Archives actualités 2006

 .

5/11/2006 - Action Karting a fait ces preuves en X30…

chris.gif

Après les courses de Lyon et Laval, les pilotes Action se sont donnés rendez-vous à quelques kilomètres au sud pour disputer la dernière manche du très célèbre Trophée Valentinois.
Représenté dans la majorité des catégories, le team Action frappe très fort dès le samedi après midi… Tous les pilotes se placent aux avants postes dans les catégories minimes, cadets, formule ffsa, X30 et Rotax sénior…

Nous verrons même en X30, une brochette d’Action Boy avec pour pole man le jeune Christophe Duport, qui la veille avait obtenu quelques leçons de mise en confiance de la part de Pascal Bielatowicz et Julien Dannonay, le manager du team.

Les manches se déroulent pour tous sans trop de problème, Laurent Martin en Max sénior sera tout de même un peu bousculé comme à la Finale ou il terminera 7ème.

En X30, Action s’offrira les avants postes de la préfinale puisque tous les pilotes v-max passeront la ligne d’arrivée 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème.
En finale c’est Christophe Duport et Jérome Argentano qui rejoindront le podium, respectivement à la 2ème et 3ème place après s’être fait passé dans le dernier tour par l’excellent Clément Tudico (Ludo Racing).
Juste derrière, Pascal Bielatowicz, Johan Garcia et Loris Aroumougom termine au pied du podium (4, 5 et 6)

En Minimes, le terrible Petroni termine dans le TOP10, à la 8ème place alors que son aîné, Sylver Garcia confirme son talent en validant la 2ème place en finale.

En Formule FFSA, Hugo Maney ne change rien, une fois de plus il gagne…

Après une excellente journée placée sous un avant goût de sibérie, tous les participants se sont retrouvés pour la remise des prix du championnat, déroulé sur 3 courses cette année.

Profitons-en pour féliciter toutes l’équipe des officiels et des bénévoles du circuit de Valence qui nous ont organisé une magnifique remise des prix avec plus de 2000 euros de dotation. GPS, DVD portable, bottines, lecteur MP3, etc…
Et la aussi, au classement général, Action repart avec une armada de coupe et de trophée. En X30, aucun doute puisque ici aussi le team monopolise le podium avec les 3 premières places et le célèbre Bielatowicz sacré une nouvelle fois vainqueur du Trophée Valentinois.

Dernier rendez-vous à Brignoles sur les terres de la famille BIANCHI...


 8/10/2006 - Encore de l'Action sur les podiums du Minimes au 125




Après la 3ème manche du mois de juillet, on retrouve les mêmes pilotes et toujours sur les podiums

En minime, Christophe Pétroni (Team Action - JRK) termine 2ème, félicitant la jeune Barbara Mousset pour sa brillante prestation.

En cadet, l'infatigable Sylver Garcia, pole man des chronos qui partira dernier à la manche qualif terminera premier. Edgar Félix, en pleine progression, terminera 5ème et surtout 2ème de la préfinale.

En FFSA, Hugo Maney gère avec talent un grand shlem et monte logiquement sur la première marche du podium.

En X30, Action toujours. Argentano le pole man gagne la manche qualif et la préfinale et s'offrira une belle bataille avec Clément Tudico pour lui laisser la victoire.
Deux autres pilotes représentent les couleurs Action, malchanceux en préfinale, ils partiront dernier et offriront une remontée spéctaculaire avec des dépassements magnifique. Johan Garcia et Christophe Duport termineront respectivement 5ème et 7ème

En 125, Ramon remporte la course et par logique le titre.

Toutes l'équipe d'Action Karting remercie les officiels, les bénévoles, commissaires de pistes pour leur dévouement...


3/09/06 - De l’action à la Finale Nationale X30

biela.jpg

Ce week-end des 2 et 3 septembre se déroulait la Finale Nationale de la catégorie X30, en quelque sorte le Championnat de France X30.
Un événement qui a rassemblé des pilotes venant d’autres CRK, Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, Normandie et autres.
Pour le Team Action Karting, voir cette épreuve organisée sur le circuit Lyonnais était l’opportunité une nouvelle fois de rejoindre le podium.

