VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

Archives actualités 2012

actualit%E9s-news-karting.png

 11/12/12 - Le père Noël fait ses courses chez Action Karting

Pere-Noel-Action-Karting-lundi.jpg

D'étranges images ont été capturées lundi par les caméras de surveillance d'Action Karting. Un surprenant personnage, vêtu de rouge et de blanc, s'est présenté à l'accueil dans l'après-midi avec une longue liste de cadeaux. Il semblerait que le Père Noël ait choisi la fameuse échoppe lyonnaise pour préparer sa grande livraison du 24 décembre au motif que seul Action Karting pouvait satisfaire sa commande, pour le moins extraordinaire.

Info Kartcom / © Photo Big Action Brother

actualit%E9s-news-karting.png

28/11/12 - Une politique toujours plus proche de ses clients

Visioconférence Action Karting
 A la veille de Noël où les tablettes et smartphones vont encore être les stars des achats, Action Karting innove encore pour être toujours plus proche de ses clients. Chaque jour des millions de transactions se font sur le web mais dès lors qu'il s'agit d'un investissement important, le doute du sérieux et de l'exactitude de l'offre peut forcement s'installer.
Déjà n°1 dans la vente de kart sur internet et avec son réseau de distribution national, Action Karting se devait de prendre encore une longueur d'avance avec un concept exclusif dans le domaine.

Dès à présent n'importe quel pilote souhaitant faire l'achat d'un kart neuf ou d'occasion pourra contacter en visioconférence le service commercial d'Action Karting. Équipé de Skype ou FaceTime, il vous suffit de contacter l'entreprise lyonnaise pour pouvoir faire le tour en détail du kart qui vous intéresse.
Plus de place au surprise lorsque vous ferez la mise en route de votre nouvelle machine sur le circuit le plus proche de chez vous.

 FaceTime: info@actionkarting.fr Skype: action.karting

Info Action Karting / © photo Action FX 

actualit%E9s-news-karting.png

29/10/12 - J-5 avant Valence

Dans quelques jours l’équipe de Gilbert Dannonay - président fondateur de l’ASK Valence et du célèbre circuit de la Roche de Glun - va clôturer sa saison 2012 avec la Course d'Automne les 3 et 4 novembre prochains. Amicale "toutes catégories" réputée du Trophée Valentinois, cette épreuve est une incontournable de la fin d'année où chaque participant s'inscrira sur place dès samedi matin.

Les pilotes amateurs de sensations fortes s'affronteront pour la victoire sur le fameux et unanimement apprécié circuit de la Roche de Glun. Il ne fait nul doute qu'ils donneront tous le meilleur pour ajouter leur nom à la liste des nombreux pilotes de renom ayant gagné sur le mythique circuit de Valence.

LIVE-TIMING-VALENCE

Toujours à la pointe des dernières technologies, en plus des diffusions habituelles, le live timing permettra à ceux qui le souhaitent de suivre les courses directement sur www.kartingvalence.com. Dernière évolution de chez Apex Timing, ce live également disponible sur smartphone, intègre un système de commentaires en direct (pénalités, faux départ etc...) pour faire vivre l'évènement.

Info ASK Valence

actualit%E9s-news-karting.png

26/10/12 - Le Storm, nouvelle star de la télé

Storm Kart Action Karting 

Habitué du Juste Prix sur TF1, le Storm a fait son apparition au Zapping de Canal +. L'entrée en scène de Vincent Lagaf' sur le plateau de son émission au volant du kart distribué par Action-Karting, avec une série de 360° parfaitement maîtrisés, a en effet été sélectionnée parmi les images les plus spectaculaires de ce 23 octobre 2012.

Le Storm sur TF1, c'est par ici, le Storm au Zapping de Canal +, c'est par là.

Ne manquez pas la suite des aventures médiatiques du Storm ce soir sur TF1 dans le Juste Prix à 19h05.

Info Kartcom / © photo KSP FX

 actualit%E9s-news-karting.png

25/10/12 - Le Storm, un succès pour tout le karting

Né en 2009 de la volonté d'Action-Karting proposer un kart de qualité au plus juste prix, le Storm est aujourd'hui une arme redoutable pour élargir la base des pratiquants de karting, principal enjeu de ce sport à l'heure actuelle. Simple et terriblement efficace, le Storm revient aux fondamentaux du karting dans lesquels le pilotage reprend tous ses droits pour le plus grand plaisir d'utilisateurs qui ne veulent ni se compliquer la vie, ni dépenser inutilement.

Storm-Rotax-0626.jpg

Concept visionnaire dans une époque de surenchère technologique où la complexité est érigée en valeur suprême, le Storm a prouvé partout en France qu'il répondait parfaitement à la demande de pilotes souhaitant découvrir le karting, aussi bien en compétition qu'en loisir. Les professionnels qui ont cru à cette idée simple et suivi Action-Karting dans cette voie peuvent s'en féliciter. Non seulement ils ont développé leur clientèle, mais ils ont aussi contribué à attirer sur les circuits de nouveaux passionnés dont certains évolueront par la suite vers les autres offres du marché.

Au fil du temps, le kart s'est complexifié à outrance en perdant de vue la simplicité et le plaisir brut de piloter qui avaient propulsé les machines d'origine sur le chemin d'un véritable succès populaire. A trop vouloir s'inspirer de l'automobile, ce sport passionnant a oublié les ingrédients de base. S'il est impossible de revenir en arrière sur bien des points, l'utilisation bien comprise de la technique d'aujourd'hui permet de fabriquer un châssis simple et performant ne nécessitant ni gros budget, ni compétences mécaniques particulières pour procurer un maximum de plaisir à ses utilisateurs, même novices.

En confiant sa réalisation au groupe IP Karting, une entreprise basée en Italie, dotée d'un palmarès exceptionnel et d'une réputation de très haute qualité, Action-Karting est à même de proposer à ses distributeurs et à ses clients une machine performante qui a fait ses preuves auprès des amateurs de sport mécaniques et de sensation, jusque-là insensibles aux formules classiques typées compétition. Le Storm reste un kart de qualité et au look flatteur avec un budget d'utilisation très maîtrisé, que ce soit avec une motorisation Rotax Max, IAME X30 ou TM KF4.

Habitué des plateaux TV lors de ses multiples passages dans l'émission « Le Juste Prix » de Vincent Lagaf' sur TF1, le Storm poursuit son histoire d'amour avec le grand public cet automne en se retrouvant à nouveau sous le feu des projecteurs ce vendredi 26 octobre à partir de 19h05. « Le Juste Prix » possède une très grande audience, au-delà de 4 millions de téléspectateurs, et a effectué cette année une excellente rentrée qui va profiter au Storm et à ses revendeurs pour séduire de nouveaux adeptes. L'intersaison se rapproche et c'est le moment de préparer activement l'arrivée des futurs pilotes de Storm.

Le site www.kartpascher.com, qui détaille tous les aspects de ce produit innovant, est un outil remarquablement complet mis à la disposition de tous, clients, professionnels et distributeurs. Outre la technique, www.kartpascher.com renseigne également sur la livraison, le financement et la réservation en ligne du Storm.

