23/11/2018 - Le calendrier 2019 des épreuves IAME pour la France

Découvrez le calendrier des épreuves officielles IAME pour la France en 2019.

actu-calendrier-iame-2019 

Le calendrier garde la "structure" de cette année avec la Iame Series France sur 3 épreuves ainsi que le Championnat de France et la Coupe de France, organisées par la FFSA. Mais il y aura une nouveauté avec une course... à l'étranger ! Il est possible qu'une épreuve, d'un nouveau genre, s'ajoute à la liste...

La IAME France proposera à la sortie de l'hiver et pour une reprise en douceur, un week-end de tests collectifs sur la piste de Valence. Les pilotes IAME pourront limer le bitume pendant deux jours, en toute sécurité, avec un chronométrage et en présence de tout notre staff, qui sera à votre entière disposition.

Au niveau de la IAME Series France, y compris pour l'épreuve de Castelletto, une licence nationale ou une licence internationale seront nécessaires. Pour les pilotes non français, la licence nationale devra être accompagnée d'un visa (Starting permission) de leur fédération.

Les courses à Laval et Varennes débuteront le vendredi (roulage interdit le jeudi).

Pour Castelletto, le roulage débutera jeudi. Du lundi au mercredi, les pilotes pourront rouler, avec droit de piste à payer au circuitNous avons l'accord de la FFSA pour que tous les pilotes Minimes français puissent rouler à Castelletto. Bien entendu, le règlement sera le règlement français et notamment le moteur Minime FFSA.

La Coupe de France FFSA sera open et ouverte à tous les pilotes français ou étrangers.

Le Championnat de France sera ouvert à tous les pilotes, français ou étrangers, mais il sera indispensable d'avoir participé aux 3 courses d'un Championnat régional.

 


Info Victory Concept / © Illustration Victory Concept