23/10/2015 - La génération OK sur les rails à la IAME

Alternant les longues discussions entre les autorités sportives et les différents fabricants, et de nombreux tests en piste, la gestation de la nouvelle génération de moteurs aura durer plus de trois ans. L'usine italienne IAME a activement collaboré à ce processus, et même si la définition finale des mécaniques OK ne correspond pas totalement à ses propositions, la course est désormais lancée sur ces nouvelles bases de la même manière pour tous.

Moteur international CIK-FIA OK by IAME 


La IAME a été jusque-là très discrète sur la préparation de ses moteurs OK et OK-Junior. « Une fois que le concept OK a été définitivement figé, nous avons lancé un important programme de développement. » nous a confié Andrea Bossaglia. « Depuis le début de l'année, plusieurs techniciens ont été affectés à plein temps au programme OK. Pour les tests, nous travaillons en étroite collaboration avec Bierl ART et Praga, et cela avance vraiment bien. IAME est plus que jamais impliquée dans la recherche de la performance et la conquête des titres internationaux reste une priorité. Il n'y a pas de raisons pour qu'il en aille différemment en OK et OK-Junior. Le processus d'homologation est en cours et la production est prête à être lancée en fonction des derniers développements pour assurer les livraisons dès janvier 2016 ».

Moteur OK by IAME CIK FIA international

La future réglementation est moins contraignante que lors du lancement des KF en 2007 et la transition se fera beaucoup plus naturellement. Cette fois, les moteurs des principales usines seront sans doute tous bons pour le service dès le début de la saison prochaine. Mais quelque chose nous dit que la IAME sera particulièrement bien placée dans ce nouveau défi...

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