Les essais chronos permettront aux pilotes Action de briller dès le début du meeting. Bielatowicz jouera une fine stratégie en ne partant qu’à la deuxième séance ce qui lui permettra de prendre possession du record de la piste en 51 seconde 800, précédemment détenu par son coéquipier Argentano. Jérôme quant à lui réalisera le 2ème meilleur temps suivi de près par Christophe Duport, jeune issu de la Formule FFSA. Reste Johan Garcia et la féminine Sarah Barthélemy qui s’offriront la 8ème et 11ème place.

Début des manches qualificatives le dimanche matin et les performances sont la puisque l’intégralité de ces courses seront remportés par des pilotes v-max. Un coup Biela, puis Argentano, re Biela, et notre talentueux Christophe Duport.
Préfinale, c’est encore Action qui est aux avants postes et avec une belle avance… Le trio Bielatowicz, Argentano, Duport se détache du reste du groupe et part loin devant pendant que Johan et Sarah s’accrochent.
Finale de 24 tours et 34 finalistes prêt pour le départ. Notre trio de tête compte bien réitérer la performance de la préfinale mais Christophe Duport est menacé et se verra emmené dans un accrochage lorsque le 4ème tentera de le dépacer. Biela et Argentano se trouve donc hors de danger et Johan Garcia remonte place après place pour terminer 5ème. Sarah termine 7ème et 1ère féminine. Félicitations aussi à Maxime Guillaumon qui rentre dans le top 10 en finissant 9ème.

Les résultats du Top 10
1 26 BIELATOWICZ Pascal 52.395
2 27 ARGENTANO Jérôme 3.322 52.371
3 22 SALVADOR Jérémy 7.416 52.670
4 30 FOURCADE Julien 9.134 52.474
5 40 GARCIA Johan 10.473 52.526
6 31 LEDOGAR Côme 11.161 52.668
7 6 BARTHLEMY Sarah 15.657 52.730
8 15 REVOL Gaëtan 15.803 52.746
9 39 GUILLAUMOND Maxime 17.610 52.883
10 25 BEL Hugo 19.800 52.505


 16/07/2006 -  De l'Action sur les podiums du Minimes au 125

 sylver.jpg

Pour cette 3ème épreuve de Lyon et ce malgrès l'abscence de Professeur Bielatowicz, nos jeunes Action boy sont bien décidé à afficher du résultats.

En minime, Christophe Pétroni ossille entre la 3ème et la 2ème place pour finalement terminer 3ème, félicitant la jeune Barbara Mousset pour sa brillante prestation.

En cadet, l'infatigable Sylver Garcia s'offrira le grand schlem à l'image d'Argentano qui gagne tout en X30. Edgar Félix 9ème des chronos profitera des manches pour remonter et terminer 7ème derrière Alexandre Vernay lui aussi motorisé par Action.

En FFSA, Hugo Maney, malchanceux à la qualif et pourtant auteur de la pole aux chronos se donnera à fond pour remonter et s'offrir la première marche du podium. Dommage pour Romain Pelissou qui a donné une belle leçon de pilotage mais qui a eu le regret de ne pas finir la finale.

En X30, Action est aux avants postes. Argentano réalise le sans faute et en préfinale on retrouve 3 v-max dans les 4 premières. Loris Aroumougom s'offre la 3ème place de la finale alors qu'à son habitude Johan Garcia terminera au bac. Pour Christophe Duport, ce n'est pas sa course et il attend avec impatience la Finale Nationale X30 de septembre pour repartir sur le bon pied.

En 125, Ramon remporte la préfinale et sera titré vice champion de cette avant dernière manche du Mûrois.

Toutes l'équipe d'Action Karting remercie les officiels, les bénévoles, commissaires de pistes pour leur dévouement...


