VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Archives actualités 2008

title_info.jpg

10/12/2008 - ALERTE ORANGE chez Action Karting
Hier Météo France annonçait, une alerte "orange" sur  plusieurs départements dont le Rhône. Ils ne parlaient pas de l'arrivée des nouveaux châssis Intrepid 2009 mais plutôt des premiers flocons de neige annonçant réellement la fin de la saison.
Une belle occasion pour les pilotes Action  et leurs "mécanos" afin d'équiper leurs machines de quatre pneus "clous" et de profiter de quelques séances de glisse sur le circuit  de karting de Lyon pendant la fermeture annuelle.

L'accueil téléphonique et le magasin / show-room d'Action Karting seront fermés du lundi 22 décembre au dimanche 4 janvier inclus.
 new_magasin-neigekart.jpg

Quelques jours de repos bien mérités après une saison 2008 magnifique ornée de podiums et de victoires tant régionales qu'internationales. En attendant avec impatience la saison prochaine, toute l'équipe d'Action Karting vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. 

title_info.jpg

08/12/2008 - INFO - Winner 8ème Copa de Campeones - Intrepid brille au plus haut niveau

 Brandon-Maisano.jpg  
© photo KSP.fr
 Brandon Maïsano - Vainqueur KF2

Aux avant-postes durant tout le week-end, les pilotes Intrepid ont montré les performances des châssis orange tantis que Brandon Maïsano et Norman Nato signaient un magnifique doublé dans la catégorie la plus élitiste, la KF2. Après un double doublé en 2007 des co-équipiers Maïsano / Del Rio et Nato / Iglésias, Intrepid termine encore au plus haut niveau pour clôturer la saison internationale 2008.

Les pilotes Intrepid ont dominé la concurance et en finale il ne manquait que Jérémy Iglesias, deuxième sur la grille, qui perdait tout dès le départ lors d'un accrochage au volant de son Intrepid 2009.

Norman Nato, lui aussi équipé du nouveau châssis Intrepid, partait quatrième pour prendre la tête dès la mi-course. Mais le talentueux pilote d'Intrepid, Brandon Maïsano, le rejoignait rapidement et remportait sa troisième victoire consécutive au Karting El Vendrell.

title_info.jpg

30/11/08 - ROTAX MAX Challenge GRAND FINALS 2008

2008.03.28%20-%201.jpg DSC00142-.jpg3%E8me.gif
Le rookie Paul Fourquemin, meilleur représentant Français pour le Mondial Rotax à La Conca a été l'auteur d'une magnifique prestation. Après un douzième temps chronos général, une deuxième et une troisième place en qualification, le pilote Action Karting a pris en partie le commandement de la Finale Mondiale Rotax pour terminer à une honorable troisième place lui offrant le titre de troisième mondial de la catégorie Rotax Max Junior.

 title_info.jpg

29/11/08 - ROTAX MAX Challenge GRAND FINALS 2008
                                                
En direct de La Conca

 Paul79-%2898%29.jpg
Après un vendredi pluvieux, le soleil est revenu sur le circuit de La Conca. Auteur d'une troisième place hier dans la première manche qualificative et après être remonté vingtième suite à un accrochage au départ de la deuxième manche, Paul Fourquemin comptait sur cette journée pour assurer les points.
Ce samedi a été favorable au pilote Action Karting qui fût l'un des animateurs de la troisième manche qualificative en prenant la tête dès le deuxième tour.
Après une attaque de l'Estonien Aavo Talvar à la mi-course, Paul jouait sa carte "intelligente" en restant au contact de son seul rival pour tenter un dépassement dans le dernier virage avant l'arrivée.
Seulement le drapeau jaune présent à ce moment là lui empêchait le dépassement, dès lors Paul modifiait sa trajectoire pour mieux ressortir de ce dernier virage et passait quasi côte à côte de l'Estonien sur la ligne d'arrivée.
Sa deuxième place de ce matin ajoutée à la troisième et vingtième place d'hier qualifie Paul à la sixième place générale pour les phases finales de ce Mondial Rotax.

