VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING

 

Bestsellers de mai
Nouveau JPM châssis 2018
Cash Van Belle
La loi RGPD
Jérôme BERNARD 2018
Kartingtv.fr chez Action
IPK domine l'Europe à Salbris
Bestsellers d'avril
Toujours plus proche des clients

Mega week-end pour Action
Grosjean en PRAGA
Catalogue 2018 !
Nettoyage de printemps !
Bestsellers Février
Zoom catégories -
Tout comprendre

Séminaire IAME
Bestsellers Janvier
Le poids des catégories
Homologations FFSA 2018 KIDS
Les partenaires officiels

Fais du kart dès 7 ans
Nouveau pilote officiel 2018
5000 likes sur Facebook
Transformer un Micro Max
Bestsellers de Décembre
Les articles phares de 2017
Merci à tous pour 2017 !
Soldes 2018
Nouveau BUMPER 2018
Programme IAME 2018
Calendrier IAME 2018
Pneus Komet catégorie Senior
Calendrier FFSA 2018
L'excellence Formula K
IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Motorisation FFSA 2018-2022
L'atout distribution
Victoire pour le team Action
Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Formula K gagne en Floride

Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Au top de la connectivité
Review Mychron 5 par Action

Tuto Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Faut-il utiliser une clé dynamométrique pour les serrages ?

Les serrages de vis sont toujours une interrogation, toutefois, l'utilisation d'une clé dynamométrique est assez exceptionnelle hormis pour les serrages de culasse.

A titre indicatif, les couples de serrage usuels suivants sont préconisés :

  • Vis BTR 6mm : 0,50 m.kg
  • Vis BTR 6mm : 0,80 m.kg
  • Vis BTR 8mm : 1,50 m.kg
  • Vis BTR 10mm : 2,50 m.kg

Convertir des kgf.m : 1 kgf.m = 9.81 N.m

A défaut d'avoir une clé dynamométrique, lorsque vous avez serré la vis en butée, finalisez le serrage en donnant 1/8 à 1/4 de tour de clé.

 

ATTENTION

Attention ! Une vis trop serrée peut être dangereuse : Vous risquer d'étirer les filets et donc de causer une casse de la vis ! Les vis maintiennent, dans la plupart des cas, des pièces en alliage d'aluminium que vous pouvez endommager irrémédiablement si vous serrez trop fort (arrachement des filets) !

 

© Action Karting

Tous droits réservés - Reproductions interdites - Photos et illustrations Droits Réservés : sous licence de leurs propriétaires respectifs. Toutes reproductions et utilisations des photos et illustrations sont interdites (loi du 11 mars 1957 & du 3 juillet 1985)