 8/07/2006 - Trophée Kart mag - Salbris

C'est en sologne que se déroulait le Trophée Kart mag, sur le célèbre circuit de Salbris.

Le Team au grand complet est la avec Bielatowicz en Rotax et X30, Jérôme Argentano, Johan Garcia, Achim Covi en X30 et pour le 125 à boite le talentueux Eric Ramon accompagné par Jérémy Rogister.

Les performances sont la et les résultats aussi.

Résultats X30 :
Pascal Bielatowicz en préfinale : 2ème - en finale : 3ème
Jérôme Argentano en préfinale : 3ème - en finale : 2ème

Résultats Max Sénior :
Pascal Bielatowicz en préfinale : 3ème - en finale : 13ème (accrochage)

Résultats N125 :
Eric Ramon en préfinale : 3ème - en finale : 2ème*
*Déclassé de la manche


18/06/2006 - Championnat France - 1ère manche - Saint Amand

syl.gif 

Après une saison 2005 et un début 2006 riche en victoire dans les catégories X30 et Rotax, Action Karting c’est attaqué au 125 à boite avec des résultats très prometteurs.

Mais 2006 est aussi l’année du Minimes/Cadets et ce week-end le rendez-vous était donné sur le circuit de Saint Amand pour disputer la première manche du Championnat de France Minimes/Cadets.

Les couleurs Action sont représentées par le brillant Sylver Garcia qui évolue dans la catégorie des 12/14 ans.

Pour les essais chronométrés, le jeune Sylver s’offrira la pole position de son groupe, ce qui le classe 6ème au générale.
Comme nous confira le papa de Sylver, une saison et ce genre de grande course se prépare en faisant beaucoup de tests de moteurs, carburateurs et châssis et la stratégie reste tout aussi importante.

Sylver adoptera pendant les manches qualificatives les mêmes techniques que les grands, objectifs : préserver le matériel, les pneumatiques et aussi le physique.

Pour la préfinale, Sylver s’élance de la 6ème place et après 23 tours il réussira à remonter à la 4ème place. La finale s’annonce très dure car Sylver voit contre lui les meilleurs qui vont tout faire pour s’imposer.

Départ de la finale pour de nouveau 23 tours, le physique va prédominer et Sylver s’annonce dans les leaders, il ira chercher la 3ème place à quelques tours du drapeau à damier et nous avouera avoir réalisé la majorité de ses chronos dans le dixième en décrochant le 3ème meilleur temps en course.


18/06/2006 - Trophée Murois - 2ème manche - Lyon

x.jpg 

Nous voilà sous 32°, sur les terres lyonnaises pour disputer la 2ème manche de Trophée Murois. Pendant qu’à lieu la première manche du Championnat de France Minimes/Cadets, les couleurs Action sont hautement représentées sur le circuit Actua.

En Minimes et Cadets, les jeunes Christophe Petroni et Edgar Felix cherchent les traces de Sylver Garcia.

Après un honorable 2ème temps chronos, Christophe devra rivaliser avec son proche concurrent Erwan Barbier mais Marc, son manager va travailler le mental et Christophe ira chercher la pôle position en préfinale. Pôle-man sur la grille de départ, nous ne pouvons que féliciter Christophe du Team SRK/Action qui s’offre la victoire. N’oublions pas, la petite Barbara Mousset qui pour sa première course termine 4ème au pied du podium.

Cadets. 2 pilotes Action dans cette catégorie et un week-end noir pour l’un d’entre eux.
En effet, Edgar qui est dans sa première saison en compétition sera victime de malchance et ira même jusqu’à ne pas prendre le départ de la Finale à cause d’une panne moteur.
Son camarade Alexandre Vernet sera lui plus chanceux puisqu’il oscillera entre la 4ème et 5ème place.

Formule FFSA. Ici aussi 2 pilotes pour Action. Hugo Maney et Romain Pelissou, notre premier pilote va s’offrir la 2ème place des chronos tandis que Romain se classe 5ème. Au final, nos 2 pilotes termineront respectivement 2ème et 3ème. Félicitations, dans cette catégorie monotype où le pilotage représente une grande partie des performances.