Le Storm, un véritable concentré de karting conçu pour reconquérir un large public.

  actualit%E9s-news-karting.png

22/10/12 - Double podium au Mondial IAME X30

Double podium au Championnat du Monde Iame 2012 

Les pilotes du Team Action ont une nouvelle fois fait briller les couleurs du célèbre châssis orange OK1 "The Orange Kart number One". Lors de la finale mondiale et parmi les 220 pilotes et les 24 nations représentées, Sylver Garcia et Julien Andlauer sont montés sur le podium respectivement en X30 senior et X30 Junior.

Pour le Team Action et les représentants de l'usine IPKarting (fabricant des châssis OK1 et Praga) présents pour soutenir leurs jeunes espoirs, ce résultat mondial est une consécration à l'issue d'une saison exceptionnelle et riche en victoires.

Info OK1 France / © DR

actualit%E9s-news-karting.png

16/10/12 - Portrait : Julien Andlauer

Julien Andlauer est né le 5 juillet 1999 à Pierre Benite (69), pilote en catégorie Nationale, il roule sous la structure Action Karting avec le soutien de Julien Dannonay.

Julien Andlauer Rotax 

Ce passionné de sport mécanique et plus particulièrement de karting, fait parti du Club Lyon Kart Master Club en région Rhône-Alpes. La première fois que Julien s'est assis dans un kart il était âgé de 3 ans et c'était en Baby Kart, et lorsque on lui demande qui est son pilote favori depuis toutes ces années et s'il veut lui ressembler il répond : "Sébastien Philippe évidemment...tu le connais pas ? c'est le meilleur!"

Julien est un pilote persévérant, à Angerville lors du Challenge Rotax il a su faire face à une météo capricieuse qui rendait les courses difficiles. Il terminera 9e du Challenge, une très bonne place pour finaliser ce week-end mal commencé. "Ce n'était pas facile, la pluie, le vent, le froid mais j'ai su frayer mon chemin jusqu'à la 9e place, maintenant j'ai hâte de rentrer à la maison pour manger la bonne soupe de pâtes de la grand-mère pour me réchauffer !" disait-il après la finale.

Julien confiait que son circuit préféré était celui de Lavelanet, la belle piste de la région Midi-Pyrénées qui a accueilli il y a quelques mois la NSK. "J'aime le tracé de cette piste, les gens sont accueillants et le nom de la région c'est comme un avant goût des vacances".

Aujourd'hui scolarisé en 4e il se partage entre l'école, qu'il ne faut pas négliger, et la compétition karting qu'il considère comme une grande passion. Même avec cet emploi du temps chargé, ce pilote essaie de trouver des moments pour faire d'autres activités qui lui tiennent à coeur : le babmington et regarder les épisodes des Simpsons.

Lorsque Julien évoque ses souvenirs de jeune kartman, il ne peux s'empêcher de penser au 18 mars 2012, sa première victoire de l'année à Valence lors du Championnat Régional Rhône-Alpes et la naissance de la petite Lou (fille de Marion et Julien Dannonay). Il espère d'ailleurs terminé l'année sur une bonne note en réalisant un bon résultat lors du Mondial X30 à Lyon en fin de semaine.

Bonne chance Julien !

Devenir fan Facebook

Info Kartcom / © Photo KSP


actualit%E9s-news-karting.png

25/09/12 - Le Team Action Karting domine les catégories phares de sa région

Organisé sur deux circuits de notoriété nationale, le Regional Series avait programmé 4 rendez-vous au cours de la saison pour nommer les grands champions 2012 sur plus de 230 pilotes classés cette année. Ces 4 meetings avec une course le samedi et une course le dimanche permettaient d'obtenir 8 résultats, privilégiant la performance et la régularité. Aucune place aux coups d'éclat d'un jour dans ce relevé championnat disputé sur les deux circuits mythiques de Lyon et Valence.

Regional Series 2012 

En Nationale, Pierre Adrien Hivert, régulièrement aux avants-postes, remporte le titre de vainqueur juste devant son co-équipier Julien Andlauer Vice Champion de la catégorie.
La catégorie Rotax est remporté par Quentin Bonnier, un des meilleurs représentants français qui a terminé troisième de la Coupe de France cette année.
Sylver Garcia est le vainqueur de la catégorie X30 Regional Series, lui qui a aussi terminé sur le podium de la Coupe de France 2012 de sa catégorie.

Il y a bien d'autres pilotes qui ont su tirer le meilleur du potentiel des châssis orange, comme chez le Team Foti avec Enzo Lemman vainqueur en Minime et Didier André vice-champion en KZ125 Gentleman. Le podium Minime intégralement orange est complété par Timothy Peisselon du Team Kart in Pro et Jocelyn Simpois licencié du club de Valence.

Infos Action Karting / © Photos Thierry Chomel

actualit%E9s-news-karting.png

24/09/12 - Le Storm fait sa rentrée sur TF1

Juste Prix TF1
      

Ce soir, la fameuse série TV "Storm for Ever" fait son retour sur TF1 dans le cadre de l'émission "Le Juste Prix" de Vincent Lagaf'.

Le succès du Storm d'Action Karting, le kart au plus juste prix ne se dément pas, bien au contraire.


Le Storm est à retrouver sur son site dédié, www.kartpascher.com, au moment de songer à préparer la saison 2013.

Info Kartcom / © Photo TF1

actualit%E9s-news-karting.png

18/09/12 - NS Compétition sur le podium du Championnat de France KZ 125 Gentleman

La marque Intrepid a encore brillé le week-end dernier au milieu de plus de 80 compétiteurs  Gentlemans rassemblés sur le circuit international de karting de Mirecourt Juvaincourt. Dans la belle délégation des pilotes au châssis orange, le Team NS Compétition qui avait fait le déplacement en force avec pas moins de 6 pilotes, était présent au côté de Jean François Kussmaul au volant du nouveau Cruiser M2 "new step" (projet d'évolution 2013).

Podium KZ 125 Gentleman Mirecourt 

Dans le top 5 dès les essais qualificatifs, le pilote de Frédéric Nollinger, remportait sa première manche qualificative en l'associant à deux deuxième place. C'est à une solide place de troisième que Jean François Kussmaul s'installait pour les phases finales lui permettant ainsi de mettre en avant la marque au châssis orange.

Chez les gentleman, notons aussi les belles performances de Benoit Portmann (Intrepid/TM), 5ème pilote qualifié pour les phases finales à l'issue de manches qualificatives, une étape toujours importante dans ce type de compétition.

Chez les jeunes, belle mention pour le rapide Sébastien Luisier de la ligue BFC lui aussi dans le  TOP 5 du classement intermédiaire avant de connaître des finales plus difficiles.

Info Action Karting / © Photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

05/09/12 - D.RACING : Un titre mondial de plus à son impressionnant palmarès

Après avoir permis à des milliers d'utilisateurs d'être à la pointe de la technique avec les échappements et silencieux D.RACING pour la moto, le cross, le quad, l’enduro, et gagner près de 25 titres mondiaux dans ces divers disciplines, l'équipe  D.RACING de Serge Riou s'est impliquée dans le sport Karting début 2012.

En partenariat avec Action Karting qui assure la commercialisation des produits D.RACING pour le kart, l'équipementier français a travaillé très dur sur un délai de seulement cinq mois pour garantir le respect de la norme CIK de 108 décibel mais également des performances de tout premier ordre pour la catégorie KZ.

