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28/11/2007 - Finale de la Coupe de France Long Circuit à Lyon
KZ2 : Stephen Nuvolini, sur V-Max, seul face aux ténors du Championnat
Après
une saison d’apprentissage en N125, Stephen Nuvolini décide de relever
le défi d’imposer son V-Max en KZ2 face aux valeurs établies de la
catégorie que sont Beauvois, Gallepe ou Krypciak, tous trois
spécialistes expérimentés du Long Circuit.
Et pour un coup d’essai,
ce fut un coup de maître puisque le fougueux pilote Action Karting
grimpe en Finale sur la deuxième marche du podium, entre Gallepe et
Demanse, le vainqueur se déclarant impressionné par l’attaque et la
«vista » de son dauphin.
Cet exploit fut idéalement complété par les
4ème et 5ème places de Romuald Beauvois et Cédric Erbland, tous deux sur
Intrepid, Beauvois en profitant même pour souffler la deuxième place au
championnat à Gallepe et s’offrir ainsi le titre de Vice-Champion KZ2.
N125 : Eric Ramon, sur Intrepid, à 0,007 seconde du bonheur !
Après
une saison perturbée par des blessures costales répétées, le discret
pilote du Ludo Racing s’est brillamment rappelé aux bons souvenirs de
tous à Lyon, en étant le seul pilote du week-end capable de battre le
Champion 2007 N125, Grégory Guilvert.
Poleman au départ de la
Finale, Eric rate son envol et boucle le premier tour en 7ème position,
remonte magistralement un à un tous ses adversaires, leader solide
jusqu’à l’avant-dernier virage où il céda à la pression implacable
infligée par le futur vainqueur.
Philosophe et sûr de son talent
ainsi que de la qualité du matériel qu’il utilise, Eric attend
maintenant avec impatience la double confrontation d’Ostricourt, circuit
qu’il affectionne d’ailleurs tout particulièrement, lors des Coupe de
France et Trophée Kartmag 2008.
En
marge des classements et résultats, Action Karting et Intrepid tiennent à féliciter tous les pilotes Intrepid et V-Max présents à Lyon
puisqu’avec 12 participants sur 50 au total, ils représentaient la plus
forte délégation du week-end.
N.B. : Mention spéciale à Paul
David, nouveau pilote N125 du Distributeur Intrepid du
Nord/Pas-de-Calais, LKR, qui a découvert son châssis et le circuit le
vendredi en pneus sculptés et termine à une très encourageante 6ème
place en Finale !!!...
18/11/2007 - Trophée Claude Secq - Action reprend les rênes en X30 !

Cette
saison, Action Karting avait choisi de délaisser la catégorie X30 pour
se consacrer davantage au Rotax, afin d’y mettre en avant les qualités
de son châssis V-Max, mission d’ailleurs brillamment réussie grâce à des
pilotes comme Bielatowicz, Cout ou Maurage.
Toutefois, en cette
fin d’année sportive, décision était prise de commencer à préparer
l’exercice 2008 où Action Karting fera son retour en X30 avec son V-Max
mais aussi sa nouvelle marque très en vue, Intrepid, via ses deux
réseaux de distribution distincts.
Ainsi, pour la course de clôture
de Brignoles, trois pilotes avaient été engagés en X30 et pour un retour
aux sources, le résultat est des plus probants puisque les trois
protagonistes se classent dans les cinq premiers dont deux sur le podium
!!!
- Quentin Donniaux : 1er sur son Intrepid du Ludo Racing.
Bien
aidé par un ensemble optimisé et réglé à la perfection par son Team
Manager, Ludovic Vève, Quentin a été impérial à Brignoles, circuit qu’il
découvrait.
- Jérôme Argentano : 2ème sur son V-Max du Jayne Racing Kart.
Après
une saison difficile chez Alpha en Rotax, Jérôme a retrouvé le podium
et le sourire grâce à sa nouvelle monture et aux conseils avisés de Marc
Jayne.
- Loris Armourougom : 5ème sur son V-Max du Jayne Racing Kart.
