ125 gentleman. Gaëtan Martin (Intrepid/TM) emporte la pôle position sur un circuit encore humide alors que son co-équipié J. François Kussmaul était moins à l'aise. Mais après avoir travaillé les réglages de son châssis Intrepid, Kussmaul remporte qualif, préfinale et finale tandis que Martin, contraint de partir de la dernière ligne, termine au pied du podium.
Chez les gentleman du 125 à  boite de vitesse, la technique NS compétition est rodée, Benoit Portmann s'offre une pôle position est une encourageante deuxième place.
- Sur le championnat régional Ile de France, avec la présence du Team PKR, on retrouve en nationale Julien Reunaudin qui se place dans le TOP 5 en terminant à une honorable 4ème place. Toujours suivi par la même structure, Cyril Braquard gagne en Rotax Master avec son Intrepid. Avec plus de 5 secondes d'avance, le pilote du PKR a carrément dominé la concurrence.
- En Normandie également, les résultats sont significatifs et prometteurs pour le Team TOP CHRONO, en KZ125 Gentleman Olivier Galmiche s'offre une pôle position et termine deuxième de la finale avec son châssis Intrepid tout comme Stéphane Picque en Rotax Master qui monte sur la deuxème marche du podium.
- Du côté de l'Aquitaine et de son championnat Régional de Mérignac, en X30 Julien Fourcade s'offre un grand schlem avec son châssis V-MAX. Grace à sa nouvelle monture, il n'a laissé aucune place pour les autres en remportant pôle, qualif., préfinale et finale.
Dans la catégorie Rotax Master, Sébastien Peyruse, lui aussi avec son nouveau châssis V-MAX monte sur la deuxième marche du podium, ajoutant ainsi un titre de plus à la structure MOTORSPORT CENTER de Montalivet.
- A Autoreille, pour la CRK Bourgogne Franche Comté, Guy L'Orphelin gagne en X30 Gentleman au volant de son châssis V-MAX.
- En région PACA, le Team de Ludovic Miretti s'illustre lui aussi de la meilleure façon. En Nationale avec une troisième place pour Anthony Fotia sur Intrepid et en Rotax max avec une victoire d'Alexandre Pastor (Intrepid/Rotax) qui termine avec une large avance.

Un excellent retour de résultats pour Action Karting et Intrepid qui attache une grande importance à la satisfaction et aux performances de chaque pilotes qu'ils roulent en régional, national ou international

Info Action Karting - © Photos Action Karting

  title_info.jpg

10/03/2010 - Action Karting et Intrepid tiennent leur promesse

 couronne-laurier-france.gif
      
A l'image des nombreuses victoires conquises durant les saisons passées, 2010 va être une année marquée par la présence en force d'Action Karting et d'Intrepid.

Sur les premières courses du début d'année, le nombre de pilote équipés de châssis v-max et Intrepid a encore fortement augmenté comme les victoires qui y sont associées et les premiers résultats sont déjà significatifs.

En international, avec des épreuves comme la Winter Cup ou la WSK du week-end dernier avec la victoire de Lammers, les châssis Intrepid dominent au plus haut niveau.
En régional, on peut déjà enregistrer les récentes victoires de Akim Aït Ouaret (KZ125 gentleman) qui évoluait en Intrepid au premier meeting du Championnat Sud et celles du duo Hivert, Argentano sur châssis v-max qui remporte respectivement en Nationale et X30 la première épreuve du Trophée Valentinois. Dans cette même course, soulignons là aussi la victoire d'un Intrepid en KZ125.

Une victoire à suivre également, celle du Storm... Présenté sous la forme d'un concept de kart de qualité accessible du grand public, le Storm conquis un grand nombre de nouveau pratiquant et contribue ainsi à l'augmentation du plateau de pilote de karting loisir et compétition.
Le réseau de distribution français Intrepid lui aussi s'est élargit, permettant ainsi à tout un chacun de trouver le kart idéal que ce soit un Storm, un v-max ou un Intrepid.