 Bas Lammers et Serge Riou vainqueurs de la Coupe du Monde KZ1      

Le week-end dernier, 40 Pilotes dont les principaux teams officiels avaient choisi les silencieux D.RACING pour équiper leurs machines à l'occasion de la Coupe du Monde CIK-FIA KZ1 et KZ2.
 
En catégorie KZ2, les trois premiers étaient équipés en silencieux D.RACING et on pouvait aussi compter de grands noms comme Max Verstappen et Felice Tienne dans les utilisateurs.
 
Dans la catégorie reine KZ1, Bas Lammers (Praga/Parilla/Devil), a donc offert à D.RACING sont deuxième titre mondial du weekend !
Ici en photo Bas Lammers et Serge Riou.

Non comptant d’être le plus rapide Bas Lammers a été mesuré par la CIK à 106 Décibel en finale à comparer au 113.5 décibel de ses suivants immédiat !

D.RACING a donnée une véritable leçon en démontrant que l’on peut être le plus performant et le moins bruyant !


Le mythe "bruit = performance" a fini par s’éteindre ce week-end...

Info Action Karting & D. Racing / © photo Yanek Sterzel

actualit%E9s-news-karting.png

29/08/12 - Bonnier toujours leader du Classement National Rotax France

 Classement CNRF Action Karting
    

Comme il y a bientôt 3 mois, Quentin Bonnier du Team Action Karting est toujours en tête du Classement National Rotax France CNRF. Comme nous avions déjà expliqué dans un précédent article, seuls performances et régularités comptent pour ce classement français.

En gardant la tête du classement Rotax Max, le pilote Intrepid prouve encore les avantages de la marque de kart orange et cela quelques jours avant la troisième épreuve de la NSK à St Amand.

Alors que Julien Andlauer et Christian Bourdais quittent le Top 5 Français, Bourdais n'est que rétrogradé à la sixième place, c'est Pierre Adrien Hivert qui vient renforcer les performances régulières de la structure lyonnaise avec une deuxième place en Nationale.


Info Action Karting / Source www.clubrotaxfrance.com au 29/08/12

 actualit%E9s-news-karting.png

12/08/12 - Arnaud Kozlinski en visite en Charente-Maritime

Le 29 juillet dernier, le circuit KART EXTREM a accueilli Arnaud Kozlinsli, Champion du Monde 2009 en Super KF. Durant cette journée ensoleillée, Arnaud a coaché plusieurs pilotes de l'ASK St Genis de manière studieuse et en toute simplicité.

KART EXTREM

Après touts ces bons conseils prodigués, nos pilotes tardent déjà à en découdre à nouveau.  Ainsi, le temps d'une session sur les karts de location, quelques uns ont tenté en vain de rivaliser avec Arnaud ; esprit sportif et convivial de rigueur.

La société Kart Extrem remercie vivement Arnaud pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Info Kart Extrem / © photo DR

actualit%E9s-news-karting.png

26/07/12 - Encore un sommet européen pour Intrepid

Intrepid a raflé la mise en Angleterre le week-end dernier pour la conclusion des Championnats d'Europe. Le Britannique George Russell a ajouté un 2ème titre KF3 à son palmarès en montant deux fois sur la 1ère marche du podium, tandis que le Français Dorian Boccolacci terminait 3ème de la compétition européenne. Avec une victoire supplémentaire à son actif, le Néerlandais Max Verstappen domine nettement le classement de la KF2*.

actualit%E9s-news-karting.png

18/07/12 - Victoire Nationale en terre nordique

La Nationale est l'une des catégories fédérales les plus populaires dans l'hexagone. La marque Intrepid y est bien représentée, aussi bien par son importateur Action Karting que par des équipes indépendantes. Lors de la 1ère épreuve du Championnat de France 2012, disputée à Ostricourt dans des conditions de pistes variées, c'est d'ailleurs le Team Kart In Pro Compétition qui a permis à Anthony Fotia de remporter la victoire finale parmi les 65 engagés.

 actualit%E9s-news-karting.png

 05/07/12 - Intrepid signe aussi de grandes performances nationales

BONNIER-QUENTIN.jpg
Quentin Bonnier (Rotax Max) en action à Laval.

S'il est vrai qu'on entend davantage parler des résultats internationaux, les performances des châssis Intrepid en France n'en sont pas moins révélatrices de la qualité de la marque italienne qui apporte le meilleur à un grand nombre de pilotes sur tous les circuits de l'hexagone. Le week-end dernier, par exemple, les pilotes Intrepid ont pu mettre en avant leur talent à Laval et Lavelanet.

Quentin Bonnier a profité du Festival Bridgestone à Laval pour conforter sa position de leader du Classement National Rotax France en catégorie Rotax Max. La compétition y est féroce avec plus de 210 protagonistes : mener la danse ne peut pas être le fruit hasard, ce qui est tout autant à l'honneur du pilote que de son châssis Intrepid. Quentin prouvait sa rapidité en réalisant les meilleurs tours de la préfinale comme de la finale et en coupant la ligne d'arrivée en 3ème, puis en seconde position. Pénalisé pour un départ anticipé, il se retrouvait 7ème, ce qui n'enlevait rien à ses performances. Julien Hermouet est par ailleurs l'auteur d'un véritable exploit : retardé dans les manches, il doit passer par le repêchage chronométrique pour accéder aux phases finales. Il commence par prendre la 1ère place avec le meilleur temps avant d'enchaîner une double remontée fantastique. En préfinale, il reprend la bagatelle de 19 places et continue sur sa lancée en finale où il termine au pied du podium.

Pendant ce temps, les concurrents du X30 Challenge Europa avaient mis cap au sud, sur le circuit de Lavelanet, pour disputer leur deuxième et dernière épreuve sous une météo peu favorable. Au volant de son Intrepid, en X30 Junior, Julien Andlauer se faisait remarquer pour sa première course en X30 au sortir de la Nationale, avec en prime, la découverte des pneus pluie. Quelques jours avant ses 13 ans, il réalise un superbe 2ème temps au chrono. Peu gâté lors des manches, il devait refaire le terrain perdu en préfinale, passant de la 11ème à la 5ème position, puis accentuait encore le rythme en finale pour décrocher une place sur la 3ème marche du podium, témoignant d'un niveau de performance très prometteur.

Info Kartcom / © Photo KSP

 actualit%E9s-news-karting.png

28/06/12 - Intrepid, le tremplin idéal

Sous la chaleur écrasante du circuit de La Conca, Intrepid a permis au Français Dorian Boccolacci de remporter une grande victoire dans la WSK Euro Series en KF3. La machine à gagner produite par Intrepid a encore une fois parfaitement rempli son rôle en accompagnant l'un des plus grands espoirs du karting tricolore. Si la valeur du pilote est unanimement reconnue, encore faut-il que son talent puisse s'exprimer au volant de l'un des meilleurs châssis du monde pour dominer une concurrence effrénée. C'est la dure mission que réussissent, courses après courses, les châssis Intrepid.

actualit%E9s-news-karting.png

 15/06/12 - Intrepid en tête de l'Euro KF2

Au volant de son Intrepid à moteur TM, le Néerlandais Max Verstappen a laminé ses adversaires lors de la première épreuve du Championnat d'Europe KF2 disputée en Allemagne dans des conditions particulièrement difficiles. Le talent du pilote et la qualité de son matériel en font un tandem quasiment invincible, et ce ne sont pas les 107 autres concurrents de l'Euro KF2 qui diront le contraire.

 actualit%E9s-news-karting.png

 14/06/12 - Amaury Robin 17ème à la NSK avec son châssis Storm

DEFIKART-STORM-NSK.jpg

Inscrit pour sa première grande compétition, Amaury Robin, le pilote du KCPOM a pu montrer que même avec un châssis premier prix il était tout à fait possible de faire un résultat et de terminer devant des pilotes utilisant des châssis de grandes marques internationales.