4/06/2006 - Trophée Mûrois - 1ère manche - Lyon 

johan.jpg
Johan Garcia, pilote Action, catégorie Parilla X30 - © André Prat - ASK Lyon



C'est sous un chaud soleil et une ambiance très conviviale qu'a eu lieu la première manche du Trophée Mûrois, épreuve qui annonce déjà une belle bagare. Sylver Garcia en Cadets, Hugo Maney en FFSA et Eric Ramon en 125cc ont remporté la mise. Pour la suite, rendez-vous dans quelques semaines pour la seconde épreuve des 17 et 18 juin. Remerciements à André Prat, le webmaster de www.asklyon.org qui est présent à chaque course pour nous offrir de magnifiques photos...

Minimes : Petroni joue entre 2 et 3
Dans cette catégorie réservée au 10-12 ans nous retrouvons le jeune Christophe Petroni, pilote aux couleurs Action. Managé par notre distributeur région PACA, Marc Jayne, il s’attribuera la 2ème place pour les chronos. Respectivement 3ème pour la qualification et la préfinale, ce n’est que dimanche après midi que Christophe Petroni ira chercher le titre de vice champion.

Cadets : Sylver Garcia s’offre à son tour le grand schlem
Après Bielatowicz à Soucy et Argentano à Carpentras, c’est au tour du jeune Sylver de s’imposer. Auteur du meilleur temps pour les chronos avec une confortable marge de 2 dixième, Sylver est bien décidé à remporter cette première manche sur le territoire Lyonnais. Dans la discipline nous retrouvons aussi Alexandre Verney et Edgar Felix qui réaliseront la 6ème et 9ème place. Qualification et préfinale, pour Sylver rien de changer, il domine la catégorie, quand à Alexandre et Edgar, il réussiront à remonter dans le classement pour partir 5ème et 8ème au départ de la Finale. Quelques réglages châssis en tout début d’après midi et les pilotes sont déjà appelés en parc fermé. Sylver Garcia est déchaîné il s’échappe immédiatement du peloton de tête est réalise un meilleur temps en 56,53 seconde soit plus de 6 dixième sur la concurrence. Pendant ce temps, Alexandre assure sa 5ème place et Edgar remonte à ses côtés. Félicitations à nos 3 pilotes.

Formule FFSA : Victoire de Hugo Maney
Dans cette catégorie monotype c’est Hugo Maney qui s’impose. Après avoir réalisé le 3ème temps lors des chronos, Hugo ne prendra pas le départ lors de la qualification. Après une belle remonté à la 3ème place, Hugo partira pour sa finale. Hugo nous offre une belle prestation et le meilleur temps en course avant de terminer premier sur la ligne d’arrivée. Un grand Bravo !

Parilla X30 : Les Action’s boys devront prendre leur revanche…
C’est certainement la catégorie la plus représentée au sein d’Action Karting. Les séances d’essais du samedi permettent à nos pilotes de retrouver leurs repères avant les chronos. 6 pilotes v-max sont au départ des chronos et rien de fabuleux puisque Argentano se sort dans le premier tour, et les autres pilotes aux couleurs Action réaliseront les 5ème, 9ème, 14ème, 15ème et 23ème place. En qualification et préfinale autant dire que c’est du pareil au même. Il faudra attendre la finale pour que nos pilotes reviennent aux avant-postes avec des remontés magnifiques. Argentano qui part bon dernier suite à un accrochage remontera à la 7ème place, Johan Garcia s’élance de la 11ème place et nous offre un grand spectacle. Il est déchaîné et après 9 tours il se présente 3ème mais une attaque de la part du 4ème détruira toutes les possibilités de podium pour Johan. Le choc est très violent et Johan n’est pas en mesure de repartir après un splendide tonneau. Il y aura tout de même dans le TOP 10, Jérome Argentano à la 7ème place et Sarah Barthélemy juste derrière. Quant aux autres, Loris Aroumougoum, Guillaume Caliot, Jack Blouin, ils s’enregistrent respectivement 12ème, 14ème et 21ème.