Info Action Karting

 title_info.jpg

Challenge-X30-karting.gif 

15/02/2010 - Action Karting à fond dans le Challenge X30

Après de très nombreuses victoires au plus haut niveau avec les châssis v-max et Intrepid, Action Karting souscrit pour 2010 à l'agrément de maintenant trois marques en y ajoutant le STORM®.

En effet, le dernier né de la gamme Intrepid n'entend pas rester en marge de la compétition de karting, bien que son prix très étudié - le juste prix - soit plus particulièrement destiné à une clientèle "grand public".

Il en est bien évidemment de même pour le Challenge Rotax.

title_info.jpg

10/02/2010 - INTREPID renforce et développe son réseau national

Alors que le succès Intrepid continue sur l'hexagone depuis maintenant plus de trois ans, de nouveaux revendeurs de karting rejoignent l'important réseau de distribution français.

Le Storm kart, nouveau concept de la gamme Intrepid, contribue largement à l'engouement des professionnels qui souhaite rejoindre le groupe. Poussé par l'idée de commercialiser un kart "juste prix", plusieurs circuits ont adhéré en vue d'élargir leur clientèle d'utilisateur de kart loisir.

Côté compétition, des spécialistes comme le Team Tecsav viennent apporter leur savoir en prenant en charge la région Pays de Loire. La Bretagne comme le secteur Auvergne voit aussi arriver de nouveaux distributeurs officiels Intrepid spécialisés dans le domaine de la course.

Pour connaître le distributeur le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à contacter la ligne Intrepid dédiée au 04 78 40 07 07.

Info Action Karting / © Photo KSP

title_info.jpg

 22/01/10 - Le STORM KART aux devants de la scène

La trêve hivernale tend à se terminer peu à peu, les premiers tours de roue sont effectués et les salons d'exposition s'enchaînent. Que ce soit à Montichiari le week-end dernier en Italie, en Allemage à Offenbach ces jours-ci ou le week-end prochain à Liège en Belgique, le STORM d'Intrepid ne manque pas de se montrer et de susciter l'intérêt.
Les nombreux visiteurs, du débutant curieux aux experts avides, au départ plus ou moins dubitatif, finissent tous par en convenir : le STORM KART est d'une qualité exceptionnelle pour un prix étudié et travaillé au plus juste. Présenté dans les stands de la marque Intrepid comme un des modèles de la gamme, le STORM KART prouve qu'il n'est ni "une promotion du moment" ni "un prix discount". La fabrication est soignée et les pièces détachées de la nouvelle ligne SKM imposent un look novateur et attractif.
Ce nouveau concept est bel et bien le meilleur moyen pour devenir l'heureux propriétaire d'un beau kart pour un premier accès au sport karting, au plus juste prix. Cela, sans concession sur la qualité et tout en gardant la possibilité de s'initier dans un premier niveau de compétition.
Lors de l'édition passée de Kart and Race à Montichiari, Mirko Sguerzoni, président d'Intrepid Kart International, s'est montré ravi du lancement du STORM et de l'implication de ses différents importateurs.
Distribué en France par Action Karting, le STORM KART rencontre un fort succès sur l'hexagone plaçant ainsi l'importateur Intrepid dans les meilleurs représentants de la marque.

20574_263328166743_49711301743_3931974_7490722_n.jpg 

Info Action Karting / © Photo Emma Cassini

title_info.jpg

20/01/10 - Intrepid prépare une grosse offensive pour 2010

 P1010206.jpg

Décidément, Montichiari aura été riche en informations de première main. Mirko Sguerzoni, avec de nouvelles cartes en main, y a révélé une stratégie 2010 très offensive. Le Racing Team officiel a réussi à conserver ses pilotes 2009, excepté Norman Nato, parti tenter sa chance en monoplace. Mais Bas Lammers et Jérémy Iglesias sont toujours de la partie, tout comme l'exceptionnel metteur au point Alessandro Piccini. Voilà pour la KZ1. Le Hollandais Beitske Visser courra, lui, en KZ2.

Brandon Maïsano et Yannick De Brabander ont déjà été annoncés en Super KF, pour l'arrivée officielle de la marque dans cette catégorie, après 3 ans d'absence au plus haut niveau.