TOP 10 des finalistes : 1) Estonia - Aavo Talvar - 6 pts / 2) Australia - Joshua Demaio - 11 pts / 3) Indonesia - Rio Haryanto - 15 pts / 4) Estonia - Kevin Korjus - 15 pts / 5) New Zeland - Scott Mclaughlin - 22 pts / 6) France - Paul Fourquemin - 23 pts / 7) Japan - Keishi Ishikawa - 25 pts / 8) Spain - Toni Alarcon - 27 pts / 9) USA - Justin Coplen - 28 pts / 10) New Zeland - Nick Cassidy - 28 pts

 title_info.jpg

25/11/08 - Coupe de France Long Circuit - TOP 5 pour Eric Ramon

Auteur d'une prestation remarquée sur le circuit Lyonnais en ayant terminé deuxième de cette épreuve, le pilote Action Karting Eric Ramon rentre dans le TOP 5 de la Coupe de France 2008 "Long Circuit".
Sa récente deuxième place ajoutée à sa magnifique performance sur le circuit de Carole ont prouvé la valeure de ce pilote ainsi que les performances du Team Ludo Racing et de son matériel.

title_info.jpg

19/11/08 - INTREPID 2009 - Nouveau look pour de nouvelles victoires

 DSC_0799.gif
Trois semaines après la présentation du nouveau châssis Intrepid Sirius réservée aux distributeurs officiels de la marque, Action Karting présente au grand public toutes les nouveautés pour la saison 2009. Voir toutes les nouveautés
 new_Image%201.png

title_info.jpg

24/10/08 - COMMUNIQUÉ - Trophée du Mistral : Deux pilotes, deux victoires !
new_Chris-Duport.jpg
   
C’est sur le circuit de Salon-Eyguières caractérisé par un accueil chaleureux que Christophe Duport et Jérôme Argentano ont fait sensations en portant haut les couleurs du châssis v-max et du Team Action Karting.
Leaders durant tout le week-end en Rotax et X30 avec un pilote dans chaque catégorie, le Team Action a une nouvelle fois validé les performances du châssis simple et efficace qu’est le v-max.

title_info.jpg
    Brandon%20et%20pascal.jpg

21/10/08 - Monaco Kart Cup KF3
COMMUNIQUÉ - Deux Intrepid sur le podium

Brandon Maisano et Pascal Belmaaziz ont fait sensation à la Monaco Kart Cup KF3. Omniprésents aux avant-postes durant tout le week-end, ils ont porté haut et fort les couleurs d’Intrepid sur le célèbre podium de la  Principauté, pendant que la structure officielle de l’usine démontrait le côté avant-gardiste de la société en présentant le BioKart ®. Lire la suite

 title_info.jpg

20/10/2008 - Le retour d'ARGENTANO chez Action

Après avoir quitté le Racing Team Action trop longtemps à leurs goûts, Jérôme Argentano et son père, tous deux déçus par leurs précédentes courses, termineront la saison 2008 avec un châssis v-max.
Châssis que Jérôme connaît bien puisque en 2006 il a été entre autres Vice Champion de France X30 et Vice Champion du Trophée Kart Mag X30.
Sa 6ème place au Championnat de France Rotax en DD2 et sa récente victoire au Trophée du Mistral en X30 ne laissent aucun doute à Jérôme sur ses ambitions  avec le Team Action Karting pour la saison 2009.

 title_info.jpg

   0318.gif

2008.03.28%20-%201.jpg

Direzione La Conca

A l'issu du Championnat de France Rotax, le jeune Paul Fourquemin a eu la joie d'apprendre qu'il était sélectionné pour la Finale Mondiale Rotax.

