21/10/2019 - Qu'est-ce qui rend la finale internationale IAME si spéciale?

Lors des courses au Mans de la semaine dernière, l’action de la finale internationale IAME était présente autant sur qu'en dehors du circuit ! Les finales 2019 ont fait un grand pas en avant avec plus de pilotes, d'équipes, de fabricants et de médias que jamais. Dans les coulisses, IAME avait réuni la plus grande équipe à ce jour, avec plus de 60 membres du personnel, afin de s'assurer que l'événement de neuf jours se déroule correctement, garantissant aux pilotes la meilleure expérience possible.

Le plus grand paddock de Karting

Il suffit de marcher dans le paddock de 1,16 km, pour se rendre compte du spectaculaire de ce sport. Les 460 compétiteurs qui venaient de 45 pays différents, méritaient tous leur place dans cet événement spécial.

Les meilleurs pilotes mondiaux se sont rassemblés, de même que les constructeurs, avec plus de 30 châssis différents sur piste. C'est un lieu où non seulement les pilotes peuvent se battre, mais aussi où les fabricants de châssis peuvent exprimer tout leur potentiel.

Une envergure mondiale

Pour organiser efficacement une rencontre de ce type, il faut une grande équipe. IAME a constitué une équipe de 65 personnes venant du monde entier, apportant une énorme quantité d'expérience et d'idées différentes. Cela permet à l’événement de rester en phase avec la manière dont le sport est pratiqué à travers le monde, permettant à chacun de se sentir chez soi au temple du World Karting.

Nous avons pu jouir d'une couverture médiatique plus grande que jamais, notamment grâce la nouvelle application qui permettait à tout le monde d'être informé en temps réel du déroulement, plusieurs visages familiers ont été reconnus, pour le plus grand plaisir des participants.

iame.jpg 

Des préparatifs bien ficelés

Les préparatifs pour les finales 2019 ont débuté en novembre dernier, ce qui montre à quel point il est difficile d’organiser un événement de cette envergure. Des discussions constantes avec les organisations de tous les domaines étaient nécessaires pour garantir le bon déroulement de ces journées. Cela inclut l’introduction des classes Minime (FFSA) / Cadet (MUK) et Pro.

Les meilleures installations pour le personnel, la presse et les participants ont été prévues, notamment une salle de presse et le camion IAME amélioré comprenant des bureaux, des salles de réunion et pouvant être un lieu de rencontre pour les familles et les amis, ainsi que pour les invités VIP.

La qualité et la possibilité de se restaurer sur place est essentielle, nous avons pu le faire avec l’aide de la société Severino & Son Hospitality, qui fournit également ses services au MotoGP. Ils fournissent 500 repas par jour pour le déjeuner et le dîner, ainsi qu'un petit-déjeuner gratuit pour tous les concurrents dans un établissement de classe mondiale, donnant à chacun l'occasion de se divertir chaque jour.

 lunch.jpg

Une expérience inoubliable

Sans l'engagement des concurrents, des fabricants, du travail inlassable de la part du personnel et des partenaires et du niveau de concurrence extrême, les Finales internationales IAME n'auraient pas la réputation d'aujourd'hui. La croissance a été spectaculaire au cours des quatre dernières années et l’attention du monde entier s’est accrue.

IAME aimerait saisir cette occasion pour remercier chaque personne impliquée dans cet événement unique, passé et présent, et nous espérons pouvoir accueillir encore plus de pilotes dans les années à venir.



Info IAME / © Photo IAME