21/05/06 - Championnat Régional PACA - 3ème journée - Carpentras
Argentano sur les traces de Biela…


Rendez-vous en PACA ce week-end pour la troisième manche du championnat régional.
Fidel à la catégorie X30, Jérôme n’aura pas eu l’occasion de monter sur la plus haute marche du podium lors des deux précédentes éditions.
Après avoir terminé 2ème lors des deux premières courses de Brignoles, Jérôme nous offrira pour la course de Carpentras un grand schlem.
Début des chronos samedi après midi et Jérome s’impose selon la méthode Biela.
Première manche qualificative et victoire à nouveau.
Dimanche matin, notre pilote v-max est bien décidé à signer un sans faute en guise de cadeau pour l’anniversaire de son père.
Départ de la pré-finale et Jérôme s’échappe rapidement. A mi-course Jérôme a une avance considérable et en bon gestionnaire il régulera afin d’économiser le matériel.
Dimanche après midi, le soleil est rayonnant et la température élevée.
Jérôme demande quelques modifications sur le châssis afin de faire face à une augmentation de l’adhérence. Jérôme Argentano est confiant, le départ est donné et immédiatement Jérôme s’échappe pour signer un sans faute.

Félicitations à Jérôme pour cette victoire et félicitations à Loris, pilote v-max qui termine dans le TOP5.


7/05/2006 - Championnat Régional Rhône Alpes - Bilan

3 pilotes Action dans le TOP 5…

Podium.jpg

Le championnat Régional se termine et il est l’heure de faire le bilan.
Après les épreuves de Laviledieu et Château Gaillard, c’est à Lyon que la finale se déroulait ce week-end du 6 et 7 mai.

Nous retrouvons en cadet Slyver Garcia qui après beaucoup de malchance, casse mécanique et autres, nous offrira une belle prestation sur le circuit lyonnais. Après un honorable 4ème temps chrono et une 4ème place à la qualification, il sera l’auteur de la 3ème place pour la pré finale et ira chercher la place de vice champion pour la finale. Mais cela ne sera pas suffisant pour couvrir les contre-performances des deux premières épreuves, et il se verra classé 4ème du Championnat. Sylver a toutefois su prendre du recul et retrouver confiance en lui. Un grand bravo…

Son grand frère qui lui évolue dans la catégorie X30 a lui aussi été logé à la même enseigne. Les deux premières épreuves sont synonyme d’accrochage, casse moteur et autres problèmes mais Johan comptait bien prendre sa revanche et après avoir était coaché par Pascal Bielatowicz, il réussira à monter sur la 3ème marche du podium avec le meilleur temps en course, 1 dixième plus vite que la tête.
Pourtant le week-end était plutôt mal partit puisque Johan ne réalise que le 11ème temps chrono à 1 seconde de la tête. En effet, une erreur dans la pression des pneus peut coûter cher.
Pour la qualification, Johan prendra un excellent départ et ira rejoindre le pleton de tête, seulement la Direction de course estime qu’il aurait dépassé sous le drapeau jaune.
Johan est donc déclassé et devra partir dernier en pré finale mais le courage et la fougue ne lui font pas défaut, il remontera à la 7ème place. Johan revient de loin mais il ne compte pas en rester la. Son analyse durant les précédentes manches lui permettent de mettre au point son châssis Action v-max et en finale tout se dénoue. Johan ferra tout de même quelques erreurs et un accrochage lui coûtera quelques dixièmes mais il réussira à terminer sur la 3ème marche du podium avec le meilleur temps en course.


23/04/2006 - Championnat Régional PACA - 2ème journée - Brignoles

3 pilotes v-max dans le TOP 5...