Déception
pour Loris qui dominait la finale avant d’être « bousculé » hors de la
piste par un concurrent anti-sportif. Loris se consolera toutefois avec
le meilleur tour en course…
05/11/08 - Trophée Valentinois - 3ème manche FINALE
Avant
la dernière compétition de la saison à Brignoles, le Service Course
Action, présent en masse pour la 3ème épreuve du très réputé Trophée
Valentinois, s’est une nouvelle fois illustré comme leader régional
durant le week-end.
Au classement général, chez les Minimes, Pierre Adrien Hiver devient Vainqueur du Trophée Valentinois 2007.
En
X30, après 2 victoires consécutives en 2005 et 2006, Bielatowicz laisse
sa place de Vainqueur à Sarah Barthélemy, féminine du Team Action et
ils clôturent tous deux le Trophée avec les 1ères et 2èmes places
finales.
En Rotax Max, Christophe Duport - récent vainqueur de la
2ème épreuve après un sans faute en X30 – s’offre la pôle et gagne
qualification et pré-finale avec des chronos impressionnants.
Malheureusement, en finale, après 14 tours en tête, il ne passera pas la
ligne d'arrivée premier suite à un accrochage, mais c'est Clément
Tudico, sur v-max, qui l'emportera au grand bonheur de son Team le Ludo
Racing.
En N125, Eric Ramon termine brillamment à la 2ème place et
avec derrière lui, Stephen Nuvolini qui a démontré une nouvelle fois les
performances du v-max 125.
Du côté des catégories Sénior, Action
s’offre le triplé en Rotax, avec Olivier Panis, Patrick Donoyan et
Franck Lagorce, tous les 3 sur v-max.
Les séniors étaient aussi à
l’honneur ce week-end avec la catégorie ICC Gentleman ou concouraient
aussi Lagorce et Panis, ils ont d’ailleurs offert au public Valentinois
un spectacle de haut niveau en terminant respectivement 1er et 2ème du
Trophée Gentleman ICC.
Grâce au jovial Erick Preuvost, venu de
Charente-Maritime avec sa charmante compagne Nathalie, la bonne ambiance
avait envahi le paddock tout comme les Intrepid et le v-max qui
représentaient près de 20% du plateau.
Et au-delà des
résultats d’ensemble du Team Action, félicitons également nos
distributeurs et leurs pilotes présents aux avant-postes : Ludo Racing,
Ns compétition, Kart Extrem… Bravo à tous !
17/10/2007 - Finale Nationale Rotax 2007 à Salbris

Anthony Cout et son V-Max new look Vice-Champions de France… à 1200 mètres de l’arrivée !!!
Les essais chronométrés leur ont donné raison car A. Cout y a réalisé un encourageant 4ème temps, et après avoir gagné deux de ses quatre manches, il se plaçait à l’extérieur de la deuxième ligne pour le départ en pré-finale.
Après un envol parfait, Antony se retrouve 3ème dès le premier tour, conquiert la 2ème place à la mi-course grâce à un dépassement viril, mais préfère plus tard céder cette place à son bouillant adversaire sur TonyKart.


Après cette cruelle désillusion et bien que légèrement blessé au thorax lors de cette violente sortie de route, Antony Cout songeait déjà à sa revanche en 2008, année où il restera le chef de file de la future structure officielle Action-Rotax/Team V-Max.
26/07/2007 - Pers - Championnat de France Cadets
Encore un podium pour Action Karting
En
même temps que le Trophée Kart mag où Action Karting s’est illustré
comme la référence du week-end, les plus jeunes participaient à la 2ème
manche du Championnat de France Minimes/Cadets sur le circuit de Pers.
Sylver
Garcia, après un échec à la 1ère manche du Championnat ne doit pas
rater cette occasion pour remonter dans le classement. 2ème temps chrono
des Cadets, Sylver commence un beau week-end. Le pilote Action Karting
reste aux avant-postes dans les manches qualificatives et va même gagner
la 3ème et dernière manche. En pré-finale, Sylver, se retrouve 5ème
après un départ un peu houleux mais ne tarde pas à vite remonter et
Sylver ira gagner la préfinale avec le meilleur temps en course, signe
de performance.