Benoit de la structure Défi kart www.defikart.fr qui a suivi son pilote (Storm/Rotax Nationale) tout le week-end et a pu constater la simplicité d'utilisation du Storm Kart pour un premier accès à la compétition. Avec ce concept, la région Midi-Pyrénées présidée part Jean Claude Sanchez, ne peut que tendre à développer son plateau de licenciés sur les différentes épreuves.

Info Action Karting / © photo DR

actualit%E9s-news-karting.png

07/06/12 - Deux pilotes Intrepid en tête du Classement National Rotax France

 Classement National Rotax France juin 2012    

Basé sur un système de points attribués à un ensemble d'épreuves nationales, le Classement National Rotax France, nommé "CNRF" a pour but de classer les meilleurs pilotes de l'hexagone. Les performances et la régularité sont les seuls éléments qui comptent dans ce classement et le choix de la marque Intrepid est un avantage.

Très présent dans les catégories Rotax (Max, Master et Nationale), le Team Action Karting est actuellement en tête du classement provisoire dans les catégories Rotax Max et Rotax Max Master.

Chez les jeunes, les victoires systématiques de Quentin Bonnier dans le Championnat Régional Rhône-Alpes ajoutées à une troisième place à la Coupe de France et une quatrième place à la deuxième épreuve des National Series lui offre le statut de leader dans la catégorie.

En Max Master, c'est Christian Bourdais lui aussi régulièrement aux avant-postes qui prend la tête du Classement National avec quelques points d'avance.

Belle mention pour Julien Andlauer qui pointe dans le Top 5 de la catégorie Nationale.

 

 



Info Action Karting / Source www.clubrotaxfrance.com au 06/06/12

actualit%E9s-news-karting.png

05/06/12 - Podium pour Intrepid et Pierre-Adrien Hivert à la NSK 2 Lavelanet

actualit%E9s-news-karting.png

29/05/12 - Les victoires s'enchaînent pour Intrepid

Alors que la saison 2012 n'a pas encore atteint la mi-temps, on peine à dénombrer les succès obtenus par les châssis Intrepid Cruiser M2 (tube de 30) et Silverstone M2 (tubes de 30/32), sans oublier le nouveau Speedy pour le Minime/Cadet en France, à tous les niveaux de la compétition karting. Depuis la Winter Cup jusqu'au Championnat du Monde KF1, en passant par les courses nationales, régionales ou UFOLEP, la marque italienne est à la pointe du combat, aux mains de pilotes confirmés comme de débutants, professionnels ou purs amateurs et dans toutes les catégories.

actualit%E9s-news-karting.png

13/05/12 - Quentin Bonnier : troisième de la Coupe de France Rotax Max

Quentin Bonnier : troisième de la Coupe de France Rotax Max

Quentin Bonnier et son mécanicien Dominique, en première ligne pour la Finale de la Coupe de France Rotax à Angerville (91)

actualit%E9s-news-karting.png

02/05/12 - Intrepid en bonne voie pour l'Euro KF3

Alors que la saison avance et que le niveau des compétitions ne cesse de s'élever, les châssis Intrepid continuent à jouer devant avec insolence. A Varennes, pour la manche d'ouverture du Championnat d'Europe KF3 deux pilotes de la marque italienne se sont mis en avant et occupent les 2ème et 3ème places du classement provisoire. Sans de regrettables faits de course, ils auraient été en mesure de réussir un superbe doublé dans la dernière finale ainsi que dans le Championnat.

actualit%E9s-news-karting.png

26/04/2012 - Intrepid gagne en Aquitaine sur les courses UFOLEP

Les tendances tendent à se confirmer avec cette dernière course à Teyjat, lors de la 4ème épreuve du Trophée UFOLEP Aquitaine le 15 Avril 2012.
Les pilotes INTREPID de la structure KART EXTREM ont brillé !

En Mini, Super et Vitesse large domination des pilotes Dylan Léger, Rodolphe Lasserre et Erick PREUVOST.
MINI : Royal, et malgré les assauts répétés de ses concurrents, Dylan s'impose une nouvelle fois à Teyjat.
SUPER : Rodolphe Lasserre se déchaîne et ne laisse aucune chance à ses poursuivants, il gagne ainsi à plus de 7'' du second.
VITESSE : Erick PREUVOST survole le weekend et explose les compteurs en s'attribuant le meilleur tour du circuit en 44''366 !

Malgré quelques aléas mécaniques Joël Fondadouze (10ème) a fait preuve de régularité et Clément Frappier (9ème) progresse à chaque course pour sa première année de compétition dans cette catégorie. Difficultés moteur le samedi, une belle prestation le dimanche et une défaillance en finale alors qu'il est 5ème, Vincent Frappier descend dangereusement dans les classements.
Thierry Laffont nouveau pilote INTREPID, aura à peaufiner ses réglages pour revenir dans la course aux points, il termine 18ème.
Il faut également compter sur nos pilotes Caroline Alloncle qui revient très fort cette année, après avoir fini deuxième à St Genis, elle termine sur la 3ème marche du podium après une course très disputée ; Jessy Roussel, pour sa première compétition en kart piste (catégorie VITESSE) termine 13ème , beaucoup de potentiel chez ce jeune homme qui sera très bientôt aux couleurs INTREPID ; ainsi que tous les pilotes de l'ASK SAINT GENIS toujours aussi motivés !

Info Kart Extrem / © photo DR

actualit%E9s-news-karting.png

09/04/12 - Verstappen bat Visser en KZ2 lors d'un doublé Intrepid

 Verstappen bat Visser
 

Les deux Néerlandais Max Verstappen et Beitske Visser sont venus se faire plaisir les 7 et 8 avril pour la première épreuve du BNL Karting Series disputée à Genk, en Belgique.

Le pilote officiel Intrepid en KF2 s’est cette fois inscrit en KZ2 et a démontré son aisance au volant d’un kart à boîte de vitesses. Max a en effet remporté les quatre courses, à chaque fois devant sa compatriote Visser, venue retrouver ses sensations en kart après ses débuts en monoplace la semaine précédente.

Pour Intrepid et TM, ce fut l’occasion d’un beau doublé ! A noter la très belle 2e place du Français Antoine Barthon en Rotax Max au cumul des quatre courses, pendant que ses compatriotes Jules Cousin et Pierre Auvray prenaient respectivement les 5e et 19e places.