Nous revoila de nouveau sur le très chaleureux circuit de Brignoles pour disputer la 2ème manche du Championnat Régional.
Le châssis Action v-max est bien présent dans cette catégorie puisque il représente 47% du plateau X30.
Nous assisterons à de très belles courses durant tout ce week-end et aussi à un bel esprit d'équipe entre Loris Aroumougom et Jérome Argentano qui assureront à chaque manche la 2ème et 3ème place.
Le très fort Guilluame Da Costa que nous nous devons de féliciter reste toutefois bien présent avec sa place de leader. Ce n'est que lors de la finale que Jérome Argentano ira chercher son co équipier Loris pour terminer à la 2ème place.
Dans les félicitations, c'est la jeune Kelly Cozzolino qui remporte tous nos honneurs puisque c'est la seul féminine a être venu se mesurer dans ce plateau masculin.


09/04/2006 - Championnat Régional Auvergne - 1ère journée - Pers

 

Le v-max sur tous les fronts...

Pendant que le v-max s’illustrait brillament à Soucy (89) pour les qualifications du Championnat de France Rotax, le Championnat Régional Auvergne Limousin à Pers voyait naître de belles performances dans la catégorie 125.
En effet, durant ce week-end, Romain JEANPIERRE a pu exploiter toutes les qualités du châssis Action v-max en 125.
Après avoir peaufiné quelques réglages il ira se battre aux avants-postes avec les grands noms du 125 à boite. Les qualifications se passe très bien puisque Romain terminera second et se verra attribuer la 1ère ligne pour le départ de la Préfinale.
Il part donc en finale au côté de Yann PESCE mais la pression de se voir si bien placé lui fait louper son départ, toutefois il restera présent dans le groupe de tête et finira à une honorable 6ème place.

Rendez-vous pour la suite du Championnat à Varennes et Marcillat…


09/04/2006 - France Rotax max - qualification - Soucy (89)

Bielatowicz se la fait royal...
ou
Le grand chelem en v-max pour Biela...

pod%20biela.jpg

Ce week-end, nous retrouvons le Team Action entre Fontainebleau et Troyes pour disputer la 3ème manche qualificative du Challenge Rotax Mojo Max 2006.

C’est sur le beau circuit de Soucy, dans l’Yonne, que débutent les essais libres du vendredi.
Pascal Bielatowicz, pilote expérimenté avec la motorisation autrichienne, trouvera vite ses marques sur ce circuit où il a déjà gagné en 2004.
La journée de samedi est réservée à l’analyse et Pascal ne participera qu’à 4 séries d’essais sur les 9 programmées. Les réglages sont bons et Pascal est confiant. Gregory qui assure le côté assistance durant ce week-end nous confiera même : « Pascal s’est senti tout de suite très à l’aise avec le châssis … il était en pleine forme même si vendredi soir nous avons fait 1 heure de marche avant de retrouver l’hôtel… »
L’horaire est légèrement changé afin de concentrer tout le meeting sur la journée de dimanche. Et le jour dit, notre équipe est en place dès 7 heures, la journée va être éprouvante.
Pascal se lance pour les warm up et tout laisse présager de belles performances au volant de son châssis v-max.
Confirmation, puisque aux essais chronométrés, Pascal empoche la pole position avec 2 dixièmes sur le second. Retour au parc pour les formalités techniques. Pascal souhaitera toutefois effectuer une légère modification sur son châssis v-max afin de s’assurer la victoire pour la première manche qualificative.
Il part en tête et dès le premier tour, Pascal sait qu’il a fait le bon choix. Il s’échappe du reste du peloton et s’offrira la victoire.
Pour la deuxième manche qualificative, c’est la même chose, Pascal domine et son moteur lui donne pleine satisfaction. Le bas régime est bel et bien présent...
En pré finale, nous verrons Eric Delavier qui viendra rejoindre Pascal du côté des plus rapides et nous assisterons à une très belle course avec plusieurs dépassements, mais Pascal aura le dernier mot sur cet habitué du circuit de Soucy.
Pour la finale, Pascal part pour la 4ème fois de la journée en pole position et il compte bien s'allouer le grand chelem. Lors du montage des pneumatiques en parc fermé, il choisira une excellente stratégie et pour ces 17 tours, ils seront 3 à s’échapper : Eric Delavier, Marc Léon et Pascal Bielatowicz.
Nous assisterons cette fois si à un beau duel entre Pascal et Marc Léon mais notre Action boy à une parfaite maîtrise de son châssis v-max et notamment du nouveau frein avant.
Pascal restera en « repos » quelques temps derrière son rival et après une courte mais bonne analyse il ira récupérer son bien en toute confiance. Le dépassement est propre, net et sans bavure.

