15/05/2014 - 5 victoires Praga au Mans

Organisée sous l'égide de l’égide de l’UFOLEP Karting depuis 2006, les Rencontres Kartland sont des courses « plaisir » destinées aux licenciés Ufolep, sans contraintes techniques ni réglementaires sauf éléments de sécurité, et avec des droits d’inscription réduits.

Pour sa quatrième épreuve de la saison, le circuit Racing Kart du Mans accueillait de nombreux pilotes franciliens prêt à en découdre avec les pilotes bretons du Team Solokart. Malgré une météo délicate, le sourire et la bonne humeur étaient au rendez-vous, certainement grâce à l'accueil de l'équipe organisatrice et aux qualités des infrastructures du circuit.

IMG_5601.jpg

 Les courses qui ce sont déroulées sur une piste très changeante à cause des conditions météo, ont vues une domination sans partage des châssis Praga puisque la marque tchèque remporte la victoire dans toutes les catégories :
- En Mini, classe réservée au 7/9ans, Leo Poncel à confirmé son statut de favori et a largement survolé les débats sur son châssis Praga Mini.
- Dans la catégorie Jeune des 10/15 ans,  les deux prétendants à la victoire, Clément Gilloux et Isack Hadjar, se sont livrés à un très beau duel mais Hasjar l'emportait aux volant de son kart Praga.
- En Sport/VT3, Franck Chappard (n°34) effectuait un retour gagnant après un repos force pour raisons médicales. Dans cette catégorie les moteurs Swiss-Auto sont de plus en plus nombreux et les prétendants à la victoire aussi, mais le jeune pilote Praga a su faire la différence.
- La catégorie Super regroupe les karts de plus de 20 chevaux sans boîte de vitesse et malgré le déluge qui s'est abattu sur la piste en finale, Clause Masson a montré lui aussi toutes les qualités de son châssis Praga.
- Pour sa deuxième course de la saison, Julien Goffin (Praga/Iame 175) a remporté la compétition dans la très disputée catégorie Vitesse (175cc ou 125cc BV homologué)

F-CHAPPARD.jpg

Avec de tels résultats, Praga peut une nouvelle fois en avant la qualité du matériel fabriqué par l'usine IPK et la simplicité de réglages de ses châssis.

Info Kartland / © Photos DR