On a noté le retour derrière un volant de Guy De Nies. Reconverti comme professionnel du kart depuis de nombreuses années, le Belge a été sacré Champion d’Europe en Formule A en 93 et deux fois vice Champion du Monde, en 93 et en Formule Super A en 94.

Engagé en Rotax DD2 Master, il a terminé 4e au cumul (victoire pour Christophe Adams devant Florent Lambert), mais seulement 16e au général sur 20.

Info Kartmag.fr  / © photo DR

actualit%E9s-news-karting.png

04/04/12 - Intrepid aux avant-postes sur tous les fronts

Lors d'un week-end des Rameaux particulièrement chargé en compétitions karting, les châssis Intrepid ont été de tous les combats avec un succès qui ne se dément pas, quels que soient le pays, le niveau ou la catégorie. C'est d'abord Max Verstappen qu'il faut honorer pour sa victoire et son titre KF2 en WSK Master Series, mais aussi George Russell 3ème en KF3. En Euro Challenge, Janneau Esmeijer termine second de la finale Rotax Junior à Genk, tandis que Sylver Garcia montait sur le podium de la Coupe de France X30 à Varennes. Avec des pilotes officiels ou privés, Intrepid est toujours sur le devant de la scène.

actualit%E9s-news-karting.png

03/04/12 - Coupe de France X30 : Podium pour Intrepid avec Sylver Gracia

Régulièrement aux avants-postes de la Coupe de France X30 le week-end dernier sur le circuit de Karting de Varennes sur Allier, Sylver Garcia aura été sans nul doute de meilleur représentant de la marque Intrepid. Avec une victoire en manche qualificative ajoutée à une deuxième et troisième place, le pilote Action Karting se retrouvait logiquement bien placé à l'issue de la préfinale avec une deuxième place. La finale X30 a été un des plus grands succès du GPO de Varennes sur Allier avec 7 leaders différents qui se sont succédés à la tête de la course au cours de 12 changements successifs, et encore ce ne sont que les positions enregistrées par le chronométrage, plusieurs dépassements ayant eu lieu dans un même tour. Sylver Garcia (Intrepid / X30), fort d'un excellent week-end, terminera sur la troisième marche du podium, un résultat qui vaut certainement une victoire vu le niveau de cette compétition.

KSP_16_5838.jpg

Les autres pilotes Intrepid X30 n'ont pas démérité avec Ugo Vincentini et Anthony Fotia qui terminent respectivement deuxième et troisième aux essais chronométrés du groupe 1, là ou Alexis Jakubowski se place cinquième. Pour le groupe 2, on retrouvait Clément Hibel et Julien Hermouet dans le TOP10 du classement. Hermouet et Fotia du Team Kart in Pro s'illustraient d'une fort belle manière dans les manches qualificatives mais les phases finales et les aléas de la course ne leur ont pas permis de retranscrire leurs performances du week-end.

KSP_16_3988.jpg 

Info Action Karting / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

03/04/12 - Victoire et titre pour Verstappen à la WSK Master Series

Max Verstappen WSK Castelletto 

Grâce à sa domination totale pendant tout le week-end, Max Verstappen (Intrepid/TM) remporte la victoire finale ainsi que le titre KF2. Felice Tiene n'a pas été en mesure d'inquiéter de leader, il termine 3ème après que Karol Basz l'ait dépassé à deux tours de l'arrivée.

Info Kartcom / © Photo KSP - Chris Walker

actualit%E9s-news-karting.png

26/03/12 - Action Karting renforce son service logistique

Afin de faire face à un début de saison dynamique, Action Karting recrute un magasinier gestionnaire de stock. Si vous êtes motivé, rigoureux, que vous souhaitez acquérir les connaissances nécessaires qui vous permettrons de faire de votre passion votre métier alors cette annonce est peut être pour vous :

Offre emploi karting

Action Karting est une enseigne leader sur le marché spécialisée dans la vente de karting et de pièces détachées.
Pour assurer notre croissance nous recrutons un Magasinier / Gestionnaire de stocks H/F
 
Description du poste

Basé sur notre site de Saint Laurent de Mûre, vous aurez en charge de:
- Effectuer la préparation et l’expédition des commandes journalières
- Gérer les stocks sur logiciel interne
- Etablir des bons de livraison et bordereaux de transport
- Préparer et soumettre des prévisionnels de commandes selon les palmarès de ventes
- Effectuer la réception, l’étiquetage et la mise en stock des produits
- Assurer la vente au comptoir et/ou retrait des colis sur place de manière ponctuelle.
 
Profil recherché

Vous êtes dynamique et organisé.​ Vous savez appliquer avec rigueur les consignes et gérer les priorités.​
Votre sens de l'organisation et votre sérieux sont vos principales qualités pour une parfaite intégration de notre équipe.

Vous êtes un Homme ou une femme, diplômé de bac à bac +4, vous avez 2 à 5 d’expérience sur un poste similaire.
Vous parlez Anglais et/ou Italien serait un plus apprécié.

Type de contrat : CDI
Salaire Brut Mensuel : Fixe 1650 €
Horaires hebdomadaire : 39 HEURES

 Info Action Karting

actualit%E9s-news-karting.png

06/03/12 - L'irremplaçable catalogue Action Karting 2012

Comme les liseuses et autres tablettes numériques ne sont pas près de remplacer les livres, le catalogue papier d'Action Karting reste toujours irremplaçable à l'heure d'internet. Le distributeur lyonnais l'a bien compris en proposant parallèlement à son site très dynamique, une version papier disponible gratuitement jusqu'au 31 mars sur simple demande.

"85 pages illustrées, 4000 références stockées, de l'équipement pilote aux pièces détachées moteur" l'argumentaire d'Action Karting tient la route, ou plutôt la piste ! Que ce soit sur papier ou en ligne, le monde du karting est tout entier chez Action-Karting.

Info Kartcom

actualit%E9s-news-karting.png

06/03/12 - Le coaching, l'encadrement et l'enseignement du Sport Karting sous contrôle

 DIPLOME-BPJEPS-small.jpg
     

Au cours de ces dernières années, le sport automobile et plus particulièrement le sport karting a pu voir une augmentation significative des structures d'encadrement pour l'entraînement et la compétition et des structures de coaching de pilote.

Certaines structures utilisent les résultats et les performances de pilotes de la marque Intrepid pour justifier leur pseudo encadrement.

En aucun cas, une personne lambda ne peut - sous prétexte d’avoir accompli une carrière sportive - s’octroyer le droit de proposer des services d'encadrement qui n’ont aucunes compétences en rapport avec l’expérience.

Un sportif  de bon niveau n’est pas automatiquement un bon entraineur.

Il est important de rappeler que ses structures doivent être légalement déclarées au registre du Commerce et des Sociétés dès lors qu'elle exerce dans un but lucratif et que les dirigeants et/ou les enseignants de la structure doivent être titulaire d'un diplôme répondant à la législation en vigueur.

Il existe à ce jour deux diplômes pour encadrer et animer l'activité karting : le BP JEPS et le DE JEPS.

- Le BP JEPS permet de répondre aux exigences légales qui stipulent en l'article L.363.1 du Code de l'Education (reprenant l'article 43 de la loi sur le sport du 6 juillet 2000) que "nul ne peut enseigner, animer ou encadrer contre rémunération une activité physique ou sportive, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon régulière, saisonnière ou occasionnelle s'il n'est pas titulaire d'un diplôme comportant une qualification définie par l'Etat et attestant de ses compétences en matière de protection des pratiquants et des tiers".

