Zoom sur les répartitions des âges par catégories

Il n'est jamais facile de s'y retrouver dans les règles concernant la répartition des catégories selon les âges. D'autant plus que divers facteurs viennent s'ajouter à ce critère : poids minimum du pilote en tenue et du kart complet, type de moteur, type de châssis, de freins, et notion d'âge atteint avant ou pendant l'inscription à la catégorie.

Karting.fr, l'annuaire des pistes et des professionnels, propose un schéma clair avec les informations principales à prendre en compte lorsque votre enfant ou vous-même souhaitiez intégrer un programme d'une des deux fédérations.

Cliquez sur les schémas pour visionner la version HD

categories_ffsa


 categories_ufolep
 

Il est intéressant de noter qu'en UFOLEP notamment, les types de châssis durent dans la durée et il est donc utile de prendre en considération ce genre d'éléments lors de l'achat d'un kart. Nous remarquons que ce concept se répète aussi concernant l'accès aux compétitions de haut niveau avec la FFSA pour laquelle un enfant pourra avoir un kart dès 12 ans et le garder pour évoluer durant des années dans une catégorie supérieure.

N'hésitez pas à en apprendre davantage sur Karting.fr, le site d'informations dédié à la pratique du sport karting.

 


 Info Karting.fr / © Illustration Karting.fr