En finale, Sylver part en pole man et la course est
très sérée entre les 3 premiers, Sylver veut assurer les points au
classement du Championnat et avec une grande réflexion il limite les
risques. Il franchira la ligne d’arrivée 2ème.
A l’arrivée de la
finale, Sylver nous a confié avoir passé un week-end très excitant :
« En fait, après Angerville, tous nos espoirs étaient anéantis alors
qu’aujourd’hui cette deuxième place me relance pour la suite du
Championnat. Les gens de chez Action Karting et mon père ont encore
optimisé les réglages de mon matériel. Je suis actuellement à 6 points
du 3ème et à 36 point du premier. Il reste Valence, une piste que j’aime
beaucoup et sur laquelle nous allons pouvoir exploiter la motorisation
et le pilotage. Je suis confiant et serein.»
26/07/2007 - De l’Action au Trophée Kart mag et 3 victoires en Finale…
Déplacement d’envergure pour le Service Course lyonnais sur le circuit de Soucy et avec une des plus belles représentations du paddock constitué d’une dizaine de pilotes.En
N100, c’est Flavien Bouzana qui domine la situation en s’offrant la
pôle aux chronos. Motorisé par NS compétition, le pilote Alsacien
remporte une des manches qualificatives sur son Intrepid et gagne avec
talent la préfinale et la finale. Après le passage au contrôle
technique, Flavien remporte le titre de Vainqueur du Trophée Kart mag
2007 cette catégorie.
Pour le Rotax Max Sprinter, c’est l’excellent et l’imperturbable Anthony Coût qui survole la catégorie.
Il offre
une belle démonstration de pilotage et d’analyse des réglages de son
V-max. Il fait un parcours sans faute avec une pôle position aux essais
chronométrés et la victoire à toute les manches qualificatives. Anthony
garde la tête froide et attend sereinement les phases finales. En
Préfinale et Finale, il en est de même, Anthony gagne tout.
Contrôle technique et validation des résultats, Anthony Coût remporte le Trophée Kart Mag pour la 2ème fois.
Toujours
chez les jeunes, en X30, c’est le rookie Christophe Duport qui
représentera les couleurs du Team. Après un 6ème temps chronos et un
serrage à la première manche qualificative, Christophe doit se
ressaisir, et ce sera chose faite avec une victoire et une deuxième
place en manches qualificatives. À tout juste 15 ans, il prend donc
place en 11ème position sur la gille de départ de la préfinale et il
offrira aux nombreux spectateurs une des plus belles remontés avec la
victoire après 15 tours endiablés. En Finale, Christophe s’élance en
pôle man et gère une course intelligente pour franchir la ligne
d’arrivée en tête. Toutefois, peu de temps après, ce sera le désespoir
car les commissaires techniques lui annoncent son exclusion de l’épreuve
car il a fait une erreur d’un chiffre dans son numéro moteur lors de
l’enregistrement du matériel (2653 pour 2853).
Ndlr : Le pouvoir sportif aurait du faire preuve d’autant de rigueur le vendredi lors des vérifications techniques.
Malgré
ces faits regrettables pour notre sport, le week-end reste excellent
pour la structure lyonnaise avec une autre victoire, en Rotax Master,
œuvre de l’inusable Bielatowicz. 3ème temps chrono pour « Biela » et une
victoire sur les 3 manches qualificatives. Pascal peaufine les réglages
de son châssis V-max. Au cumul, Pascal est 2ème au classement
provisoire et part donc en première ligne de cette préfinale Master. Il
en manque peu pour gagner mais l’important est d’accéder à la première
place de la Finale. Bielatowicz part pour 18 tours et remplit l’objectif
en franchissant premier la ligne d’arrivée. Les résultats sont validés
et pour la deuxième fois Pascal Bielatowicz remporte le Trophée Kart
mag.