4ème de ce Championnat de France, Paul peut se consoler de ne pas être monté sur le podium puisque grâce à ses 16 ans et au nombre de points qu'il a marqué dans le Rotax Challenge, Paul à remporté son billet pour La Conca dans le Sud de l'Italie.

 title_info.jpg

octobre.jpg

title_info.jpg

24/09/08 - COMMUNIQUÉ : Retour en force du v-max dans le Challenge Iame X30

Nommé meilleur professionnel lors du Trophée Kart Mag 2008 après avoir dominé les catégories Rotax Max et Rotax Master, le Team Action avait également pour objectif de prouver son implication dans la catégorie Parilla X30. N’ayant pas participé à la Finale Nationale 2007 à Essay, le Team Action a souhaité revenir là où personne ne l’attendait... sur la plus haute marche du podium.
Outre la présence remarquée de Pascal Belmaaziz à Lavelanet, de nombreux teams et pilotes ont choisi le châssis v-max pour cette catégorie X30, si bien qu’avec la marque Intrepid, il s’agissait de la meilleure représentation pour cette finale nationale. Lire la suite

title_info.jpg

01/09/2008 - COMMUNIQUÉ : Festival Intrepid toujours !
Après avoir brillé dans des compétitions internationales comme la Winter Cup, les GP FFSA, la WSK, l’EuroChallenge Rotax et les divers championnats CIK-FIA, Intrepid et ses nombreux teams privés rappellent encore et toujours la compétitivité de la marque !

Les victoires de Paul Fourquemin et Stéphane Piques en Rotax Max à la Bridgestone Cup et celle de Sylver Garcia au Trophée Kart Mag sur Intrepid laissaient présager... Lire la suite

title_info.jpg

22/07/2008 - COMMUNIQUÉ : Récidive pour le Team Action
Après la victoire en Intrepid de Paul Fourquemin motorisé par Action Karting à la Finale Rotax Max de la Bridgestone cup 2008, l’important Trophée Kart mag était une belle carte à jouer pour le Team Action largement reconnu dans cette catégorie. Auteur d’un quasi hold-up au Kart mag... Lire la suite

title_info.jpg
 newlogoEFK.jpg

05/07/2008 - ECOLE FRANCAISE DE KARTING
Pour beaucoup de parents, les grandes vacances sont l'occasion de trouver des activités ludiques et éducatives pour les plus jeunes.

Action Karting et Actua lancent sur leurs circuits lyonnais l'EFK, vous comprendrez Ecole Française de Karting. En savoir plus

title_info.jpg 
02/07/2008 - COMMUNIQUÉ : Intrepid sous les projecteurs
La marque Intrepid a fait l'actualité lors de la deuxième épreuve du Championnat d'Europe KF1. [...] Une performance d'autant plus impressionnante pour Intrepid... Lire la suite

 title_info.jpg

05/03/08 - Action Karting : La saison nationale est lancée… sans rodage !!!

Chez Action Karting, chaque mois est l’occasion de présenter une nouveauté, qu’elle soit commerciale ou sportive.

En effet, en janvier, Action Karting officialisait son nouveau statut de co-importateur de la marque MIR pour la France, en février, c’était au tour de la présentation de la nouvelle gamme V-Max habillée du très élégant kit-déco 2008, et ce mois-ci, l’évènement, dévoilé en primeur lors de l’ouverture du Trophée Valentinois, est la sortie du catalogue général, enrichi de 8 pages.

Parallèlement, chez Intrepid, janvier était l’occasion de présenter le nouveau millésime équipé du magnifique kit-déco plancher et cale-pieds intégrés, dès février, baptême du feu en apothéose de ces nouveaux châssis lors de la Winter Cup à Lonato, avec la victoire de De Brabander en KF1 et la seconde place de Maïsano en KF3.  Quant à la surprise du mois, elle sera dévoilée plus tard…

Et le sport dans tout çà ?

