25/07/2013 - Performance et maîtrise du bruit

Les karts d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre d'être aussi bruyants que par le passé. La réglementation impose de nouvelles contraintes sonométriques, mais c'est avant tout l'avenir des circuits et donc de ce sport qui est en jeu. Catégorie des moteurs les plus puissants, la KZ est au cœur de cette problématique.

elto-oval-plat-b.jpg 

Modération des décibels, une priorité

L'expérience d'Elto Racing dans la fabrication des silencieux lui a permis de mettre au point des produits répondants aux normes actuelles pour tous les 125 à boîte de vitesses. En réduisant de 5 dB l'émission sonore de ses silencieux, Elto Racing est en conformité avec l'article 27.1 du Règlement Sportif National 2013 qui fixe la limite à 96 dB ainsi qu'avec les prescriptions internationales de la CIK-FIA.

La performance sans concession

Offrir des produits pour gagner reste cependant l'objectif principal d'Elto Racing. Sur ce point, la confiance de grandes usines comme TM et les résultats, tant nationaux qu'internationaux, sont la meilleure preuve de l'efficacité des silencieux Elto, les plus utilisés en KZ. Parmi beaucoup d'autres grands pilotes, Max Verstappen, le Champion d'Europe KZ 2013, a choisi Elto Racing.

Une gamme complète disponible grâce à Action Karting

La version ovale à plat est sans conteste la version la plus aboutie de la gamme Elto Racing permettant un montage très facile quelque soit la marque du châssis. Grâce à une longueur de cartouche plus importante, 450mm, il est toujours possible de placer la sortie d'échappement au delà du longeron sans aucun risque pour le pare-choc et la peinture du châssis. Ce modèle permet aussi de gagner du poids à 1,800 kg contre 2,480 kg pour la version alu.

elto-oval-plat-vue-interne.jpg 

Info Kartcom / © photos DR