La victoire est à nouveau là ! et pour la 5ème fois de la saison nous retrouvons du v-max sur le podium…

Toute l’équipe d’Action Karting tient à féliciter Pascal et bien sûr son mécano Gregory pour leur belle performance. Prochain rendez-vous : Lonato en Italie pour l’Eurochallenge Rotax.

 26/03/2006 - Europe Rotax max - 1ère journée - Salbris (F)

europe.gif

BIELA ne passera pas…


Ce week-end des 25 et 26 mars, notre pilote sénior Pascal Bielatowicz était un Sologne. C’est en effet, sur le célèbre circuit de Salbris que se déroulait la première journée de l’Eurochallenge Rotax.

En attendant la prochaine manche en Italie sur le circuit de Lonato, l’équipe débute les essais jeudi matin. Ils sont prometteurs puisque Pascal est dans la tête et son châssis Action v-max répond parfaitement. La motorisation Rotax est bien mise au point, résultat des 2 journées d’essais réalisés sur le circuit de Lyon.
150 pilotes étaient présents pour cette manifestation qui se voulait grandiose. Des japonnais, autrichiens, anglais, etc…
La bataille s’annonce rude. L’équipe rentre dans le vif du sujet et ce dès le vendredi après midi et les repères sont pris enfin presque.
Pascal réalise un très honorable 5ème temps chronos au général. La journée de samedi sera consacrée aux qualifications mais aussi à la pluie.
La météo est déprimante, pluie, froid, vent, mais Pascal roule quoi qu’il se passe. Il marquera suffisamment de points pour partir à la 6ème place sur la grille de départ de la Préfinale. Les meilleurs pilotes sont là et il ne manque personne et le soleil refait son apparition.
Le départ sera assez mouvementé dans cette préfinale Master et Pascal ressortira 13ème avec un bon retard sur le peloton de tête. Les leaders s’en vont mais Pascal est déchaîné, il remontera récupérer son bien, pour terminer 6ème non sans avoir réalisé 3 fois le meilleur temps en course.
Pour cette finale, Pascal a un goût de déjà vécu mais là, le départ devient catastrophique alors en 4ème position, un pilote s’accroche et Pascal est entraîné dans ce carambolage comme 7 autres pilotes. Certains repartiront mais l’accident fut tellement violent que Pascal comprend bien que son v-max n’est plus en état.

La course s’arrête donc là… Dommage ! Le potentiel était plus que présent…


26/03/2006 - Championnat Régional PACA - 1ère journée - Brignoles

JAMAIS 2 SANS 3… Encore un podium !

Après Pascal Bielatowicz, puis Johan Garcia, c’est au tour de Jérome Argentano de mettre en avant son châssis Action v-max.

Rendez-vous pris sur le circuit de Brignoles dans le Var pour la 1ère journée du Championnat Régional PACA. Pour les chronos de la catégorie Parilla X30, il sera l’auteur du 3ème meilleur temps tout juste derrière Loris son co-équipier.
Jérome va travailler ces réglages durant la manche qualificative et la pré-finale. Il sera plusieurs fois l’auteur du meilleur temps en course et nous offrira une belle démonstration avec Loris Aroumougom sur v-max et Guillaume Da Costa.
En préfinale, Loris et Jérome joueront la stratégie d’équipe pour s’échapper avec le leader Da Costa. Ils feront de même lors de la finale et Jérome prendra la tête de la course à trois reprises mais Da Costa ne lâche rien.
Il s’agissait de la première course X30 dans la région PACA grâce notamment à l’initiative de Serge Bissi et Marc Jayne et il faut dire que cela a rassemblé déjà une douzaine de pilotes.