- La possession du DE JEPS atteste des compétences suivantes : concevoir des programmes de perfectionnement sportif en définissant une stratégie de course ; coordonner la mise en œuvre d'un projet de perfectionnement en étant capable de différentier des choix techniques ; conduire une démarche de perfectionnement sportif en s'adaptant aux contraintes de temps de la compétition ; conduire des actions de formation auprès des professionnels et des bénévoles de l'encadrement.

Vous devez savoir qu’il est formellement interdit de signer avec une structure de personnes non diplômées ; le Ministère du travail établit actuellement des procès verbaux de mise en demeure de se mettre en conformité et que les pilotes qui y adhèrent sont autant responsables que les non diplômés.

Il est dangereux de confier l'encadrement et la carrière de vos enfants, adolescents à des structures ne possédant pas le diplôme légal ; les nombreux paramètres requis sont une garantie d’un encadrement compétent.

Les tarifs affichés sur internet par des pseudos pilotes ou personnes s’estimant capables de vous accompagner sont erronés et révélateurs d’un manque total de sérieux !

Dans le cadre de cette législation, Action Karting et le Circuit de Lyon vous assurent un véritable encadrement professionnel par des moniteurs diplômés BP et DE JEPS.

Info Action Karting

actualit%E9s-news-karting.png

05/03/12 - Action Karting présente son nouveau catalogue

Fond-Ecran-Action.jpg

Le nouveau catalogue Action Karting vient de paraître. Vous y retrouverez plus de 4000 références tout au long des 85 pages illustrées: Matériel, pièces détachées, accessoires, équipements, nouveautés…

Le catalogue est envoyé avec toute commande, mais il est disponible gratuitement jusqu’au 31 mars en effectuant la demande par mail à info@actionkarting.fr

Info Karmag.fr

actualit%E9s-news-karting.png

27/02/12 - Premier succès pour le nouveau châssis Intrepid Speedy M/C

Pour la première manche des Regional Series des 25 et 26 février, le nouveau châssis Intrepid Minime/Cadet a d'ores et déjà montré tout son potentiel et sa compétitivité. Avec des conditions de pistes très délicates, les pilotes Intrepid Enzo Lehmann et Clément Novalak ont su tirer profit de leur nouveau matériel. Enzo et Clément finissent sur le podium de la finale du dimanche, et grâce à leurs excellentes performances sur l'ensemble du week-end, ils pointent en tête sur le classement général. Clément Novalak est premier avec 81 points tandis qu' Enzo Lhemann se positionne à la troisième place avec 72 points.

Lors de la deuxième manche des Regional Series se déroulant à Valence le week-end prochain, les pilotes Intrepid auront à coeur de confirmer leurs résultats et de faire du châssis Intrepid Speedy 1040, tout dernièrement homologué par la FFSA (n° I08MC01), une nouvelle référence dans cette catégorie, confirmant une fois de plus le savoir faire de la marque orange.

new_Speedy1040-MC-Minime-Cadet-Intrepid

Info Action Karting / © photo Action Karting

  actualit%E9s-news-karting.png

20/02/12 -  Double victoire Intrepid pour l'ouverture de saison à la Winter Cup

Tandis que les première compétitions régionales se préparent, les grands Teams et pilotes internationaux s'étaient donné rendez-vous sur le célèbre circuit de karting de Lonato pour la Winter Cup 2012. Avec un nombre de concurrents record, 273 pour 3 catégories, les qualifications de la Winter Cup sont une des étapes les plus cruciales de la classique italienne. Les pilotes Intrepid ont su en faire leur affaire et malgré une concurrence féroce et un niveau de performance très élevé, deux d'entre eux ont décroché la victoire finale.

Le Champion d'Europe KF3 George Russell et le Max Verstappen remporte respectivement la victoire en KF3 et KF2, prouvant ainsi la compétitivité du nouveau châssis Intrepid Cruiser M2 dans une des courses les plus réputées de la saison.

Info Action Karting

actualit%E9s-news-karting.png

19/02/12 - Russell double la mise en finale de la Winter Cup

Le champion d'Europe KF3 avec Intrepid a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en remportant la finale de la Winter Cup 2012 en ayant maîtrisé à la perfection ses adversaires et non des moindres comme le valeureux Robin Hansson. Classé d'abord 4ème, Danilo Albanese est en réalité monté sur la 3ème marche du podium à la place d'Alessio Lorandi.

Il faut dire que cette course a atteint un degré de folie encore supérieur à la moyenne pourtant déjà élevée de la Winter Cup. Au fil des tours, certains pilotes ont tenté des attaques dépassant largement les limites de ce que l'on a l'habitude de voir sur une piste de kart. Le phénomène s'est logiquement amplifié par réaction en chaîne.

Difficile dans ces conditions d'évoquer sereinement les performances de tel ou tel pilote, les malheurs de tel autre... De notre point de vue, le classement final, mis à part celui des pilotes montés sur le podium et de quelques autres, n'est guère significatif.

Russel-Intrepid-Podium-KF3.jpg 

Info Kartcom / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

19/02/12 - Super Verstappen imbattable en KF2 sur Intrepid

Verstappen-Intrepid-KF2.jpg Verstappen-Podium-KF2.jpg

La mayonnaise n'a pas tardé à prendre entre Max Verstappen et sa nouvelle équipe, Intrepid. Le pilote néerlandais apparaît dès ce début de saison comme une référence qu'il sera difficile de battre. Malgré un contact qui le retarde en début de course, il reprend vite les commandes de la course et file tranquillement vers une victoire supplémentaire. Ses adversaires ne ce sont cependant pas ennuyés : Oystein Helgheim et Dennis Olsen ont même un instant occupé la première place. Antonio Fuoco  les a rejoint pour s'emparer finalement de la seconde marche du podium. Tom Joyner et son LH/BMB sont venus s'intercaler entre la 3ème place de Olsen et la 5ème de Helgheim.

Charles Leclerc n'a pas pu participer à la lutte en tête victime dès le premier tour d'un accrochage qui a aussi retardé Anthoine Hubert, avant d'être pris dans un autre incident qui le relègue cette fois en dernière place. Hubert doit revenir de la 15ème place, ce qui n'était pas une mince affaire avec la bagarre dans le peloton. Les 5 premiers terminent la course bien détachés, Verstappen, Fuoco, Olsen, Joyner et Helgheim, Dave Blom concrétise une belle remontée de la 21ème à la 6ème place, tandis que Hubert rentrait dans le top 10.

Info Kartcom / © photo KSP

 actualit%E9s-news-karting.png

06/02/12 - Le retour de Clément Chillet au volant d'un Intrepid

Malgré l'alerte orange qui était à son maximum ce samedi 4 février dernier, Clément Chillet a tout de même tenu à se rendre chez l'importateur Intrepid pour officialiser avec Julien Dannonay son retour en karting.