En Nationale 125, sur nos 5 pilotes engagés, c’est plus
particulièrement Stephen Nuvolini, Gaëtan Revol sur V-max et Eric Ramon
en Intrepid, qui se distingueront. Signe de performance, Eric signera le
4ème temps chrono et Gaëtan le 11ème. En qualifications, ils seront aux
avant-postes et la régularité du jeune Revol payera tandis que Ramon et
Nuvolini tombent dans une manche. Au cumul, cela donnera une 12ème
place pour Gaëtan Revol, la 14ème pour Eric Ramon et un peu plus loin,
Stephen Nuvolini en 24ème place.
En préfinale, seulement Stephen rentrera dans le TOP10 alors que Eric termine 12ème et Gaëtan rétrograde 15ème.
En Finale, Eric rejoint le TOP10 et offre avec Stephen les 8ème et 9ème place pour le Team Action.
Pour une des épreuves françaises les plus importantes de l’année,
Action Karting a encore prouvé son niveau de compétences et de
performances que ce soit avec les châssis V-max ou Intrepid. Il faut
aussi féliciter tous les Teams Satellites qui ont porté haut les
couleurs Intrepid.
8/07/2007 - Finale Bridgestone Cup à Mer : Action Karting boit la tasse !

En cadet, Sylver Garcia affiche la performance en rentrant dans le TOP 10 avec la 6ème place aux chronos.
Les qualifications sont réussies avec une 2ème, 5ème, 4ème et première place, le tout lui permettant de prendre le départ de la préfinale en pôle position. Il gardera la tête jusqu’à la mi-course mais le rapide Rémy Deguffroy prendra l’avantage. En finale, Sylver est en première ligne mais juste après le départ, le peloton ne lui laissera pas la possibilité de garder la tête et Sylver sera fortement écarté. 8ème après cet événement, il est bien décidé à remonter mais au tour suivant, c’est le coup fatal et il est projeté hors de la piste. Sylver, 17ème, remontera néanmoins à une très honorable à la 6ème place.

Anthony Cout, en Rotax Max, ne s’offrira que le 14ème temps aux chronos sur les 59 pilotes de la catégorie mais les manches qualificatives lui réussissent mieux : 1 fois 6, 1 fois 5 et 1 fois 2, Anthony remonte progressivement dans le classement. Au départ de la pré-finale, il part 6ème mais c’est une course très bousculée. Il finira tout de même dans le TOP10 avec devant lui, 8ème, le pilote du Ludo Racing, Mathieu Morage, lui aussi engagé sur un châssis v-max. Excellent départ en Finale pour Anthony et après quelques tours alors 5ème, le jeune Joffrey David loupe son freinage et finit sur Anthony, ce qui lui enlèvera à ce dernier toute chance de repartir à cause d’une jante cassée.

Chez les Seniors, c’est Pascal Bielatowicz qui porte les couleurs Action avec son châssis v-max. Bien en place aux chronos, Pascal ira chercher le TOP 5 avec le 3ème temps chrono parmi un beau plateau d’une cinquantaine de pilotes. Les qualifications ne sont pas à la hauteur des attentes du Team. 3, 6 et 8, Pascal doit impérativement remonter en pré-finale mais la malchance s’acharne et il ne pourra pas boucler le tour de formation, car il perd toute la pression de son pneu avant droit. En Finale, bon dernier, Pascal se donne à 200% et remontera de la 35ème place avec des chronos 1 dixième plus vite que la tête. 14 au finish, il devra se consoler du 3ème meilleur temps en course.
24/06/2007 - Qualification Rotax A SENS
LE CHÂSSIS V-MAX SANS SOUCIS
Une
semaine après sa victoire lors de la demi-finale Zone Sud de la
Bridgestone Cup à Pers, le châssis V-MAX s’impose peu à peu comme la
valeur montante de la catégorie Rotax en s’imposant à Soucy le week-end
dernier.
En effet, piloté par un Anthony Cout impérial qui a
tout raflé des chronos à la Finale, le châssis V-MAX, importé par
Action Karting, suivi comme son ombre par l’Intrepid du Ludo Racing, a
largement devancé tous les autres pilotes, pourtant engagés par des
équipes de notoriété habituées aux victoires en Rotax depuis plusieurs
années.

