18/04/2018 - Petite pause PRAGA avec Grosjean et son ami Beche

Hier, Action Karting et Actua Kart ont eu le plaisir d'accueillir Romain Grosjean et son ami Mathias Beche pour tester leur nouveaux PRAGA IAME 2018 sous les premiers rayons de soleil de l'année. Un temps idéal, une ambiance conviviale, et l'envie de sensations de pilotage étaient les maîtres mots de cet après-midi du mardi 17 avril 2018.

Romain Grosjean en piste

L'équipe a commencé par effectuer les principaux réglages afin de rouler en toute sécurité, confortablement et efficacement bien sûr !

Le pilote automobile Mathias Beche a fait parler de lui dès 2018 en décrochant le titre de Vice-Champion de Formule Renault Asie 2.0 et en passant à l'endurance en 2009 avec la Formule Le Mans. En 2010 il participe à plusieurs courses de différents Championnats d'endurance, dont le Championnat d'Europe FIA GT3. En 2012, il remporte les 6 Heures du Castellet et les European Le Mans Series. La même année, Beche termine second de la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans. C'est ainsi qu'il entretient son palmarès de courses depuis de nombreuses années et a choisi de faire du kart un de ses loisirs en optant pour la marque PRAGA.

Mathias Beche

Quant à Romain Grosjean, il profitait de son retour de Chine suite au Championnat du Monde de F1 de ce week-end pour venir faire quelques tours de piste. Au détour de deux opérations mécaniques, nous avons pu lui poser quelques questions avant qu'il n'enclenche la première. Le pilote Franco-suisse a commencé la pratique du kart il y a 19 ans sur ce même circuit lyonnais, bien avant d'entamer sa célèbre carrière automobile en 2009. Concernant les sensations retrouvées entre le sport karting et le sport auto, Romain nous confirme que "ce n'est pas une histoire de vitesse puisque bien évidemment les pointes maximales sont beaucoup plus élevées en F1". Cependant, l'aspect pilotage est omniprésent, avec "la recherche de la meilleure courbe possible, la trajectoire la plus stratégique, la ligne à suivre pour réaliser un tour parfait", c'est cet aspect que notre pilote retrouve à travers le kart et qui lui plaît tant. Il pourrait se laisser tenter par la compétition karting mais la compétition auto lui prenant déjà beaucoup de temps (21 grands prix/an, sans compter l'entraînement), ne lui permet pas d'être présent sur les deux disciplines, il préfère donc se concentrer aux compétitions auto et garder le karting comme sport loisir.

Romain Grosjean
 

En toute simplicité, ils se sont joint aux pratiquants enfants et adultes présents ce jour-là pour partager ensemble la passion du kart.

 


Info Action Karting / © Photos Action Karting