22/01/2018 - Sami Meguetounif intègre les pilotes officiels FORMULA K

2017 aura été une année faste pour Sami Meguetounif. Il a franchi une étape importante en quittant la catégorie Cadet pour rejoindre le niveau supérieur. Sa participation au Championnat de France Junior a été décisive grâce à la formation dispensée par la FFSA Academy qui lui a permis de devenir vice-champion au terme des 5 épreuves. Sami était parallèlement intégré à l'Équipe de France Junior FFSA Karting et représentait les couleurs de la France lors du Trophée Académie de la CIK-FIA. Là encore, Sami progressait au fil des courses et finissait par conclure dans le Top 5 international.

sami-meguetounif-actu 

Au sein du team Kart in Pro de Yannick Iglesias, il était ensuite consacré Champion de France en Nationale après un parcours impressionnant à Lohéac, avant de remporter le X30 Talent sur un score parfait de 3 victoires en 3 courses. Sami débute fort lors du Championnat du Monde Junior à PFI (GBR) avec son 14e chrono sur 94 participants. La compétition mondiale se compliquait par la suite, mais il parvenait à se qualifier de justesse pour la finale où il renonçait après un accrochage.
 

FORMULA K a l'honneur de compter parmi ses pilotes officiels de 2018 ce jeune prodige du kart, qui, nous sommes sûrs, n'a pas finit de nous étonner !

 


Info Kartcom / © Photos FFSA