VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

27/11/2015 - IPK en force à Las Vegas avec Praga et Formula K

Bien implanté aux États-Unis, le groupe IPK a rencontré le succès à plusieurs reprises lors de la course évènement de l'année, le SKUSA Supernationals organisé à Las Vegas. Présents en nombre sur le nouveau tracé du Convention Center, les châssis Praga et Formula K ont remporté pas moins de 4 victoires, dont 2 doublés et 4 podiums, en plus d'un résultat global très valorisant pour la plupart des pilotes IPK. 

carlton-formulaK-karting.jpg 

 

Action Karting, importateur français des châssis du Goupe IPK, est heureux de saluer les performances remarquables obtenues dans le contexte particulièrement relevé du grand rendez-vous annuel de Las Vegas. Julien Dannonay précise son analyse : "C'est une grande satisfaction pour nous de voir l'engouement suscité par les produits IPK lors d'une compétition prestigieuse comme le Supernationals de Las Vegas. Rappelons que le sigle IPK signifie Innovative Products for Karting et qu'il reflète parfaitement la philosophie de l'entreprise. En quelques années seulement, les marques Praga, OK1 et maintenant Formula K se sont hissées au niveau des meilleurs. Cette progression ultrarapide s'explique d'abord par une conception innovante, avant de s'appuyer sur une production rigoureuse dans une usine équipée d'un outillage de dernière génération. Notre clientèle est très large et nous avons besoin de pouvoir compter sur une qualité de fabrication de haut niveau tout autant que sur une grande constance, des conditions parfaitement remplies par IPK. C'est une fierté pour Action Karting de distribuer en France des châssis aussi compétitifs que ceux des marques Praga, OK1 et Formula K."

Près de 50 châssis IPK s'alignaient au départ de la 19e édition du Supernats, traduisant une forte progression d'ensemble ressentie dans le monde entier. Dans la catégorie reine des KZ2, Formula K signait un magnifique doublé avec la victoire de Gary Carlton et la seconde place de Patrik Hajek aauteur du meilleur tour en course, tandis que Jorge Pescador amenait son Praga en 8e position. Chez les Pros de la catégorie S1, les 125 à boîte typiquement US, Carlton réalisait un nouvel exploit en montant sur la 2e marche du podium alors que Billy Musgrave et son Praga terminaient 4e. Encore un podium Praga en S2 avec la 3e place de Pescador et un doublé Praga en S5, les juniors du 125 à boîte, grâce à la victoire du poleman Hunter Kelly devant Callum Smith. Jake Craig (Formula K) s'imposait quant à lui dans la plus disputée des catégories TaG, celle des seniors, équivalente au X30 Senior européen, forte de 87 participants. 

La fin de saison a également permis à Praga de briller sur le continent européen. Lors de la WSK Final Cup d'Adria, Jorge Pescador montait sur la 2e marche du podium KZ2, tandis qu'un peu plus tôt dans l'hexagone, Morgane Bouchy devenait vice-Championne de France Féminine à égalité de points avec la Championne au terme d'une lutte impitoyable. 

Et Julien Dannonay de conclure : "Avec leur look aussi moderne que leur conception, leur qualité de fabrication et leur capacité à gagner à tous les niveaux, les châssis Praga, OK1 et Formula K concentrent tous les atouts pour jouer gagnant dans les compétitions françaises et internationales, quelles que soient les catégories. Pour en savoir plus, rendez-nous visite dans nos nouveaux locaux de Lyon Saint Laurent de Mure ou visitez notre site www.actionkarting.fr"

Info Kartcom / © Photo IPKarting