26/03/2021 - Confinement local pour le Rhône également

En raison de la progression de l'épidémie dans certains territoires, un confinement a été décidé pour 4 semaines dans les départements de l'Île-de-France et des Hauts-de-France, l'Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes. Dans ces 16 départements, depuis samedi 20 mars 2021.

Ce jeudi 25 mars 2021 ces dispositions sont étendues aux départements de l'Aube, la Nièvre et du Rhône et ce "à compter de ce vendredi soir minuit".

Situation-Covid-19-25-03-2021.png 

"Pour ces trois départements, après concertations avec les élus locaux et les établissements hospitaliers, il est apparu indispensable d'amplifier les mesures de freinage", a indiqué Olivier Véran, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir.

La mesure va durer quatre semaines, c'est-à-dire jusqu'à la fin des prochaines vacances scolaires dans l'Académie de Lyon.

 

En conséquence, en tant que commerce "non-essentiel", notre accueil du public est une nouvelle fois suspendu.

Bien entendu, l'équipe d'Action Karting reste à vos côtés comme lors du premier confinement du printemps 2020 et du deuxième de novembre dernier, et ce grâce à son site de vente en ligne.

L'enlèvement des commandes en "click and collect" reste possible mais sur rendez-vous et dans le respect des règles suivante :

Dans certaines conditions les déplacements sont autorisés au sein du département du Rhône, notamment pour « effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commande » et en présentant une attestation dérogatoire.


30kmrhone.JPG 

Pour les personnes résidant aux frontières des départements concernés par les mesures renforcées, il est admis que l'autorisation de « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commande » vaux aussi dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence.

Pour les résidents d'un département n'étant pas concerné par les restrictions sanitaires renforcés, les déplacement dans un département soumis aux mesures de freinage massives et ciblées sont interdits. Sauf avec attestation pour l'un des motifs suivants :

  • activité professionnelle, enseignement, formation, mission d’intérêt général ;
  • motif de santé (consultation, soins) ;
  • motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou précaires ;
  • garde d’enfants ; personne en situation de handicap / accompagnant ;
  • convocation judiciaire ou administrative,
  • rendez-vous chez un professionnel du droit ;
  • déménagement : changement de domicile ou déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés ;
  • transit vers les gares et les aéroports.

 

Comme le précise le ministère de l'économie des finances et de la relance, pour lutter efficacement contre le Coronavirus Covid-19, les mesures sanitaires ont conduit à fermer certains commerces afin d’éviter les contacts physiques.

Parallèlement, il était important de donner aux commerçants, artisans et indépendants, dont l’activité est autorisée, les moyens de continuer leur activité dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire.

Ainsi, il est mis à disposition des consommateurs des solutions afin de faire leurs achats du quotidien pendant le confinement dans le respect des règles de protection individuelle et collective.

 

Infos Action Karting / © Illustrations cascoronavirus.fr