© kartingsoucy.com
Les
autres pilotes du Team Action Karting n’étaient pas en reste et ont su
eux-aussi profiter de la supériorité de leur V-MAX en terminant
deuxième de la Finale Master pour Pascal Biélatowicz et en remportant
la Finale Box’s pour Christophe Duport.
Pendant ce temps, la
dernière recrue du Team Action, Gaëtan Revol, participait au Trophée
Vega Suisse ICC. Après un honorable deuxième temps aux chronos et des
manches qualificatives un peu houleuses, le pilote V-MAX sera contraint
de partir en fond de grille pour remonter à la 3ème place en finale. La
encore, un podium qui profite au V-MAX.
Rendez-vous début juillet à Mer pour la Finale de la Bridgestone Cup.
17/06/07 - Bridgestone cup – Qualification – Pers
Après la déception de fin mai à Angerville pour la première manche de
la Coupe de France Minimes/Cadet, le team Action se devait de « taper
fort ». Sylver Garcia et Edgar Felix engagés du côté de 12-14 ans sont
motivés à bloc pour porter bien haut les couleurs Action et c’est chose
faite avec le jeune Sylver qui décroche la pôle en 49,09. Déboires pour
son co-équipiers Edgar qui sera poursuivi par la malchance et par le
manque de maîtrise de certains pilotes.
Sylver restera aux avants-postes en manches qualificatives avec une
victoire, deux deuxièmes places et une troisième place. Ses
performances laissent tous les espoirs au papa de Sylver qui nous a
confiés : « toute la préparation de cette course a été basée sur le
développement des moteurs, nous avons beaucoup travaillé sur le banc
d’essais avec le staff Action et les résultats étaient très
prometteurs… »
Au départ de la préfinale, Sylver choisit un setup réfléchi en gardant
ses pneus pour la finale, et assurera ainsi la deuxième place derrière
le jeune Helias. En finale, sa réflexion paye et Sylver s’envole pour
terminer en tête loin devant avec plus de 9 secondes d’avance et le
meilleur temps en course en 49’19.
Du côté des grands, pour la catégorie Rotax Max, les résultats sont au
rendez-vous pour Action avec un châssis v-max toujours aussi
performant. Mathieu MAURAGE du Team Ludo Racing obtiendra un joli 4ème
temps lors des essais chronos. En manche qualificative, le travail sur
le châssis va payer puisque Mathieu terminera deux fois premier et une
fois deuxième.
En préfinale et Finale, Mathieu garde le Leadership et encouragé par
son Manager Ludovic Veve, il nous offrira une belle démonstration de la
motivation que doit avoir un pilote. Ces excellentes prestations de ce
week-end laissent présager au pilote v-max de bons pronostics pour la
finale de la Bridg’ début juillet à Mer.
02/06/07 - Action Karting : Le V-Max marque les circuits français de son empreinte
Dans le pays Auvergnat, c’est du pareil au même, les performances sont là et le V-max confirme courses après courses.
Sur le Championnat Régional Normand, le jeune Mathieu Gerault représente dignement le V-max. Démonstration de performances, avec meilleurs tours en course et de belles remontées notamment à Gréville où il part 21ème pour finir sur la 3ème marche du podium avec une 7ème place au général du Championnat Régional.
Du côté du Sud, c’est la même réussite avec les exploits de Loris Aroumougom et Benjamin Ortiz en région PACA avec des 1ère et 3ème places à la première manche du Championnat Régional. Sur le Sud-Ouest, avec une forte présence en 125 à boîte, le châssis V-max est omniprésent aux avant-postes et pôles positions, meilleurs tours en courses et victoires s’enchaînent.
Grâce à tous ces résultats des pilotes Action en régions,le réseau de revendeurs s’agrandit et petit à petit, le V-max sort à présent de France pour exporter ses qualités.
Le V-max, ce n’est que le début d’une belle aventure pour devenir dès 2008 la valeur montante des catégories et des courses N125 et Rotax !
A suivre, pour ceux qui le pourront...