31/08/2018 - Goûtez au plaisir du karting !

Le karting, un sport mécanique aux sensations de vitesse particulières.

Qu'est ce qui plaît le plus aux passionnés de kart ? C'est la question que nous avons posé à quelques uns de nos clients, les réponses sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Certains vont aimer la précision et la réflexion que demande ce sport avec l'ambition de réaliser la courbe la plus parfaite possible. D'autres vont plutôt préférer la sensation de vitesse incontestable à rouler si près du bitume. Il y a également l'aspect compétition qui revient souvent, l'envie de se surpasser pour arriver en première position. L'adrénaline créée lors d'une session en fait aussi vibrer plus d'un. Quelques clients nous ont également cité cette sensation ressentie lors d'un virage, "on se sent s'envoler", déclaraient-ils.

roulage_karting

Pour tous, le plus grand bienfait du kart est avant tout de se vider la tête, sortir de son quotidien, s'évader le temps de quelques tours et donner le meilleur de soi tout en s'amusant, seul, en famille ou entre amis, toujours dans une ambiance conviviale !

Au-delà de ces sensations, les passionnés de kart sont souvent des passionnés de route qui ne veulent plus subir les limitations de vitesse et les dangers liés à la sécurité routière. Ils ont donc besoin de se défouler sur piste, en toute sécurité, sans jamais prendre le risque de procéder à un stage de récupération de points ou pire, de perdre le permis !

Bien évidemment, pratiquer un sport auto encadré sur des infrastructures adaptées et sécurisées est pour beaucoup un moyen d'assouvir le besoin d'adrénaline créée par la vitesse et toutes les autres sensations qui entourent ce sport.

Et si vous rouliez avec votre propre kart ? Pour encore plus de libertés !


Info Action Karting / © Illustration Action Karting