Résultats :
1. Guillaume Da Costa
2. Jérome Argentano sur châssis Vmax
3. Loris Aroumougom sur châssis Vmax


12/03/2006 - Trophée Oscar Petit - 1ère manche - Varennes sur Allier 

Après Pascal Bielatowicz c’est Johan Garcia qui décroche la victoire avec Action Karting.

Une semaine après l’ouverture de saison à valence et la brillante victoire de Pascal Bielatowicz, c’est à Varennes sur Allier que nous retrouvons les couleurs Action.
Rendez-vous entre Vichy et Moulin pour cette première journée du Trophée Oscar Petit.

Johan Garcia, après sa déception de Valence se devait de « redorer son blason » et ce sera chose faite.

Auteur du 3ème meilleur temps au chrono, Johan sortira l’arme fatale dès le départ de la qualification et grâce au nouveau système de frein avant, il s’emparera de la première place.
Certes les attaques de la concurrence seront fréquentes, mais notre jeune pilote saura malgré tout gérer la chose et rendre son châssis Action Vmax plus performant.

Côté motorisation, un léger souci en qualif, l’obligera à repartir avec des clapets neufs en préfinale et là, Johan nous offrira le même spectacle et placera son châssis Action Vmax au plus haut du classement.


05/03/2006 - Trophée Valentinois - 1ère manche - Valence 

Première course de l’année et première victoire.

3%20action.gif

Ces derniers mois ont été marqués par l’homologation du châssis Action Vmax et notamment par l’apparition du tout nouveau frein avant à commande manuelle.
Les pilotes du Team ont dû se soumettre à plusieurs séances d’essais afin d’acquérir de nouvelles connaissances qui, il faut le dire demande une parfaite maîtrise.
Et cela semble acquis puisque lors de la première course du célèbre Trophée Valentinois nous retrouvons des pilotes plus que confiants. Toujours fidèles aux couleurs du constructeur Français, Pascal Bielatowicz et Jérome Argentano seront rejoint cette année par 2 jeunes pilotes motivés : Johan Garcia, déjà expérimenté et Guillaume Caliot, tout novice dans le domaine.
Les essais chronométrés ne seront bénéfiques que pour Jérome Argentano qui réalisera la pôle. Pascal et Johan n’auront qu’a assurer une belle remontée en manche qualificative et se sera chose faite. Le nouveau système de frein avant va permettre à Johan de se placer 3ème dès le premier virage pour terminer à la 4ème place pendant que Jérome nous offrira une envolée dès le premier tour. Pascal, parti 12ème à cause d’un mauvais réglage carbu, réussira à se placer bien mieux (3ème). Guillaume continuera d’améliorer ses chronos sur ce difficile circuit qu’il ne connaît pas.
Préfinale : Jérome part en tête mais dès le premier tour les performances sont en baisses et c’est Pascal qui prend la tête. Johan terminera 3ème et Jérome 5ème suite à la casse d’un clapet d’admission. Mais gros coup dur pour Johan qui se verra déclassé pour poids non conforme, en effet après avoir enlevé une barre stabilisatrice, il s’avère qu’il lui manque 1kg sur la balance.
Mais nos Action’s boy sont bien motivés pour rejoindre le podium. Pascal gardera sa place de Leader avec encore une fois le meilleur temps en course alors que Jérome assurera la 3ème place, Johan quand à lui remontera de la dernière place à la position de 10ème. Guillaume doit encore travailler mais il termine tout de même 15ème.

Prochain rendez-vous : Dimanche 12 mars à Varennes sur allier.