Reconnu parmi les meilleurs pilotes Minime/Cadet et Vice Champion de France de la catégorie en 2006, Clément reste fidèle à la marque Intrepid qu'il connait bien. En effet, en 2007 il s'était déjà régulièrement positionné aux avant-postes des Grand Prix Karting au volant de son Intrepid KF3 pour terminer le championnat 1er des Rookies. Quelque peu obligé de mettre le karting de côté, Clément à tout de même tenu à garder un volant entre les mains en conjuguant étude et sport automobile au cours de ces dernière années.

Après Cathéram et autre Formule BMW, Clément Chillet rejoint le Team Action Karting avec d'importantes ambitions : «Cela fait maintenant 5 ans que j'ai du arrêté le kart, nous allons donc beaucoup travailler pour être performant le plus vite possible et j'ai logiquement choisi Action Karting pour son important palmarès en X30 et pour la marque Intrepid aussi...».

 Clement Chillet intrepid

Clément Chillet en a profité pour découvrir son nouvel ensemble Intrepid Cruiser M2 motorisé Parilla X30 et les premiers tests devrait débuter dès que Météo France annoncera une petite hausse des températures. Au delà des courses régionales prévues au calendrier, Clément Chillet et Action Karting vont préparer au mieux la Coupe de France X30 mais aussi deux rendez-vous internationaux avec la finale du Challenge Europa X30 et le "Mondial X30" qui cette année aura lieu sur le circuit de Lyon pour le plus grand plaisir des partenaires de Clément.

Info Action Karting / © photo Action Karting

actualit%E9s-news-karting.png

30/01/12 - Six Heures d'Espagne by AAD Organisation et Intrepid

AAD 6H Espagne Intrepid kart

Sur le modèle des fameuses « Six Heures de Monaco » qui ont forgé sa réputation, AAD Organisation lance cette année les « Six Heures d'Espagne » à Barcelone, une course d'endurance clé en main sur de vrais karts de compétition, destinée à tous les pilotes, renommés, gentlemen ou amateurs, qui ne souhaitent retenir que les bons côtés de cette discipline fascinante mais exigeante. Grâce à son expérience, ADD Organisation est la seule structure capable de proposer un tel challenge avec toutes les garanties de réussite.

Monte Carlo 6 Hours Series
Six Heures d'Espagne, samedi 31 mars, dimanche 1er avril 2012
Kartodormo Catalunya, Barcelone
80' d'essais libres, 30' d'essais chronométrés, 2 fois 3 heures de course.
Karts Intrepid Sirius, moteur TM KF4, lestés selon le poids moyen des équipiers.
Engagement: 3380,00 € net par équipage de 3 à 5 pilotes.

Télécharger le communiqué

Info Kartcom

actualit%E9s-news-karting.png

26/01/12 - Gamme Intrepid 2012

 Chassis_Intrepid_2012.jpg 

Les châssis Intrepid 2012 sont des évolutions de ceux qui ont trusté les victoires en 2011. Le Cruisser M2 (tube de 30) sera utilisé par le team officiel en début de saison, tandis que le modèle 30/32 Silverstone M2 est déjà en cours de mise au point sous des contrées plus clémentes comme la Floride, aux mains de teams privés.

Les tests de fin de saison ayant été particulièrement concluants, Intrepid Driver Program a choisi de rouler cette saison avec des tubes standard, se réservant la possibilité de développer le matériel pour 2013.

Jérémy Iglesias nous a confié avoir réalisé des temps chronos impressionnants à Lonato dans une configuration totalement basique (sans Tec-Sav, ni même préparation moteur)...

Info Kartcom / © photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

 25/01/12 - Succès à Paris pour Intrepid et destination Languedoc Roussillon

Action Karting toujours très proche de ses clients a rencontré un grand succès lors des portes ouvertes Intrepid Kartland en région parisienne. Pas moins de 200 essais "découverte" ont été réalisés auprès de différents prospects issus de la location ou déjà possesseurs d'un kart et désirant renouveler leur matériel.

 INTREPID_Divers_Lombard_Kart.jpg     

Julien Dannonay et son équipe ont eu le plaisir d'accueillir Olivier Lombard, révélation du sport auto français avec entres autres une victoire en LMP2 aux 24 heures du Mans. Après sa participation aux ERDF Masters Kart à Bercy, le jeune pilote a redécouvert les sensations d'un kart de compétition au volant d'un Intrepid Sirius TM K9c.

Maintenant c'est au tour de WinKart à Carcassonne de recevoir la caravane Action  samedi 28 janvier prochain.

Comme toutes Action's day, une exposition avec la gamme des châssis Intrepid et V-max sera ouverte aux visiteurs et les plus intéressés, désirant acquérir un kart chez WinKart, pourront prendre place à bord d'un des karts d'essais.  Storm National, Intrepid X30, KF4 et Intrepid KZ permettront aux plus motivés de découvrir de nouvelles sensations sur quelques tours d'essais entre 10 heures et 16 heures.

Accès : A61 sortie n°23 Route de Bram D33
Carcassonne Ouest - Aéroport Carcassonne Salvaza

Info Action Karting / © Jean-François

actualit%E9s-news-karting.png

25/01/12 - Dans la famille Visser, voici la petite soeur

 Visser-little-intrepid-girl.jpg     

Wietske accompagne sa soeur aînée, Beitske, sur les circuits depuis plusieurs années. Issue d'une famille de passionnés, elle a été contaminée par le virus des sports mécaniques et va disputer cette saison plusieurs compétitions en Rotax Mini aux Pays-Bas.

En fonction de ses résultats, ses parents décideront de la suite à donner à sa carrière, sans lui mettre aucune pression.

 Info Kartcom / © Photo KSP


 actualit%E9s-news-karting.png

20/01/12 - Pilotes Team Intrepid Driver Program 2012

Team Intrepid Driver Program 2012

Intrepid a présenté sa nouvelle formation 2012 au Salon Kart and Race à Montichiari. Exit les différents teams, l'usine italienne se recentre uniquement sur l'Intrepid Driver Program. La KZ sera représentée par Jérémy Iglesias et Beitske Visser, tandis que Max Verstappen et Alberto Di Folco rouleront en KF2. La KF3 regroupe logiquement le plus grand nombre de pilotes avec George Russell, Dorian Boccolacci, Lorenzo Maïsano, Samuel Jones (GB), Janneau Esmeijer (NL) et Robert Schwartzman (IT). Sur la photo, se sont rajoutés, debouts à gauche, Brandon Maïsano et Michael Heche, invités en temps qu'anciens pilotes Intrepid passés en monoplace.

Info Kartcom / © Photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

20/01/12 - LM Karting et Intrepid de retour en France

Après une saison passionnante aux côtés de ses deux pilotes KF3, le Français Erwan Julé et le Suédois Felix Nilsson, le team LM Karting ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ne manque pas d’ambitions pour 2012, comme l’explique son team manager et motoriste, Ludovic Miretti.
“Gagner avec des pilotes de renom, c’est toujours un plaisir et un aboutissement, mais je pense que c’est encore plus valorisant de mener à la victoire des jeunes moins expérimentés et moins reconnus sur la scène internationale. En 2010, Erwan Julé n’a disputé qu’un seul GPO et il a gagné”.
“En 2011, il a terminé sa saison en beauté en remportant la Coupe des Champions en Espagne. Son équipier Felix Nilsson a assuré le doublé pour l’équipe, quelques jours après s’être imposé lors du Trophée Ayrton Senna à Sarno en gagnant deux des trois courses ! Pourtant, Felix ne disputait que sa première saison internationale en KF3”. Preuve aussi du haut niveau de performances des Intrepid-Parilla du team LM Karting, que l’on va aussi revoir dans la série GPO en 2012, en plus des traditionnelles courses internationales, en partenariat avec l’importateur français Intrepid.
“Nous sommes suffisamment structurés et mobiles pour proposer notre assistance aux pilotes motivés pour réussir une belle saison en KF2, KF3 et KZ2. De plus, l’arrivée du nouveau châssis Intrepid en Minime-Cadet nous motive à revenir dans ces deux catégories, qui nous rappellent de belles victoires et nos nombreux titres glanés avec Maisano, Massot-Pellet, Helias ou Nato”, a conclu Ludo !