Le Junior Team officiel fait aussi le plein de pilotes. L'expérimenté Loïc Réguillon emmènera un quarté de KF2 complété par le Suisse Michaël Heche et les Russes Dmitry Suranovich et Stephan Karasev. En KF3, ce ne sont pas moins de 7 pilotes qui auront la charge de mener l'orange en tête : Alexander Albon (UK), Loris Spinelli (I), Stefan Riener (Aut), Peter Hoevenaars (NL), Danil Shamalov (Rus), Nikita Godovanjuk (Rus) et Egor Orudzhev (Rus).

Info Kartcom / © Photo GD ( envoyé spécial )

title_info.jpg

19/01/10 - Loïc Réguillon roulera Intrepid en 2010 !

L'actualité s'accélère d'un coup depuis la mi-janvier.

Le rendez-vous de Kart and Race a permis de concrétiser ou d'annoncer des nouveaux contrats. Loïc Réguillon ne sera pas resté bien longtemps dans l'expectative après son départ de chez Sodi. Il vient d'officialiser son entrée dans le Junior Team Intrepid en tant qu'officiel KF2.

 

R%E9guillon-KF2.jpg

C'est une vraie bonne nouvelle pour le pilote normand qui va ainsi disputer une saison bien chargée avec le statut de pilote de pointe puisqu'il sera le plus expérimenté des 4 pilotes de la marque dans cette catégorie.

Info Kartcom / © Photo P.R.

title_info.jpg

12/01/2010 - Intrépide retour aux sources pour Maïsano

C'est à la fois un scoop et une surprise que nous a réservés Brandon Maïsano en ce début 2010 avec l'annonce de son retour chez Intrepid en tant que pilote officiel. Le constructeur italien a concocté un maxi programme en Super KF au pilote de l'Equipe de France FFSA Karting et lui ouvre les portes de la compétition auto à partir de 2011. Voilà qui est bien tentant...

Grâce à de nouveaux partenaires, Intrepid Technology International fait croître ses ambitions en Super KF. Winter Cup, Trophée Margutti, WSK Euro et World Series, Championnat d'Europe, Championnat Asie-Pacifique, Coupe du Monde, Championnat du Monde, Brandon sera de tous les grandes compétitions. Des entraînements sont aussi prévus en KZ avec la possibilité de disputer quelques courses en fin de saison.

 KSP_82_5827.jpg

Pour tenir un tel programme, Brandon se devra d'être physiquement au top et la partie préparation n'est pas oubliée dans le package. L'objectif 2010 clairement avoué est de décrocher un maximum de victoires importantes et de titres en karting avant de se lancer dès 2011 en monoplace, toujours avec Intrepid et la filière mise en place à cet effet. Forza Brandon !

Info Kartcom / © Photo KSP

title_info.jpg

09/01/2010 - Chaumat avec INTREPID !
Chaumat_Intrepid.jpg  

Après une saison 2009 fructueuse qui a marqué une étape importante dans sa carrière en KZ avec Energy et le team MP Racing, Pierre-Etienne Chaumat a éprouvé le besoin de se donner un nouveau challenge en changeant de matériel. 2010 le verra porter les couleurs d'Intrepid au sein du team Action - Intrepid avec Ludovic Miretti comme team manager.

En tant que pilote officiel, Pierre va disputer une saison internationale en KZ1: Championnat d'Europe et Coupe du Monde sont inscrits à son programme. Il s'alignera également en Championnat de France et à la Monaco Kart Cup, en KZ2 cette fois. Pierre continuera à utiliser les moteurs Tec-Sav pour viser les meilleurs résultats.

"J'ai souhaité rouler Intrepid, une marque qui a réalisé des grandes choses en 2009 et qui me permettra, je l'espère, de m'illustrer au plus haut niveau. C'est un nouveau challenge qui m'attend en 2010 et je suis très motivé ! Je tiens cependant à remercier Energy et MP Racing pour la qualité du matériel qu'ils ont mis à ma disposition la saison passée".

Info Kartcom / © Photo Action Karting