Comme le karting se pratique aussi sur la piste et pas seulement sur catalogue, il était important pour Action Karting et Intrepid de marquer leur suprématie lors de l’ouverture de la saison à Valence.
Avant les chronos, la supériorité numérique des châssis orange et V-Max était écrasante puisque représentant plus d’un quart du plateau des 200 pilotes venus en découdre dans la Drôme.

Après la course, Action Karting et Intrepid étaient très satisfaits des performances et résultats de leurs différents distributeurs et revendeurs qui sont tous, au moins une fois, montés sur le podium !
En KZ125, Eric Ramon, aussi rapide que simple, du Ludo Racing, s’impose imparablement sur son Cruiser, avec le meilleur tour de la finale en bonus.
En Rotax160, Action Karting place son duo de choc, débutant dans la catégorie, Sylver Garcia et Christophe Duport, aux 2ème et 3ème places sur leurs V-Max.

new_4285.gif  4072.gif
© www.mondial-karting.com

Du côté des Rotax 170, dits "séniors", Pascal Bielatowicz a encore une fois de plus montré sa maîtrise de la  catégorie en affichant d'excellentes performances. Plusieurs fois vainqueur du Trophée Valentinois, Pascal enregistre une deuxième place pour cette première épreuve ce qui en fera une des têtes d'affiche pour la Finale Nationale Rotax 2008 des 4 & 5 octobre prochains.

Et en X30, première sortie en V-Max et première victoire de KartInPro avec Raphaël Costantino. Julien Soulié, de Laumatec, sur Intrepid, dynamite le meilleur tour.

Clin d'oeil aux deux jeunes nouvelles recrues d'Action, Julien Andlauer et Thomas Gazaud qui tout deux ont pu porter aux avants-postes les couleurs v-max en terminant respectivement 2ème et 4ème des catégories Minikart et Cadets.


4202.gif  4160.gif
© www.mondial-karting.com

Prochains rendez-vous : Championnats régionaux Auvergne, PACA et Rhône-Alpes…

title_info.jpg

P1000015.jpg
Cliquez ici pour afficher les photos...
© www.action-karting.fr




29/02/08 - Brandon Maïsano : du Karting à la Monoplace

Après son deuxième séjour d'apprentissage en monoplace (Formule Gloria), le pilote Action Karting découvre une nouvelle machine et un nouveau circuit en cette fin février.

La journée du mercredi permet à Brandon de valider ses acquis avec la Formule Gloria, puisqu'il réalise les meilleurs temps du plateau.

Le lendemain, l'adaptation à un circuit détrempé est plus délicate mais en fin de journée, le pilote Vallaurien retrouve ses repères. Vendredi, c'est à bord de la Formule Renault Tatuus que Brandon prend place. La monoplace équipée d'un moteur Fiat, avec un châssis similaire à une Renault 2000, convient parfaitement à Brandon qui signe des chronos très probants.

Ces 3 nouvelles journées riches d'enseignement laissent présager d'un avenir prometteur au jeune pilote Action Karting qui en 2009 devrait prendre complètement son envol dans le monde du sport automobile.

title_info.jpg

mir.jpg

07/01/08 - Communication officielle Mir Race Line

Soucieux de positionner sa marque sur le marché français de l'équipement pilote, Bruno Mazzeschi, directeur de la firme Italienne MIR, a choisi, pour ce faire, de nommer Action Karting, co-importateur de tous ses produits depuis le 1er Janvier dernier.


 M. Mazzeschi est impatient et motivé pour que comme Action karting l’a orchestré en 2007 avec la marque Intrepid, cette nouvelle collaboration se révèle fructueuse et lui permettra enfin une expansion rapide et régulière des ventes de la gamme Mir en France.

D’ailleurs dans les jours à venir, la maison mère italienne s’associera à son nouvel importateur pour présenter toutes les nouveautés 2008 sur l’espace dédié à ses produits : www.mirfrance.fr