Info Kartmag

actualit%E9s-news-karting.png

19/01/12 - La relève arrive chez les Maïsano

 Lorenzo-Brandon-Maisano    
Brandon avait été convié à la présentation des pilotes Intrepid 2012 au salon Kart and Race de Montichiari. Le pilote de la Ferrari Driver Academy n'y est pas venu seul: il accompagnait son jeune frère Lorenzo qui fait maintenant partie de l'Intrepid Driver Program en KF3. Saurait-il égaler les performances de son aîné ? L'avenir le dira...
 
Pour Brandon, après une très bonne saison en F3 Italia, le choix n'est pas encore définitif pour 2012 entre la GP3 et la F3 européenne. Les responsables de Ferrari qui apportent une grosse partie du budget attendent de connaître la valeur des différents plateaux pour prendre leur décision.

Info Kartcom / © Photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

18/01/12 - Dorian Boccolacci, Intrepid Driver

Combinaison Intrepid Limited Edition 

Max Verstappen et Jérémy Iglesias présentent la combinaison 'Intrepid Limited Edition' produite à 300 exemplaires seulement et griffée du slogan ravageur : "For Podium Only".

Info Kartcom / © Photo KSP

actualit%E9s-news-karting.png

17/01/12 - Dorian Boccolacci, Intrepid Driver

 Dorian-Boccolacci.jpg   

Dorian Boccolacci revêtait pour la première fois les couleurs de son team 2012, Intrepid Driver Program, au salon Kart and Race à Montichiari le week-end dernier.

En pleine forme après le stage de l'Equipe de France FFSA à Chamonix où il a démontré de solides qualités physiques, Dorian se prépare maintenant à découvrir sa nouvelle équipe avant le lancement de la saison.

Info Kartcom / © Photo KSP

Visitez le site web de Dorian
www.dorianboccolacci.com

actualit%E9s-news-karting.png

16/01/12 - Intrepid Limited Edition

Intrepid propose une superbe ligne d'équipements spéciaux pour améliorer le look et les performances de ses châssis. Baptisée « Limited Edition » et réservée à des clients dotés d'un bon pouvoir d'achat, elle comprend : un plancher et un baquet en carbone, des freins en alliage de céramique, des moyeux en magnésium, une visserie en titane, un raidisseur de siège réglable, un roulement d'axe SKF céramique, un support de palier en magnésium, un radiateur original en 3 parties pouvant facilement adapter le refroidissement à la température ambiante, un magnifique volant à 4 branches, et une combinaison spécifique numérotée tirée à 300 exemplaires, pas un de plus.

Tous ces accessoires, développés par les service course, sont disponibles séparément pour personnaliser chaque machine et apporter un gain de poids et de performance.

 Kart-intrepid-limited-edition.jpg

Info Kartcom / © Photo KSP

  actualit%E9s-news-karting.png

12/01/12 - Action Karting partenaire d'actions socio-éducatives

L'ASK Rosny 93, association à but non lucratif créée depuis plus de 20 ans, est présente sur le territoire français à tous les niveaux de la compétition Karting, et au niveau local sur des actions socio-éducatives. Action Karting est l'un de ses principaux partenaires privés. A ce titre, Action Karting fournit à l'association des consommables pour la mécanique : huile de moteur, pièces et produits pour l'entretien des karts...

 Action%20Karting%20socioeducatif.png    

L'ASK Rosny 93 fait apparaitre le logo Action Karting sur ses karts et ses supports de communication : arche gonflable visible sur les sites d'initiations à la pratique du karting, communiqués de presse diffusés à tous les partenaires, pilotes, professionnels et médias locaux et spécialisés, site internet.

Les actions socio-éducatives organisées par l'ASK Rosny 93 en 2011 ont concerné plus de 2000 jeunes du département de la Seine-Saint-Denis.

L'Ecole Française de Karting Rosny 93 a brassé près de 200 enfants en 2011, dont 10% environ font de la compétition en parallèle. Parmi eux, quelques pilotes se tournent vers Action Karting pour l'achat de matériel et/ou de pièces.

Lors d'opérations ciblées, Action Karting n'hésite pas à s'engager auprès du club pour prêter du matériel de compétition, comme des châssis et des moteurs pour la Coupe de France Féminine 2010, par exemple.

Le Président Jean-Pierre Deschamps, le Directeur Technique Alexandre Deschamps et toute l'équipe technique, pédagogique et administrative de l'ASK Rosny 93 remercient Gilbert et Julien Dannonay, ainsi que toute l'équipe d'Action Karting.

Info ASK Rosny / © photo ASK Rosny

actualit%E9s-news-karting.png

06/01/12 - Portes ouvertes à Paris : Action's days chez Kartland

Les journées portes ouvertes permettant de présenter au public la large gamme Action Karting ont toujours rencontrées un grand succès. Plus particulièrement l'édition Kartland 2011 où un bon nombre de Parisiens et Franciliens s'étaient déplacé pour découvrir l'exposition de la gamme Intrepid ainsi que les dernières nouveautés Sparco.

Cette année encore, le rendez-vous est pris à Moissy Cramayel les 21 & 22 janvier prochain pour un week-end portes ouvertes.

Au programme, exposition des derniers modèles 2012 avec le nouveau châssis Intrepid Cruiser M2, le V-max Evo et les karts prêt à rouler Storm. Présentation complète de la gamme Sparco 2012 et AIM Mychron 4.
L'équipe d'Eric Chappard soutenu par Action Karting offrira même des possibilités d'essais pour ceux qui souhaiteraient investir dans un nouveau matériel et pas moins de 8 machines seront en piste à cette occasion. Comme en 2011, la soirée de samedi laissera place à la conviviale remise des prix du Championnat Ufolep de Kartland.

Après Kart in pro qui présentait la gamme Intrepid en région PACA en fin d'année 2011 et cette escale en Ile de France, Action Karting n'arrêtera pas là sa tournée annuelle. En effet, rendez-vous est déjà pris en Languedoc Roussillon avec la journée Win'Kart à Carcassonne le samedi 28 janvier prochain.

Contact : Kartland 01 64 41 96 61
Accès :
Depuis la FRANCILIENNE : - prendre la A5a - Direction Sénart, Troyes. - Sortie n°12 puis au feu à gauche Depuis la PROVINCE : - prendre la A5a - Direction Sénart. - Sortie n°13 puis au rond point à droite.

Info www.kartland.fr